[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 févr. 2021, 14:09

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit :

Mon cher ami, oui j'ai bien dit cela....mais tu dois savoir que depuis, il y a eu un changement d'opérateur.
Du coup,comme j'ai le bouquet canal plus sport, j'ai pu voir le match.
Et même pas en direct, car je n'étais pas à la maison, donc je l'ai enregistré....j'ai regardé jusqu'à un 1/4 d'heure de la fin, et ni tenant plus en place :mrgreen: , j'ai regardé discrètement le score.
Quel soulagement alors, et je pouvais regarder la fin avec zéro stress.. :-P
Donc t'as même pas vraiment vibré sur la tête du géant Thomasson ? :-D
Si si...je me suis raconter des histoires, je faisais semblant de ne pas connaître le score.
Donc, sur la tête du géant, j'ai sauté comme un cabri :mrgreen: :mrgreen:
Après, cela reste que du foot, et avec l'âge on relativise.
Et au vu des autres scores, ces 3 points prennent encore plus d'importance.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 15 févr. 2021, 14:18

Un mot sur nos 2 ex messin:
Bon match de Kawashima qui a manqué de réussite sur le but de Delaine malgré sa sortie à la Neuer. Il évite d'ailleurs magnifiquement l'ouverture du score de Maiga.
Par contre, cela a été très compliqué pour Diallo qui bien que recentré n'a pas eu le même impact que Ajorque. Pas simple pour le sénégalais en ce moment mais cela va revenir.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 15 févr. 2021, 15:07

DCD a écrit :
Curtis a écrit :

C'est à chaque fois sur ce sujet là que je ne partage pas ton point de vue. Il se défend, et je ne dis pas que tu as tort (de toute façon l'analyse d'un match de football est forcément subjective).

D'ailleurs, je pense qu'on n'est pas en phase sur la définition du mérite dans le cas d'une victoire à un match.
Tu estimes que Strasbourg ne méritait pas de gagner dans la mesure où ils n'ont pas plus réussi que Metz à se montrer dangereux devant le but. C'est un point de vue, et c'est pas déconnant.

Moi par contre, j'estime que Strasbourg méritait la victoire car ils nous ont surclassés dans les duels (si quelqu'un a une statistique là-dessus ça m'intéresse !), ils nous ont acculé devant le but.
Quant à la possession, c'est pas tout à fait honnête de comparer celle-ci à celles de tous nos adversaires. La différence dans les autres matchs, c'est qu'on cherche à faire le dos rond pour exploiter des contres.

Hier, ce n'était pas un choix mais une obligation que de se recroqueviller devant notre surface. La preuve, on n'a pas réussi une seule fois à sortir proprement un ballon en deuxième période (enfin si, une fois quand Delaine remonte tout le terrain).
C'était de l'attaque-défense, il n'y avait même plus match !
J'ai les duels aériens : 27 gagnés pour Metz contre 22 Strasbourg. Le interceptions : 15 pour Metz contre 16 à Strasbourg. Les dégagements : 17 pour Metz contre 12 à Strasbourg.

En fait, il n'y a que dans la possession et dans l'occupation du terrain que Strasbourg nous surclasse.
Oui mais toute statistique doit être mise en relief par rapport à la physionomie du match.
Si Metz a gagné plus de duels aériens, c'est parce qu'ils étaient défensifs pour Metz. Il est plus facile de gagner ce type de duel quand on défend que lorsqu'on attaque, ne serait-ce que parce qu'un attaquant ne va pas chercher à toucher le ballon à tout prix.

Concernant les interceptions, c'est quasiment à égalité, mais c'est inquiétant. Strasbourg avait la possession, il est donc surprenant que ce soit Strasbourg qui ait fait plus d'interception que Metz.

Enfin pour les dégagements, c'est bien logique car on était acculé. C'est pas bon signe de gagner le match des dégagements.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 15 févr. 2021, 16:15

En 1iere mi temps le Racing a laisse le ballon a Metz, Laurey a bien joué le coup.

Je ne reconnais plus Habib Diallo...il est un peu perdu sur un côté ?

La bonne nouvelle pour tous on verra un Metz Strasbourg en ligue 1 en 2021 dans un stade plein j espère,

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 15 févr. 2021, 17:48

Au rythme effréné auquel se font les vaccinations, plutôt fin 2021/début 2022... :-X :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7540
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sebastien57950 » 15 févr. 2021, 21:56

non mais faut être réaliste, mise à part les 30 ere minutes où on était dans le match, après on était battu dans les duels, les 2éme ballon, et le physique.

bref victoire logique pour Strasbourg. on était cuit.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4509
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2021, 19:37

AndréRey a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Ah ok merci pour ta réponse... Tu le connais ou a eu l'occasion de le connaître ?
mes premiers match a st symph avec mon père,
Je comprend. C'est un Monsieur qui a su rester très simple ! Et dire qu'il a raté le Mondial 78 pour une blessure au poignet...
Au passage, mes premiers matchs à Saint Symphorien, c'était aussi avec mon père mais bref je m'égare !

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2351
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Gipsy » 16 févr. 2021, 20:07

Thierry Laurey, après le match :

Capture d’écran 2021-02-16 à 18.27.14.png
Capture d’écran 2021-02-16 à 18.27.14.png (158.26 Kio) Consulté 1082 fois

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 févr. 2021, 18:36

Gipsy a écrit : Thierry Laurey, après le match :


Capture d’écran 2021-02-16 à 18.27.14.png
Thierry Laurey pense que le seul derby qui existe c'est Montpellier -Nimes :mrgreen:

France 3 régions

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56784.html

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar chevaliergrenat » 17 févr. 2021, 20:33

En fait il est en fin de contrat, Thomason, ce serait bien de penser à lui pour la prochaine saison ;-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités