[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar hermes » 16 déc. 2018, 11:40

Que des faiblesses géographiques

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 16 déc. 2018, 11:57

Aventurix a écrit :
atlantis973 a écrit :Le pays de Bitche c’est pas vraiment la Moselle-Est
C'est quoi alors ?
C’est le Pays de Bitche

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourgu

Messagepar Bhoys » 16 déc. 2018, 12:20

atlantis973 a écrit : Par contre un pote rémois m’a dit avoir été assez déçu de l’attitude du parcage strasbourgeois, qui a insulté les joueurs rémois pendant la compo malgré le beau geste (la banderole après l’échauffement), et pas mal de petites provocations pendant le match...
Et par ailleurs, je pense quand même à tous les Stras qui rentrent en Alsace en car, sur l’A4 totalement enneigée, et avec pas mal de pannes. Les deps en hiver entre Champagne et Lorraine c’est tjrs quelque chose :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec toi, rien ne justifie qu'on rajoute "e é" à chaque nom de joueurs. J'ai même eu honte sur le coup.
Surtout dans le contexte de l'avant match, où les Rémois étaient vraiment sympas.
Pour le reste, je n'ai personnellement pas vu de provocations, j'étais pas dans parcage non plus, j'ai vu par contre un Rémois qui avait des petits problèmes, il a d'ailleurs été expulser.
N'empêche que cela doit être frustrant pour les supporters rémois, dans le stade on entendait que les Strasbourgeois, qui étaient vraiment très nombreux hier soir.
Pour le reste, c'est quand même agréable de pouvoir se promener en ville et aller au restô en pouvant afficher ses couleurs, et malgré la neige sur le chemin du retour , entre la Champagne et la Lorraine :-P . Hé oui, à partir de Metz, il ne neigeait plus.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2018, 13:34

Ça fait quelques années que j'habite plus en Moselle mais j'ai jamais rencontré un Mosellan qui se revendiquait supporter du Racing !

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 déc. 2018, 18:26

gauloiskiki a écrit : Ça fait quelques années que j'habite plus en Moselle mais j'ai jamais rencontré un Mosellan qui se revendiquait supporter du Racing !
Je peux t'en présenter si tu veux, j'en connais même un (Mosellan) qui est maintenant abonné au Racing.

alex-ff
Messages : 334
Inscription : 08 mai 2011, 17:52

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar alex-ff » 17 déc. 2018, 18:53

Étant donné que j'habite à Strasbourg depuis de nombreuses années, généralement quand je rencontre des 57 de Moselle-Est ou du bitcherland ils sont pour le FC Metz, en revanche ceux de Sarrebourg sont majoritairement pour le Racing

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2018, 20:52

alex-ff a écrit : Étant donné que j'habite à Strasbourg depuis de nombreuses années, généralement quand je rencontre des 57 de Moselle-Est ou du bitcherland ils sont pour le FC Metz, en revanche ceux de Sarrebourg sont majoritairement pour le Racing
Enfin je suppose que les mêmes étaient pour Nancy y a 10 ans !

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 déc. 2018, 21:46

alex-ff a écrit : Étant donné que j'habite à Strasbourg depuis de nombreuses années, généralement quand je rencontre des 57 de Moselle-Est ou du bitcherland ils sont pour le FC Metz, en revanche ceux de Sarrebourg sont majoritairement pour le Racing
Va sur un des sites de supporters du Racing, que je nommerais pas, tu peux voir le nombre d'inscrits qui habitent le Pays de Bitche. Inscrits comme moi ici, mais dans la case "club supporté", il y a marqué RCS.

Soucht, Montbronn, Hottwiller etc c'est majoritairement Racing, je le sais car j'ai beaucoup de collègues de travail de ce coin.
Apres, je pense que Metz a aussi toujours eu un fort potentiel public, relativement fidèle. Mais je peux comprendre une certaine désaffection quand je vois les tarifs pratiqués.

Strasbourg - Nice ce samedi 21 h, deux mois sans victoire à la Meinau, et ce soir dejà, d'après la billeterie, plus de billet en vente. Huitième guichets fermes.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Karl » 17 déc. 2018, 23:02

Bhoys a écrit :
alex-ff a écrit : Étant donné que j'habite à Strasbourg depuis de nombreuses années, généralement quand je rencontre des 57 de Moselle-Est ou du bitcherland ils sont pour le FC Metz, en revanche ceux de Sarrebourg sont majoritairement pour le Racing
Va sur un des sites de supporters du Racing, que je nommerais pas, tu peux voir le nombre d'inscrits qui habitent le Pays de Bitche. Inscrits comme moi ici, mais dans la case "club supporté", il y a marqué RCS.

Soucht, Montbronn, Hottwiller etc c'est majoritairement Racing, je le sais car j'ai beaucoup de collègues de travail de ce coin.
Demande-leur quel club ils supportaient dans les années 90, je serais curieux de connaître la réponse (s'ils ont connu cette époque, bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2018, 23:09

On va pas non plus se friter 107 ans sur 5 types supporters de Strasbourg ou de Metz entre Bitche et Niederbronn les Bains quand même ?

Bhoys pour le match de CDL, Laurey va vraiment le balancer au final ?
Sinon j'ai aperçu que Lala a finalement encore un an de contrat, de quoi en tirer un joli chèque en mai. Et Mothiba qui serait déjà sur le départ vers l'Angleterre.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités