[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar AndréRey » 30 nov. 2020, 12:00

Curtis a écrit : Strasbourg peut remercier la VAR pour l'ouverture du score. Lala était hors-jeu d'un demi mètre !

Sinon grosse solidarité en deuxième période pour tenir le nul. Rennes a eu d'énormes opportunités en fin de match.
Plutot les arbitres de touches et principal
la var n'a rien a voir

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 30 nov. 2020, 13:46

AndréREY a écrit :
Curtis a écrit : Strasbourg peut remercier la VAR pour l'ouverture du score. Lala était hors-jeu d'un demi mètre !

Sinon grosse solidarité en deuxième période pour tenir le nul. Rennes a eu d'énormes opportunités en fin de match.
Plutot les arbitres de touches et principal
la var n'a rien a voir
C'est surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gigi57 » 02 déc. 2020, 09:46

DCD a écrit :
AndréREY a écrit :

Plutot les arbitres de touches et principal
la var n'a rien a voir
C'est surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu.
Les gens sont bornés c est ouf.
Tu leur expliques, démontres qu'il n'y a pas hors jeu mais ils restent butés sur leur position.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 02 déc. 2020, 11:15

gigi57 a écrit :
DCD a écrit : C'est surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu.
Les gens sont bornés c est ouf.
Tu leur expliques, démontres qu'il n'y a pas hors jeu mais ils restent butés sur leur position.
Oui. C'est le problème que j'évoquais dans le sujet sur la vidéo dans l'arbitrage. Les gens autour du football ne connaissent pas suffisamment les règles, mais à chaque décision arbitrale ils se forgeront leur opinion, et resteront persuadés d'avoir raison et que les arbitres ont tort, si par malheur leur interprétation des faits divergent.

Ici encore, les arbitres sont accusés d'avoir mal utilisé le merveilleux outil qu'est la vidéo car ceux sont de mauvais ouvriers. Alors que le téléspectateur, lui, il a objectivement raison.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 03 déc. 2020, 09:02

bulbisback a écrit :
DCD a écrit :

Oui. C'est le problème que j'évoquais dans le sujet sur la vidéo dans l'arbitrage. Les gens autour du football ne connaissent pas suffisamment les règles, mais à chaque décision arbitrale ils se forgeront leur opinion, et resteront persuadés d'avoir raison et que les arbitres ont tort, si par malheur leur interprétation des faits divergent.

Ici encore, les arbitres sont accusés d'avoir mal utilisé le merveilleux outil qu'est la vidéo car ceux sont de mauvais ouvriers. Alors que le téléspectateur, lui, il a objectivement raison.
Comme le dit gigi, t'as beau leur expliquer et leur exposer des arguments indiscutables et solides, ils se bornent. On parle de football, je vous laisse imaginer le reste.
Y a pas que les spectateurs qui ne connaissent pas les règles. Les footballeurs non plus, ce qui entraîne beaucoup de contestations inutiles.
Moi je reconnais ne pas tout maîtriser, mais quand on m'explique y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 03 déc. 2020, 09:16

sup'demetz a écrit :
bulbisback a écrit :

Comme le dit gigi, t'as beau leur expliquer et leur exposer des arguments indiscutables et solides, ils se bornent. On parle de football, je vous laisse imaginer le reste.
Y a pas que les spectateurs qui ne connaissent pas les règles. Les footballeurs non plus, ce qui entraîne beaucoup de contestations inutiles.
Moi je reconnais ne pas tout maîtriser, mais quand on m'explique y a pas de problème.
C'est vrai. Le monde du foot en général, hormis les arbitres, ne connaît pas correctement les règles. Il devrait y avoir un travail pédagogique à faire dans les clubs.

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar AndréRey » 03 déc. 2020, 09:21

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :

Y a pas que les spectateurs qui ne connaissent pas les règles. Les footballeurs non plus, ce qui entraîne beaucoup de contestations inutiles.
Moi je reconnais ne pas tout maîtriser, mais quand on m'explique y a pas de problème.
C'est vrai. Le monde du foot en général, hormis les arbitres, ne connaît pas correctement les règles. Il devrait y avoir un travail pédagogique à faire dans les clubs.
je n'ai pas dit qu'il y avait HJ
ce que je voulais dire c'est qu'il faut arreter de mettre tout sur le VAR et les erreurs sont surtout le fait de mauvais jugements ou meme de mauvaises fois des arbitres

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2020, 14:31

AndréREY a écrit :
je n'ai pas dit qu'il y avait HJ
ce que je voulais dire c'est qu'il faut arreter de mettre tout sur le VAR et les erreurs sont surtout le fait de mauvais jugements ou meme de mauvaises fois des arbitres
Quel est l'intérêt pour un arbitre d'être de mauvaise foi et faire volontairement de la mer.de.?

Mauvais jugement ? Je dirai surtout que c'est l'interprétation des gens qui crée la polémique.
Et dans toute polémique, il faut trouver un responsable.
L'arbitre est le coupable idéal et le seul qui n'a le droit a aucune erreur.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar severuusss » 03 déc. 2020, 19:25

Les arbitres, c'est comme les juges dans les tribunaux : ils ont un texte brut et leur job sera de l'interpréter. Comme l'a justement dit gigi, jamais un arbitre portera volontairement un mauvais jugement, ça n'aurait pas de sens. Tout ce qui est discutable (et encore...) c'est son interprétation. Là, si les textes expliquent que y'a hors-jeu, bah y'a pas 36 interprétations à avoir, y'a hors-jeu. Quand l'arbitre donne à retirer le pénalty de Roux à Nantes en 2017, au final ce n'est pas une erreur de jugement, car effectivement les joueurs n'ont pas le droit d'être dans la surface lorsque le joueur tire, c'est juste une interprétation ultra-sévère dont le but a été de favoriser les nantais. Et pour reprendre l'exemple de bulbi l'arbitre pour cette finale propose l'interprétation la plus sévère que laisse à penser le règlement.

Toujours rediscuter le job des autres c'est pas cool les mecs, rien qu'ici on peut lire que certains arbitres ne savant pas arbitrer, que notre entraîneur qui a 30 ans d'expérience ne sait en fait pas entraîner, que notre board ne sait pas recruter, alors que si ces gens là sont à leurs postes ce n'est certainement pas par hasard...bref je m'égare.

Pour revenir au sujet initial je précise que Aholou sera suspendu à Nantes :-P

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gg67 » 03 déc. 2020, 19:31

severuusss a écrit : Les arbitres, c'est comme les juges dans les tribunaux : ils ont un texte brut et leur job sera de l'interpréter. Comme l'a justement dit gigi, jamais un arbitre portera volontairement un mauvais jugement, ça n'aurait pas de sens. Tout ce qui est discutable (et encore...) c'est son interprétation. Là, si les textes expliquent que y'a hors-jeu, bah y'a pas 36 interprétations à avoir, y'a hors-jeu. Quand l'arbitre donne à retirer le pénalty de Roux à Nantes en 2017, au final ce n'est pas une erreur de jugement, car effectivement les joueurs n'ont pas le droit d'être dans la surface lorsque le joueur tire, c'est juste une interprétation ultra-sévère dont le but a été de favoriser les nantais. Et pour reprendre l'exemple de bulbi l'arbitre pour cette finale propose l'interprétation la plus sévère que laisse à penser le règlement.

Toujours rediscuter le job des autres c'est pas cool les mecs, rien qu'ici on peut lire que certains arbitres ne savant pas arbitrer, que notre entraîneur qui a 30 ans d'expérience ne sait en fait pas entraîner, que notre board ne sait pas recruter, alors que si ces gens là sont à leurs postes ce n'est certainement pas par hasard...bref je m'égare.

Pour revenir au sujet initial je précise que Aholou sera suspendu à Nantes :-P
y'a quand même beaucoup de nantais dans la surface placés devant les grenats :mrgreen:
https://www.dailymotion.com/video/x62pby6


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, lucabmusic, zyver et 89 invités