[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 15:56

Critiqué par une partie des supporteurs pour certains de ses choix lors de la rencontre à Marseille, l'entraîneur du Racing, Thierry Laurey est revenu sur les choix de la composition d'équipe :

C'était une équipe expérimentale pour affronter Marseille ?

Oui, c'est l'équipe que nous pouvions faire ce soir. Nous avons beaucoup de matchs à jouer et j'ai un effectif réduit. J'ai récupéré le 18e ce matin avant de partir. Nous avons beaucoup de joueurs qui sont soit en reprise soit blessés. D'autres sont malades. Donc forcément cela n'aide pas pour la composition de l'équipe, mais ce n'est pas cela qui a fait que ce soir on se retrouve éliminé. On avait 11 joueurs sur le terrain, on a fait 3 changements et je trouve que cela était plutôt bénéfique. Je n'ai rien à reprocher aux garçons ce soir. Peut-être un petit relâchement sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps, mais je trouve qu'en deuxième mi-temps on a plutôt été intéressant. On a eu la volonté d'aller de l'avant, la volonté de jouer. Tout n'a pas été parfait bien entendu, mais on a réussi à bousculer cette équipe marseillaise par moment. Après quand tu te retrouves à 10 les choses se compliquent, mais malgré ça on a continué à chercher aller de l'avant. Ce sera une bonne expérience pour certains jeunes qui continuent d'avancer dans le métier. On a la possibilité de reprendre le cours de notre championnat dès samedi et il faudrait être convaincant à la maison contre Lille.

Source.Directracing.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 31 janv. 2020, 21:41

Alors Bhoys..content du mercato ?
2 départs, 12millions, 1 arrivée 2 millions

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2020, 22:31

Sagnol a écrit : Alors Bhoys..content du mercato ?
2 départs, 12millions, 1 arrivée 2 millions
Je me suis déjà exprimé à ce sujet, je suis plutôt très déçu du départ de Fofana.
Pour moi, la première très grosse connerie de Keller.
Petites précisions, Fofana c'est 15 millions plus bonus, donc 17 en tout avec la vente de Da Costa.
Et l'arrivée de Chahiri ( 1 million pour bonus )ne sera effective que l'année prochaine, vu qu'il a été prêté au Red Star pour la fin du cycle retour.
Oups, c'est vrai que l'on a encore pris Warris.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2020, 08:53

J'avais entendu que Grimm était sollicité pour un prêt par Sochaux. Ca s'est fait ou pas finalement ?

Le foot étant fait de cycles de 2 ou 3 annés maxi, je pense que tu as bien conscience qu'Ajorque et Thomasson sont les prochains sur la liste des départs. Ils seront forcément sollicités par plus huppés et à 25 ans tu ne rechignes pas sur un gros contrat qui t'assure la pérennité financière jusqu'au siècle prochain.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 févr. 2020, 12:34

champ d'or a écrit : J'avais entendu que Grimm était sollicité pour un prêt par Sochaux. Ca s'est fait ou pas finalement ?

Le foot étant fait de cycles de 2 ou 3 annés maxi, je pense que tu as bien conscience qu'Ajorque et Thomasson sont les prochains sur la liste des départs. Ils seront forcément sollicités par plus huppés et à 25 ans tu ne rechignes pas sur un gros contrat qui t'assure la pérennité financière jusqu'au siècle prochain.
Ce n'était pas pour un prêt, mais pour un contrat d'1,5 an. A priori, le racing ne l'a pas lâché, moi je pense surtout qu'il aura une place dans le staff du Racing.


Je suis bien conscient de cela. Mais j'ai peur que avant Ajorque et Thomasson, ce sont Caci, Sissoko et Simakan qui vont partir.
Pour en revenir à Fofana, je maintient que c'est un grosse connerie de l'avoir vendu à Monaco.
Dejà, le timing hyper mauvais, on affaiblit l'équipe, dans 4 mois il était toujours temps de le vendre, sa cote n'aurait pas baisser. D'autre part, 15 millions ce n'est pas une affaire, Monaco a acheter un joueur d'Auxerre 10 millions, ( 6 mois de ligue 2), et un autre millieu de Bordeaux dont j'ai oublié le nom, 20 millions.
Fofana avait un contrat jusqu'en fin 2023, il n'a que 21 ans et je pense qu'il va monter en puissance encore.
Je ne sais pas si c'est lui qui voulait aller à Monaco, quel intérêt à aller la bas, ils ont plus de 70 joueurs sous contrats, et cela va le changer de la Meinau, qui sera à nouveau guichets fermes ce soir ( j'en profite pour la placer celle là , cela faisait longtemps :-P )
Apres, c'est le foot et tous les agents qui gravitent autour des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2020, 13:13

Je te rejoins sur le danger de vendre un bon élément en cours de saison, ça peut toujours perturber le groupe.
15 millions c'est pas beaucoup par rapport à ce que Monaco met sur n'importe quel profil, mais ça reste une très grosse somme pour un gamin que Strasbourg est allé chercher à Drancy il y a 3 ans. Il n'aura joué pro "que" à Strasbourg pendant 1 an et demi.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 févr. 2020, 13:25

champ d'or a écrit : Je te rejoins sur le danger de vendre un bon élément en cours de saison, ça peut toujours perturber le groupe.
15 millions c'est pas beaucoup par rapport à ce que Monaco met sur n'importe quel profil, mais ça reste une très grosse somme pour un gamin que Strasbourg est allé chercher à Drancy il y a 3 ans. Il n'aura joué pro "que" à Strasbourg pendant 1 an et demi.
Cela perturbe le groupe, cela affaiblit l'équipe, et cela renforce un conçurent que l'on vient de battre 3-1 chez eux.
Mine de rien, on est quand même bien placer en championnat, et là cela donne l'impression que l'on va juste assurer le maintient.
Et quel signal envoye aux autres joueurs, Sels par exemple, et je ne pense pas que cela enchante Laurey, qui d'ailleurs n'a toujours pas prolongé.

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 01 févr. 2020, 14:15

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : Je te rejoins sur le danger de vendre un bon élément en cours de saison, ça peut toujours perturber le groupe.
15 millions c'est pas beaucoup par rapport à ce que Monaco met sur n'importe quel profil, mais ça reste une très grosse somme pour un gamin que Strasbourg est allé chercher à Drancy il y a 3 ans. Il n'aura joué pro "que" à Strasbourg pendant 1 an et demi.
Cela perturbe le groupe, cela affaiblit l'équipe, et cela renforce un conçurent que l'on vient de battre 3-1 chez eux.
Mine de rien, on est quand même bien placer en championnat, et là cela donne l'impression que l'on va juste assurer le maintient.
Et quel signal envoye aux autres joueurs, Sels par exemple, et je ne pense pas que cela enchante Laurey, qui d'ailleurs n'a toujours pas prolongé.
Nan Bhoys, t'es pas sérieux là ? Tu viens bien de dire que Monaco est un concurrent?
À lheure d'aujourd'hui peut-être. Mais une fois que la machine sera enclenché, ça doit finir dans le top5.
Et vous êtes un peu en surestime donc descendre autour de la 10e place pour la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2020, 15:25

Bhoys a écrit :
sogood a écrit :

OM au complet?
Il manquait Sakai, Benedetto et Sanson habituellement titulaires.
Cet OM a juste géré le match à 2-0 avant son déplacement à Bordeaux et cela aurait pu se retourner contre eux.
Deux de ces joueurs étaient indisponibles,sinon l'Om avait mis sa meilleure equipe.
Ce qui ne fût pas le cas de Strasbourg, où malgré une dizaine d'absents, Laurey s'est encore permis de laisser Ajorque,Sels et Thomasson dehors.
Essayer de nier cela,c'est être de mauvaise foi, et si tu appelles "géré le match " une équipe qui est acculée dans son propre camp pendant une demi-heure , c'est encore de la mauvaise foi.
Marseille pour un deuxième du championnat était bien faible,et le racing au complet les aurais battu....mon avis hein.
On sait, on sait, le Racing c'est les meilleurs ! D'ailleurs on se demande comment ça se fait qu'ils ne sont pas leaders de L1 et qu'ils ne jouent pas encore la LDC ... :-P

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 févr. 2020, 16:06

uLs a écrit :
Bhoys a écrit :

Cela perturbe le groupe, cela affaiblit l'équipe, et cela renforce un conçurent que l'on vient de battre 3-1 chez eux.
Mine de rien, on est quand même bien placer en championnat, et là cela donne l'impression que l'on va juste assurer le maintient.
Et quel signal envoye aux autres joueurs, Sels par exemple, et je ne pense pas que cela enchante Laurey, qui d'ailleurs n'a toujours pas prolongé.
Nan Bhoys, t'es pas sérieux là ? Tu viens bien de dire que Monaco est un concurrent?
À lheure d'aujourd'hui peut-être. Mais une fois que la machine sera enclenché, ça doit finir dans le top5.
Et vous êtes un peu en surestime donc descendre autour de la 10e place pour la fin de saison.
Bien sur qu'il y a pas photo entre l'effectif de Monaco et celui du Racing. Même la deuxième équipe de Monaco peut nous être supérieur.
Je ne pense pas que nous sommes en sur régime, nous avons notre rythme de croisière, seul hic la défaite à Metz.
Plus sérieusement, Monaco il n'est quand même pas certain du tout que la sauce va prendre, et pour l'instant nous sommes devant.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129 et 193 invités