[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar GaHn » 12 sept. 2019, 07:46

julmetz95 a écrit : y a t'il une raison ?
est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
affluence ? rentabilité ?
Jean-Paul Omeyer en charge des sports en Region Grand Est, Jean Rottner à la Présidence de la Région Grand Est, etc... Ca aide forcément. Ce Grand Est tant décrié par les alsaciens en mode "alsace uber alles".

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 12 sept. 2019, 09:48

Bhoys a écrit :
Pasta a écrit : et 1/4 de 100M c'est plus que 1/6 de 60M :marteau:

Favoritisme quand tu nous tiens.
Bah ils savent bien que la Meinau est et sera le temple du........Grand Est, et que les supporters viennent de partout, donc c'est un peu normal. :-P
Les impôts aussi viennent de partout... mais profitent plus à certains qu'à d'autres.
C'est comme les subventions au niveau de l'éducation qui certes ont été plus importantes pour l'ancienne Lorraine que pour l'ancienne Alsace, mais rapportée au nombre d'établissements gérés par la région, les alsaciens touchent plus de subventions individuellement.

La région se doit de mutualiser, mais bon, on le sait bien que ce rassemblement des régions est une fumisterie, déjà le choix de la capitale de région à Strasbourg qui n'a pas été décidé au niveau de la région mais forcé au profit de Strasbourg en est le reflet.
Et je rappelle que je vis à Strasbourg et que je sais faire la différence entre une guerre de clubs et du bon sens. Metz ou à la rigueur Nancy aurait du être la préfecture de cette région, jamais Strasbourg. Surtout en sachant le refus massif initial des alsaciens pour cette région.

Mais bon, politique ne rime pas souvent, voire jamais, avec bon sens.


Je comprends que ta phrase est ironique, mais la situation de départ l'est beaucoup moins.
Si demain on apprends que Reims ou Nancy font des travaux dans le stade, je tiendrai le même discours si les montants alloués par la région ne sont pas les mêmes, en nombre ou en proportions. Dans le cas actuel, c'est 1/6 pour Metz, correspondant à 10M vs 1/4 pour Strasbourg correspondant à 25M.
Dernière modification par Pasta le 12 sept. 2019, 10:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 12 sept. 2019, 09:58

Pasta a écrit : La région se doit de mutualiser, mais bon, on le sait bien que ce rassemblement des régions est une fumisterie, déjà le choix de la capitale de région à Strasbourg qui n'a pas été décidé au niveau de la région mais forcé au profit de Metz en est le reflet.
Forcé au profit de Strasbourg ou au détriment de Metz ;-)

Et en effet, la région Grand-Est est la seule où le choix de la capitale n'a pas été mis au vote mais imposé.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 12 sept. 2019, 10:00

DCD a écrit :
Pasta a écrit : La région se doit de mutualiser, mais bon, on le sait bien que ce rassemblement des régions est une fumisterie, déjà le choix de la capitale de région à Strasbourg qui n'a pas été décidé au niveau de la région mais forcé au profit de Metz en est le reflet.
Forcé au profit de Strasbourg ou au détriment de Metz ;-)

Et en effet, la région Grand-Est est la seule où le choix de la capitale n'a pas été mis au vote mais imposé.
Mince, ma phrase perd de son sens, je corrige merci :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Momo Zelle » 12 sept. 2019, 10:04

Capitale d'une "région" administrative, fondée par des édiles et jamais reconnue par sa population.
Capitale du foot à l'est depuis leur remontée et notre descente et capitale du melon depuis la même époque.

Tout rentrera dans l'ordre avec le classement de cette fin de saison, ça leur fera du bien aux chevilles qui à force d'être disproportionnées leur donnent de ces démarches qui sont d'habitude l'apanage des échassiers et non des enchiassés.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 sept. 2019, 10:44

champ d'or a écrit : c'est du grand n'importe quoi mais on le voyait venir.
Et pour un club qui n'est pas encore en L1 l'année prochaine...
Est ce que Metz le sera?

D'ailleurs pourquoi un stade de 30 000 à Metz ?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
Dernière modification par Bhoys le 12 sept. 2019, 10:52, modifié 1 fois.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 sept. 2019, 10:48

Tout à fait normal que Strasbourg soit la capitale du Grand Est, cest déjà la capitale de l'Europe.
Donc logique.
Ma réponse se veut du même accabit que d'autres ici..
Puis trop drôle, cela fait plus d'un an que l'on connait le projet, je trouve que vos réactions sont un peu tardives.


.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar geo alambic » 12 sept. 2019, 10:55

Bhoys a écrit :
Est ce que Metz le sera?

D'ailleurs pourquoi un stade de 30 000 à Metz ?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
Euh... refaire la tribune sud préhistorique implique forcément un agrandissement pour mettre au niveau des deux plus récentes et plus homogénéiser, donc une augmentation mathématique du nombre places.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 12 sept. 2019, 11:08

Bhoys a écrit : Tout à fait normal que Strasbourg soit la capitale du Grand Est, cest déjà la capitale de l'Europe.
Donc logique.
Ma réponse se veut du même accabit que d'autres ici..
Puis trop drôle, cela fait plus d'un an que l'on connait le projet, je trouve que vos réactions sont un peu tardives.


.
C'est la trêve internationale et pas de mercato, faut bien se mettre quelque chose sous la dent. :mrgreen:

Et pour rappel, nous ne connaissons le financement de la région pour notre tribune que depuis peu et à titre personnel, je n'avais jamais été voir le comparatif des budgets alloués puisque cela me semble évident que la région se doit de faire dans l'équité. Bref. Découvrant cette anomalie, je réagis, c'est tout.

L'argument du stade de 30 000 places qui sonne creux est un peu fort de café par contre car pas dit que la ferveur vue à la Meinau dure indéfiniment. Attendons des résultats plus négatifs de l'équipe pour se prononcer, pour le moment le club est dans un pseudo état de grâce enchainant éclairs de génie, bons résultats (1ère saison en ligue 1, le parcours jusqu'en demi finale de CDL l'an dernier), notamment face au PSG, et gros coups de bol à répétition (Non relégation malgré une saison catastrophique en national, montée en L2, montée en L1).

à Metz nous pouvons évaluer le noyau dur des supporters à environ 12-13K qui seront présents au stade. A Strasbourg c'est plus difficile car les gens ne s'en ventent que depuis qu'ils sont remontés en L2. Je vous souhaite que ça dure mais rien n'est acquis et il n'est pas dit que l'affluence s'en ressente une fois l'euphorie retombée.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pasta » 12 sept. 2019, 11:14

Et j'ajoute un autre argument à part ; rappelons que les aires urbaines sur lesquelles Strasbourg et Metz rayonnent ne sont pas les mêmes, avec une large avantage pour Strasbourg et le Racing bénéficie de la faiblesse du SR Colmar pour étirer son rayonnement à toute l'Alsace quand Metz et Nancy se partagent la Lorraine.
Si le FC Metz ou l'ASNL était dans la situation de Colmar, très bas depuis des lustres, nul doute que l'autre club bénéficierai d'un rayonnement beaucoup plus important. Si on considère la distance entre les 2 villes et les affluences des 2 clubs, on ferait aussi du guichets fermés chaque semaine.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, nicsand, Straight Outta Metz, Vieux CA Messin et 114 invités