[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 09 janv. 2019, 10:16

raphael5477 a écrit : Strasbourg est une belle équipe que j'ai plaisir à regarder jouer, elle est disciplinée, défend bien et après la réussite ça fait parti du jeu, faut aussi savoir la provoquer, le seul danger c'est qu'ils se fassent dépouiller, et la prochaine saison risque d'être compliqué pour eux.
Comment avoir du plaisir quand on aime le foot à voir jouer une équipe qui ne fait que défendre?
Cela peut être efficace sur le court terme mais franchement c'est pas ce que j'attends d'une équipe de foot.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 09 janv. 2019, 10:24

Oui enfin j'aimerais bien qu'on retrouve déjà un niveau comme Strasbourg! Ce n'est pas anodin quand même de sortir l'OM Lille et Lyon en coupe non? En plus d' effectuer une saison très honorable en championnat pour le moment! Bravo à eux!

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar moms68 » 09 janv. 2019, 10:41

Le système de jeu mise en place par Laurey gêne considérablement les équipes adverse ,il revient aux fondamentaux du foot français a l'ancienne et très franchement c'est une philosophie qui convient bien. Vive le foot français!! :metzch:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar raphael5477 » 09 janv. 2019, 12:53

Ben eux arrivent à se maintenir pas comme nous. Ils font avec leurs moyens. On critiquait le jeu de l'équipe de france comme quoi avoir une bonne défense est un atout considérable.

Bhoys
Messages : 2656
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2019, 13:51

sogood a écrit :
raphael5477 a écrit : Strasbourg est une belle équipe que j'ai plaisir à regarder jouer, elle est disciplinée, défend bien et après la réussite ça fait parti du jeu, faut aussi savoir la provoquer, le seul danger c'est qu'ils se fassent dépouiller, et la prochaine saison risque d'être compliqué pour eux.
Comment avoir du plaisir quand on aime le foot à voir jouer une équipe qui ne fait que défendre?
Cela peut être efficace sur le court terme mais franchement c'est pas ce que j'attends d'une équipe de foot.
Strasbourg n'a fait que de défendre? Pas entièrement d'accord, limite on était plus dangereux que Lyon sur les rares contres attaques.
Puis tu nous fais bigrement un mauvais procès.
On a jouer avec la manière qu'il fallait, et Lyon jouait à domicile, et au complet.

Pour une équipe qui fait que de défendre,regarde le classement des meilleures attaques de ligue 1, tu me donneras des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 09 janv. 2019, 16:47

Bhoys a écrit :
sogood a écrit :

Comment avoir du plaisir quand on aime le foot à voir jouer une équipe qui ne fait que défendre?
Cela peut être efficace sur le court terme mais franchement c'est pas ce que j'attends d'une équipe de foot.
Strasbourg n'a fait que de défendre? Pas entièrement d'accord, limite on était plus dangereux que Lyon sur les rares contres attaques.
Puis tu nous fais bigrement un mauvais procès.
On a jouer avec la manière qu'il fallait, et Lyon jouait à domicile, et au complet.

Pour une équipe qui fait que de défendre,regarde le classement des meilleures attaques de ligue 1, tu me donneras des nouvelles.
Je parle du match d'hier où la possession a été totalement abandonnée à Lyon, tout comme à Marseille lors du tour précédent.
J'ai souvenir aussi d'un Lille-Strasbourg en championnat où les alsaciens ont joué à 6 en défense.
Alors c'est sûr, notre bonne ligue 1 ( à part de rares exceptions comme Paris ) est un championnat où c'est l'équipe qui joue la contre attaque qui est avantagée. D'ailleurs le FC Metz s'en rend compte en Ligue 2 également où les difficultés face à des blocs bas sont flagrantes.

Alors ça paie un peu, ou beaucoup pour certains.

Mais c'est pas ma philosophie du football.

Lors de mes formations d'éducateur, un enseignant me disait que tant que ton équipe a le ballon, elle ne peut pas prendre de but.
Le problème, c'est que cela ne paie plus forcément aujourd'hui.

Alors, moi perso, le foot que j'aime c'est celui de la possession, sans que celle-ci soit stérile, celui de la technique, du dribble, celui qui fait rêver les enfants.
Et ce que Strasbourg a montré hier, c'est pas ma tasse de thé, désolé.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar geo alambic » 09 janv. 2019, 17:06

Mais toutes les équipes ne peuvent pas pratiquer ce genre de foot, parce qu'on ne peut pas avoir les mêmes joueurs de mêmes qualité partout.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 09 janv. 2019, 17:11

mangel a écrit : Oui enfin j'aimerais bien qu'on retrouve déjà un niveau comme Strasbourg! Ce n'est pas anodin quand même de sortir l'OM Lille et Lyon en coupe non? En plus d' effectuer une saison très honorable en championnat pour le moment! Bravo à eux!
Si on fait une saison similaire en L1 on sera tous euphoriques et on dira qu' on a la meilleure équipe du championnat.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 09 janv. 2019, 17:30

Mais carrément! :-)

Bhoys
Messages : 2656
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 janv. 2019, 18:06

sogood a écrit :
Bhoys a écrit :

Strasbourg n'a fait que de défendre? Pas entièrement d'accord, limite on était plus dangereux que Lyon sur les rares contres attaques.
Puis tu nous fais bigrement un mauvais procès.
On a jouer avec la manière qu'il fallait, et Lyon jouait à domicile, et au complet.

Pour une équipe qui fait que de défendre,regarde le classement des meilleures attaques de ligue 1, tu me donneras des nouvelles.
Je parle du match d'hier où la possession a été totalement abandonnée à Lyon, tout comme à Marseille lors du tour précédent.
J'ai souvenir aussi d'un Lille-Strasbourg en championnat où les alsaciens ont joué à 6 en défense.
Alors c'est sûr, notre bonne ligue 1 ( à part de rares exceptions comme Paris ) est un championnat où c'est l'équipe qui joue la contre attaque qui est avantagée. D'ailleurs le FC Metz s'en rend compte en Ligue 2 également où les difficultés face à des blocs bas sont flagrantes.

Alors ça paie un peu, ou beaucoup pour certains.

Mais c'est pas ma philosophie du football.

Lors de mes formations d'éducateur, un enseignant me disait que tant que ton équipe a le ballon, elle ne peut pas prendre de but.
Le problème, c'est que cela ne paie plus forcément aujourd'hui.

Alors, moi perso, le foot que j'aime c'est celui de la possession, sans que celle-ci soit stérile, celui de la technique, du dribble, celui qui fait rêver les enfants.
Et ce que Strasbourg a montré hier, c'est pas ma tasse de thé, désolé.
Moi le football que j'aime, c'était le foot pratiqué par la grande équipe de l'Ajax des débuts 70, c'est à dire le football total.
Tout le monde défend, tout le monde attaque. ( le Racing de 79 avec Gress, c'était un peu la même philosophie de jeu, toutes proportions gardées bien sur :-P ).
Ou si tu veux, encore mieux le Brésil 70 avec Pelé.
Mais ce ne sont pas les équipes qui ont la possession qui gagnent, suffit de comparer l'Espagne et la France.


Quand au match de Strasbourg à Lyon, et à Lille, oui ils ont laisser la balle à l'adversaire, mais je ne pense pas que c'était totalement voulu. C'est que tout simplement l'adversaire était plus fort et avait la maitrise du jeu.
Mais on peut quand même apprécier le jeu d'une équipe, quand elle défend comme la fait Strasbourg hier soir.
Car bien défendre, cela fait aussi partie du foot. Puis on peut pas dire que le Racing ait casser le jeu, il y a pas eu d'anti- jeu non plus . Et je redis que Lyon peut s'estimer heureux que c'était que Strasbourg en face, car sur chaque contre attaque ( rare certes), j'avais l'impression que l'on pouvait marquer. Et même acculé dans leurs 16 mêtres, le ballon à souvent été sorti proprement.
Perso, je prends infiniment plus de plaisir en voyant des joueurs comme Lienard, Caci où Martinez se battre et mouillé le maillot qu'un joueur comme Fékir par exemple ! Puis on a quand même pas une équipe de bourrins , on est la deuxième attaque de ligue 1.
Pour finir, Manchester city avait pris une leçon de Lyon à domicile, alors c'est quand même un sacre exploit qu'à fait le Racing hier soir, surtout que l'on avait pas mal d'absents, et que Lyon était au complet, et évoluait à domicile.
Dernière modification par Bhoys le 09 janv. 2019, 18:36, modifié 2 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fresh34 et 87 invités