[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 05 janv. 2021, 17:11

severuusss a écrit :
Bhoys a écrit :

Comparé la Meinau à la Mosson, fallait oser.
J'ai l'impression que tu n'étais jamais à la Meinau .
Si si, plusieurs fois même, et à Montpellier aussi, donc je me base sur mon ressentit. A croire qu'entre le quartier de la Meinau et celui de la Paillade vous jouez au quartier le plus craignos, mais c'est comparable. Et au niveau des plans des projets, on peut jouer au jeu des 7 différences si tu veux.
Un peu hors sujet, tu confonds quand même un peu le quartier de la Meinau avec d'autres quartiers de ..........Strasbourg. Et compare ce quartier à celui de la Paillade, bref. Puis personnellement, il m'est déjà arriver d'être pris à partis dans l'étroit couloir qui va au stade de......Metz, uniquement parce que j'avais un bonnet bleu.
Pour en revenir au sujet, l'esquisse de la Mosson n'est pas mal du tout, comparé à leur stade actuel, mais un c'est un peu dommage pour leur 10 000 personnes.
Et vu le cout de transformation de la Meinau, je pense que l'on pourrait jouer au jeu des 7 différences.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar severuusss » 05 janv. 2021, 17:47

Bhoys a écrit :
severuusss a écrit :

Si si, plusieurs fois même, et à Montpellier aussi, donc je me base sur mon ressentit. A croire qu'entre le quartier de la Meinau et celui de la Paillade vous jouez au quartier le plus craignos, mais c'est comparable. Et au niveau des plans des projets, on peut jouer au jeu des 7 différences si tu veux.
Un peu hors sujet, tu confonds quand même un peu le quartier de la Meinau avec d'autres quartiers de ..........Strasbourg. Et compare ce quartier à celui de la Paillade, bref. Puis personnellement, il m'est déjà arriver d'être pris à partis dans l'étroit couloir qui va au stade de......Metz, uniquement parce que j'avais un bonnet bleu.
Pour en revenir au sujet, l'esquisse de la Mosson n'est pas mal du tout, comparé à leur stade actuel, mais un c'est un peu dommage pour leur 10 000 personnes.
Et vu le cout de transformation de la Meinau, je pense que l'on pourrait jouer au jeu des 7 différences.
Alors tout d'abord je ne comprends pas trop le début de ta réponse, le stade de Stras se situe bien dans le quartier de la Meinau non ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par confondre le quartier avec un autre.
Ensuite, et je pense que tous ceux de Metz présents sur ce forum pourront confirmer, l'île St Symphorien c'est vraiment pas ce qui se fait de pire sur Metz. C'est même tout le contraire quand tu vois les barraques qu'il y a. Alors quand je parle de quartier craignos, je parle d'endroit où sans aucune raison tu te fais balancer des trucs à la figure par des gens qui fument la chicha à leur balcon (ils m'ont loupé de peu, y'a pas à dire on ne sait vraiment pas cadrer à Strasbourg), pas d'endroit où quelques ultras un peu débiles viennent te taquiner parce qu'ils passaient par là.
Sinon, pour en revenir au stade, ma remarque portait sur les deux stades en eux-mêmes, c'est-à-dire juste l'ébauche. Je pense que toi-même tu peux l'avouer les deux projets en photo se ressemblent fortement, et c'est ça que je veux dire. Après ce qui va se passer intra-muros, c'est autre chose, et ce n'est pas quelque chose que je visait avec mon message originel, car là je suis tout à fait d'accord pour dire que l'ambiance dans les deux stades n'est pas du tout la même.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 05 janv. 2021, 18:27

Oui, le stade de la Meinau se trouve dans le quartier de la Meinau.
Personnellement, pour moi c'est.un beau quartier , et il y a des quartiers bien plus dangereux à Strasbourg.
Je te parlais pas de l'îlot st symphorien , mais du passage étroit menant directement au stade.
De toute façon, c'est hors sujet, pour le reste tu as raison.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 05 janv. 2021, 19:24

100 millions ça peut paraître cher à voir quand tout sera terminé .

Les écolos ont mis leur touche ( récupération des eaux de pluie, panneaux solaires )

On verra s il y aura des toilettes sèches :slip:

La Meinau va t elle changer de nom? Du naming?

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Quarante_Deux » 05 janv. 2021, 19:38

Sagnol a écrit : 100 millions ça peut paraître cher à voir quand tout sera terminé .

Les écolos ont mis leur touche ( récupération des eaux de pluie, panneaux solaires )

On verra s il y aura des toilettes sèches :slip:

La Meinau va t elle changer de nom? Du naming?
Financement 100% public donc pas de naming en vue... Pour l'instant...

Et le côté écolo est vraiment pas mal: pas de toilettes sèches mais récupération des eaux de pluie pour les sanitaires c'est pas bête...

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar severuusss » 05 janv. 2021, 20:39

Bhoys a écrit : Oui, le stade de la Meinau se trouve dans le quartier de la Meinau.
Personnellement, pour moi c'est.un beau quartier , et il y a des quartiers bien plus dangereux à Strasbourg.
Je te parlais pas de l'îlot st symphorien , mais du passage étroit menant directement au stade.
De toute façon, c'est hors sujet, pour le reste tu as raison.
Écoute je ne vais pas cultiver d’amalgame alors, on a dû tous deux tomber au mauvais endroit au mauvais moment.
Sagnol a écrit : 100 millions ça peut paraître cher à voir quand tout sera terminé.
Alors ça c’est une question que je me suis posé : quand on voit les petits bijoux que sont le MMArena et le stade Océane qui ont coûté respectivement 104M et 101M, on peut se demander qu’est-ce qu’ils vont mettre dans cette tribune à Strasbourg pour que cela coute si cher :huh?:

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 05 janv. 2021, 21:15

100millions la Région donne 25, l Eurometropole 50 , la Ville 12.5 et Département 12.5...
Le club ne donne rien...bizarre...
100millions ça sera le grand luxe pour les VIP peut être.. .
Y a pire le nouveau stade de Luxembourg 76 millions pour 8000 places.

Bhoys t aurais voulu 40 000 places?

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1966
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar olis57 » 06 janv. 2021, 07:23

severuusss a écrit : Alors ça c’est une question que je me suis posé : quand on voit les petits bijoux que sont le MMArena et le stade Océane qui ont coûté respectivement 104M et 101M, on peut se demander qu’est-ce qu’ils vont mettre dans cette tribune à Strasbourg pour que cela coute si cher :huh?:
Toutes les tribunes seront refaites, pas seulement la Sud

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 06 janv. 2021, 12:39

Sagnol a écrit : 100millions la Région donne 25, l Eurometropole 50 , la Ville 12.5 et Département 12.5...
Le club ne donne rien...bizarre...
100millions ça sera le grand luxe pour les VIP peut être.. .
Y a pire le nouveau stade de Luxembourg 76 millions pour 8000 places.

Bhoys t aurais voulu 40 000 places?
Le club payera il me semble la rénovation du centre de formation et des terrains annexes. Apres effectivement, il y a pas que La Tribune sud qui va changer.....
Peut être pas 40 000, mais 35 000 places grand public certainement. Tout le monde a en tete les stades neufs qui sont à moitié vides( bordeaux, Nice etc), je pense que qui on arrive à faire facilement plus de 25000 de moyenne avec une équipe pourrie, cela devrait le faire.Et la moyenne serait beaucoup plus haute, car on ne ferait pas 25000 contre le PsG, OM......Metz etc, mais effectivement 40 000.
A Strasbourg, on a toujours manqué d'ambitions, c'est comme cela.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar nerolf55 » 06 janv. 2021, 21:39

Nîmes était nul ou le duo Ajorque-Habib stratosphérique ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités