[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 déc. 2018, 21:23

Couleur d'hiver a écrit :

Je trouve aussi que Strasbourg manque parfois d'ambition, surtout qu'il y a un ensemble bien homogène qui se développe peu à peu. Mothiba a été comment ?
Egal à lui même, court tout le temps, fait que des bonnes remises, beau piqué de nouveau sur son but, à faillit en marquer un deuxième, mais tres bonne parade du gardien de Caen.
Mothiba te fait aimer le foot, un mec humble et toujours le sourire ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 09 déc. 2018, 21:35

Bhoys a écrit : Strasbourg décevant cette après midi, on fait deux fois le plus dur, et pour ne pas savoir enfoncer le clou, et surtout par frilosité offensive de T Laurey, on continue de perdre bêtement des points à domicile.
Dejà jouer avec un seuĺ attaquant contre Caen, moi cela me dérange un peu. Faire rentrer Ajorque, pour faire sortir Mothiba, notre seul attaquant, j'ai du mal à comprendre. ( le score était de 2-2)
Sortir un défenseur, Caci, un des meilleurs sur le terrain alors qu'on gagne 2-1, je comprends pas non plus, et surtout faire rentrer Da Costa à la 90 " minute, j'ai du mal aussi.
Quand au penalty sifflé puis refuser par la Var, je n'ai pas revu l'action, de la tribune le penalty paraissait evident, mais des amis par sms m'ont dit qu'effectivement il y avait pas faute.
Par contre, à ce qu'il paraît, le penalty de Lille fut confirmer par la Var, alors qu'il y avait rien non plus.

Je rajoute aussi que si je cause trop de problèmes à votre site, pas de soucis, je ne viendrais plus, j'ai passer l'âge de me prendre la tête avec des gamineries. ( sans faire ma diva....)
Je trouvais déjà le coaching de Laurey un poil frileux mercredi, malgré le 1-1: à la 55è tu commences à bétonner, tu refuses la prise de risque ce qui faisait que Strasbourg ressortait plus un ballon, et c'est sur les 5 dernières minutes et avec les libertés données notamment à Sissoko (j'adore ce joueur) que Strasbourg a pu trouver 2-3 enchaînements qui conduisent à la frappe sortie par Aréola puis le but refusé sur HJ. C'est en ça que je comprenais pas l'hyper satisfaction affichée alors que finalement Strasbourg l'a vraiment joué très petit bras.
Là contre Caen j'ai effectivement pas compris la sortie de Caci pour Liénard, alors que Liénard affiche toutes ses limites cette saison. Ou alors les changements à la fin (poste pour poste Mothiba-Ajorque pour au final sortir Corgnet catastrophique pour Da Costa 10 minutes plus tard). On va dire qu'il a pas été très inspiré sur ces deux matchs là.

Sur le péno, c'est l'exemple classique de toute l'incongruité de la VAR: la seule vraie image en foot c'est celle à vitesse réelle et à vitesse réelle tu siffles ou tu siffles pas. Le ralenti est trompeur. Alors certes Sissoko tape dans le sol mais il tape dans le sol parce que Oniangue le gêne dans la préparation de sa frappe. Le bouquet étant de lui filer un jaune pour simulation.
Et là on repense au pénalty accordé à Thauvin contre Strasbourg (Lille j'ai pas l'impression qu'on ait utilisé le VAR).

Après tu peux pas te faire rejoindre 2 fois par une équipe à la dérive comme Caen (tout comme Caen ne peut pas se prendre le 2-1 dans la minute de l'égalisation, ou alors le péno 3 minutes après le 2-2), à domicile. Globalement Strasbourg galère un peu à la Meinau mine de rien, une 2MT assez mal gérée un peu comme contre Nîmes. Et je crois que ça fait 16 points perdus après avoir mené au score.
Si on vous avait dit y'a une semaine que sur Rennes-Paris-Caen ça ferait 5 points, je pense que vous auriez signé, mais le déroulé global laisse des regrets oui.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 déc. 2018, 21:57

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit : Strasbourg décevant cette après midi, on fait deux fois le plus dur, et pour ne pas savoir enfoncer le clou, et surtout par frilosité offensive de T Laurey, on continue de perdre bêtement des points à domicile.
Dejà jouer avec un seuĺ attaquant contre Caen, moi cela me dérange un peu. Faire rentrer Ajorque, pour faire sortir Mothiba, notre seul attaquant, j'ai du mal à comprendre. ( le score était de 2-2)
Sortir un défenseur, Caci, un des meilleurs sur le terrain alors qu'on gagne 2-1, je comprends pas non plus, et surtout faire rentrer Da Costa à la 90 " minute, j'ai du mal aussi.
Quand au penalty sifflé puis refuser par la Var, je n'ai pas revu l'action, de la tribune le penalty paraissait evident, mais des amis par sms m'ont dit qu'effectivement il y avait pas faute.
Par contre, à ce qu'il paraît, le penalty de Lille fut confirmer par la Var, alors qu'il y avait rien non plus.

Je rajoute aussi que si je cause trop de problèmes à votre site, pas de soucis, je ne viendrais plus, j'ai passer l'âge de me prendre la tête avec des gamineries. ( sans faire ma diva....)
Je trouvais déjà le coaching de Laurey un poil frileux mercredi, malgré le 1-1: à la 55è tu commences à bétonner, tu refuses la prise de risque ce qui faisait que Strasbourg ressortait plus un ballon, et c'est sur les 5 dernières minutes et avec les libertés données notamment à Sissoko (j'adore ce joueur) que Strasbourg a pu trouver 2-3 enchaînements qui conduisent à la frappe sortie par Aréola puis le but refusé sur HJ. C'est en ça que je comprenais pas l'hyper satisfaction affichée alors que finalement Strasbourg l'a vraiment joué très petit bras.
Là contre Caen j'ai effectivement pas compris la sortie de Caci pour Liénard, alors que Liénard affiche toutes ses limites cette saison. Ou alors les changements à la fin (poste pour poste Mothiba-Ajorque pour au final sortir Corgnet catastrophique pour Da Costa 10 minutes plus tard). On va dire qu'il a pas été très inspiré sur ces deux matchs là.

Sur le péno, c'est l'exemple classique de toute l'incongruité de la VAR: la seule vraie image en foot c'est celle à vitesse réelle et à vitesse réelle tu siffles ou tu siffles pas. Le ralenti est trompeur. Alors certes Sissoko tape dans le sol mais il tape dans le sol parce que Oniangue le gêne dans la préparation de sa frappe. Le bouquet étant de lui filer un jaune pour simulation.
Et là on repense au pénalty accordé à Thauvin contre Strasbourg (Lille j'ai pas l'impression qu'on ait utilisé le VAR).

Après tu peux pas te faire rejoindre 2 fois par une équipe à la dérive comme Caen (tout comme Caen ne peut pas se prendre le 2-1 dans la minute de l'égalisation, ou alors le péno 3 minutes après le 2-2), à domicile. Globalement Strasbourg galère un peu à la Meinau mine de rien, une 2MT assez mal gérée un peu comme contre Nîmes. Et je crois que ça fait 16 points perdus après avoir mené au score.
Si on vous avait dit y'a une semaine que sur Rennes-Paris-Caen ça ferait 5 points, je pense que vous auriez signé, mais le déroulé global laisse des regrets oui.
Analyse globalement assez juste, sauf que contre Paris et suite à la rentrée de M'bappe, c'est tout simplement le PSG qui nous acculait sur notre but, je pense pas que l'on avait choisi de bétonner. Mais c'est vrai que au final, sur ce match, Paris était prenable( je dis pas que le racing est plus fort que le psg hein..)
Il est clair que le Racing galère à domicile, j'ai l'impression que le public n'est pas vraiment récompensé de sa fidélité et de son investissement.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Lienard, qui joue rarement à sa place, il se donne toujours à fond, et je prefere mille fois Lienard titulaire, que Corgnet par exemple, et encore moins Thomasson. Pour moi, la plus grosse déception c'est lui.
Et, par ses passes approximatives, souvent il crée le danger pour l'adversaire. Pas assez technique et surtout beaucoup trop fragile physiquement.
Pour en revenir au penalty, je préfère pas revoir l'action, mais quel intérêt a Sissoko à s'écrouler à deux mètres du but.
Pour Lille, c'est bien la Var qui a donner le penalty ( bidon).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 09 déc. 2018, 22:10

Cette saison, comme la précédente, l'objectif est le maintien. Et pour l'instant l'équipe est dans le rythme. Je pense qu'il ne faut pas trop être exigeant et laisser le Racing à sa condition de club pro en reconstruction. Pour l'instant, la politique de transferts paye bien. La saison est encore longue, il y aura des bons et des moins bons moments mais ils trouveront 3 ou 4 équipes pour finir derrière, c'est presque sur.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 10 déc. 2018, 08:44

zepelin57 a écrit :
DCD a écrit : Effacer ceux de Bhoys aussi alors. Car là, on a l'impression que c'est lui qui provoque.
Il y en a eu aussi d'effacer, arrêtes de faire ta pleureuse je te pensais plus intelligent que ça.
Et maintenant, faire remarquer à des modérateurs que leur travail est incomplet c'est faire sa pleureuse et ne pas être assez intelligent.

Je l'encadre celle-là :acclam:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 10 déc. 2018, 09:52

Moi, personnellement j'ai aucune critique envers les modérateurs, bien au contraire, j'ai l'impression d'être plus respecté ici que sur certains sites du Racing.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 10 déc. 2018, 10:24

Bhoys a écrit : Pour en revenir au penalty, je préfère pas revoir l'action, mais quel intérêt a Sissoko à s'écrouler à deux mètres du but.
Car il perd le ballon sur une feinte de frappe.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 10 déc. 2018, 10:47

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : Pour en revenir au penalty, je préfère pas revoir l'action, mais quel intérêt a Sissoko à s'écrouler à deux mètres du but.
Car il perd le ballon sur une feinte de frappe.
Je n'ai pas envie de revoir l'action. Vu de la tribune, le penalty semblait évident. Apres, cela dépend de l'interprétation.
J'ai relu beaucoup de messages par rapport à ce fait de jeu, ( journal L'équipe et autres) certains disent qu'il y avait rien, et beaucoup d'autres, sans être forcement supporter du Racing, disent qu'il y avait penalty, car il y avait gêne du joueur de Caen, même si elle est involontaire.
Puis avec la Var, il y a quand même beaucoup de décisions injustes.

À Bordeaux, il y avait penalty pour eux contre nous.
À Marseille, penalty pour l'OM contre Strasbourg suite à un saut de cabri de Thauvin .
À Angers , encore penalty contre Strasbourg suite à une auto faute d'un joueur d'Angers.
A Nîmes, il y avait péno pour l'OM, de même que pour le psg contre nous.
Hier à lille, j'ai pas vu l'action, à priori aussi penalty douteux contre Reims...
L'action de hier contre Caen où cela prête quand même à confusions, bref presque envie de dire que c'était mieux avant.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12846
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 10 déc. 2018, 11:06

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : Pour en revenir au penalty, je préfère pas revoir l'action, mais quel intérêt a Sissoko à s'écrouler à deux mètres du but.
Car il perd le ballon sur une feinte de frappe.
En fait il loupe le ballon et tape dans la terre.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 10 déc. 2018, 11:40

Il tape dans la terre car il est gêné. Sur Canal plus au journal, il y avait penalty, et pas que pour Menés .

Bref, n'en parlons plus, comment peut on laisser échapper ces trois points contre une équipe aussi faible, j'en reviens toujours pas.
Un peu de suffisance, on joue que par reaction, et Laurey nous plombe avec son coaching hivernal :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 83 invités