[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 13 sept. 2020, 10:03

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit : Troisième défaite d'affilée du Racing ce soir à St Etienne 2-0. Défaite un peu cruelle quand même, énorme occasion en première mi-temps de Warris avec sa tete à bout portant sur la barre.
Globalement les Verts ne furent pas plus dangeureux que Strasbourg, mais l'arbitre accorda un penalty aux Verts sur une faute de main de Djiku, ce même Djiku qui fut poussé dans le dos, donc au lieu du penalty, il y avait faute sur Djiku.
À partir de là, le match fut plié. Prochain match à domicile contre Dijon, il faudra les 3 points.
Les deux équipes ne proposent rien. Là, ça se joue peut-être sur un coup de dé arbitral et Strasbourg perd un point mais, lors des prochains matches, les adversaires n'en auront pas forcément besoin.
Je crois que le cycle Laurey est arrivé au bout.
Le RC Strasbourg a tout de même tiré 14 fois au but, dont 8 fois depuis la surface, pour 1,76 buts attendus. C'est un peu comme le FC Metz face à l'AS Monaco (14 tirs dont 7 de la surface) la grosse occasion de Waris en plus (seulement 0,67 buts attendus pour le FC Metz).

Quand à Laurey il est agaçant vu de l'extérieur, et en effet, peut-être que ces mauvais résultats peuvent enrailler la machine.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2020, 11:15

Meme si offensivement cela reste faible, je parle même pas de l'animation, mais de l'efficacité devant le but.
Zohi était plusieurs fois en très bonne position, la tête de Warris à bout portant doit faire but.
Le deuxième but étant anecdotique,et à part le cadeau de l'arbitre et de la VAR sur le penalty, St Etienne a eu zéro occasion en deuxième mi-temps, d'ailleurs pas plus en première. Et c'était à domicile.
Je voulais plus jamais parler de l'arbitre ici, mais hier soir il a été déterminant dans le score final, je parle même pas de la multitude de coup francs accordés aux verts.
Bellegarde pour une faute bénigne, tout de suite avertissement ....la même faute chez les verts même pas sifflée.
Bref, je ne sais pas si le Covid y est pour quelque chose ( 8 joueurs qui étaient positif ont débutés le match ), mais quand je voie le match de Caci par exemple, j'ai l'impression que c'est un autre joueur.
Il faut une victoire contre Dijon, sinon le doute s'installera.
Normalement il.y aura aussi un renfort au milieu de terrain, on ne peut pas vendre tous les ans son meilleur joueur sans connaître des problèmes à un moment.
Mais je sens que cela va être une saison galère, Sels et Mothiba out 6 mois, et à domicile il.y a pas la ferveur du public, cela pèse aussi..
:mrgreen: :-P

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2020, 11:25

Quand à Laurey, bien sûr qu'il est agaçant, mais je pense pas que cela affecte les joueurs, ils ont l'habitude maintenant.
Meme si je ne suis pas souvent ok avec ses choix de tactique et de joueurs, je l'apprécie quand même, cest quelqu'un d'entier, et surtout il n'a pas de langue de bois par rapport aux médias ( parisiens :-P )

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 13 sept. 2020, 11:43

Bhoys a écrit :
alain0157 a écrit :

.... et que Waris est finalement une plaisanterie.
Moins que vos deux commentaires en tout cas.
Pourtant, je maintiens.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 sept. 2020, 12:25

Effet covid,match le dimanche aprem, ?le racing a vendu 2200 abonnements en moins cette saison.
Malgré tout, 17000 par les temps qui courent, c'est plutôt pas mal, vu le contexte.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 20 sept. 2020, 19:19

Petite victoire du RCS qui laisse les Dijonnais sous l'eau.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2020, 19:43

Petite victoire mais bonne domination. Je crois qu'on a trouvé la moins bonne équipe de L1 avec la capitale de la moutarde.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 sept. 2020, 19:47

Victoire 1-0, but de Mitrovic contre Dijon cet aprèm.
La première mi-temps fut vraiment faible, en deuxième période la rentrée des 5 remplaçants fut déterminante.
Prcic, Carole, Liennard, Saadi et Chahiri ont mis de la vie dans le jeu, et le match s'emballa enfin.
Dijon s'en tire quand même bien, 1 barre ( Simakan) et 2 poteaux ( Saadi et Prcic) plus au moins une action très litigieuse.
Kamara sauva aussi le Racing sur une reprise à bout portant en toute fin de match.
En tout cas, si Simakan est vendu, cela va sentir le roussi.
Dernière modification par Bhoys le 20 sept. 2020, 20:27, modifié 1 fois.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 sept. 2020, 19:55

J'étais à la Meinau , l'ambiance fut bonne, tout le monde porte le maillot bleu , mais la pression et la ferveur du stade habituellement plein manque quand même.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar _Chris. » 22 sept. 2020, 07:55

Bhoys a écrit : Victoire 1-0, but de Mitrovic contre Dijon cet aprèm.
La première mi-temps fut vraiment faible, en deuxième période la rentrée des 5 remplaçants fut déterminante.
Prcic, Carole, Liennard, Saadi et Chahiri ont mis de la vie dans le jeu, et le match s'emballa enfin.
Dijon s'en tire quand même bien, 1 barre ( Simakan) et 2 poteaux ( Saadi et Prcic) plus au moins une action très litigieuse.
Kamara sauva aussi le Racing sur une reprise à bout portant en toute fin de match.
En tout cas, si Simakan est vendu, cela va sentir le roussi.
Je ne sais pas, Dijon déjà, sans recrues rapides et comme attendu par beaucoup avant le début de saison risque d’avoir beaucoup de mal à se maintenir.

Après tout est plus ouvert mais je suis persuadé que votre effectif devrait vous permettre de faire entre 12 et 15.

Pour moi Lorient et Brest sont limités défensivement, Metz est limité offensivement et dans les transitions au milieu, Angers a eu un été agité en coulisses et le départ de SantaMaria risque de peser et Reims va comme vous l’année passée payé l’Europa League. Et je vois leur effectif moins large que vous l’an passé.

Lens a un fond de jeu très très intéressant et je suis très surpris, s’ils continuent comme ça ils seront bien loin de jouer le maintien.

Nîmes sur le papier c’est pas incroyable non plus et défensivement c’est assez limité , leur gros point fort se situe dans la capacité de Fehrat et Benrahou de casser les lignes et de faire des exploits individuels

Je n’oublie pas Bordeaux qui devrait continuer à galérer loin des places européennes et pourrait se mêler à lutte pour le maintien même si Gasset est un bon coach et qu’ils ont quand même encore quelques bons joueurs de foot.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Serval et 145 invités