[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GuidomilanAC
Messages : 3580
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar GuidomilanAC » 16 août 2020, 13:55

Mdr, les Strasbourgeois s'excitent tous sur le carton rouge de Pajot. Ils auraient mieux fait d'attendre les images, ils passent un peu pour des abrutis maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 16 août 2020, 14:10

Au delà de tout cela, il y a quelques indices sur Strasbourg qui font que la saison pourrait être compliquée pour eux.
Je mets bien évidemment cela au conditionnel, un peu comme sur les informations transferts :mrgreen:

J'ai la chance ( ou pas :mrgreen: second degrés ON ), de côtoyer quelques alsaciens via la LGEF et plusieurs s'interrogent sur le dangereux pari de ne pas apporter de touches complémentaires à cet effectif, qui pourrait peut être arriver en bout de course.
Le renouvellement est envisagé pour la saison prochaine mais celle qui vient pourrait être celle de tous les dangers.
Un stade quasi vide une partie de la saison, cela va les handicaper lorsqu'il faudra mettre la pression sur les adversaires ( Paris ou Lyon peuvent en témoigner sur les dernières saisons ) et cela peut faire quelques points de lâcher en cours de route.
La préparation a elle aussi été perturbée par les cas de COVID et je sais de source sûre que cela a chauffé avec les joueurs touchés suite à leur virée suisse.
Leur saison va débuter avec des absences et le début peut être laborieux, avec un besoin de sang neuf avant la fin du mercato.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gg67 » 16 août 2020, 14:19

Le début de saison de Metz risque d'être compliqué aussi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar chevaliergrenat » 16 août 2020, 14:30

Bhoys a écrit :
Backpacker a écrit :

Après une defaite ou un scandale il se terre toujours. Ca fait mal à son melon, même en amical.
Je n'ai pas de commentaire à faire par rapport à un match amical où il manquait plus de la moitié de l'effectif du Racing, et match que je n'ai pas vu.
Par contre , après Fofana l'année dernière, c'est Simakan qui a faillit se faire couper en deux.
Carton rouge direct d'un messin lors d'un match amical, il faut le faire.
Quand à mon melon, c'est de saison.....mais toi je t'ai pas vu souvent mettre un message dans ce topic.
Si tu regardes les images, la faute n'est pas très méchante, et pour se faire couper en 2, neymar appréciera. Eh oui on vous a battu encore une fois de plus et pas la peine de pleurnicher, on est meilleur point barre

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 août 2020, 10:28

chevaliergrenat a écrit :
Bhoys a écrit :

Je n'ai pas de commentaire à faire par rapport à un match amical où il manquait plus de la moitié de l'effectif du Racing, et match que je n'ai pas vu.
Par contre , après Fofana l'année dernière, c'est Simakan qui a faillit se faire couper en deux.
Carton rouge direct d'un messin lors d'un match amical, il faut le faire.
Quand à mon melon, c'est de saison.....mais toi je t'ai pas vu souvent mettre un message dans ce topic.
Si tu regardes les images, la faute n'est pas très méchante, et pour se faire couper en 2, neymar appréciera. Eh oui on vous a battu encore une fois de plus et pas la peine de pleurnicher, on est meilleur point barre
Ah parceque Neymar s'était fait couper en deux ?
Bien sûr que vous êtes meilleurs, suffit de regarder les derniers classements..
Puis pas grave si Metz bat régulièrement Strasbourg, si cela vous ramène des points pour vous sauver, mais historiquement les matchs les plus importants, c'était le Racing qui les gagnait...
Pour Sogood, je ne savais pas que le public pouvait marquer des buts...

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar grenatdhier61 » 17 août 2020, 10:43

Je l'aime bien Bhoys ,venir sur le forum des ennemis mosellans ça m'épate , peut être qu'il pourrait m'expliquer cette haine alsacienne envers les Lorrains , des gens qui ont vécu des évènements similaires dans le passé.Un français de l'intérieur comme ils disent .

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 17 août 2020, 12:12

grenatdhier61 a écrit : Je l'aime bien Bhoys ,venir sur le forum des ennemis mosellans ça m'épate , peut être qu'il pourrait m'expliquer cette haine alsacienne envers les Lorrains , des gens qui ont vécu des évènements similaires dans le passé.Un français de l'intérieur comme ils disent .
Normal, lorrain et alsacien, c'est pas le même patois.

Mais j'ai peut-être dit une connerie, il va te dire que l'alsacien est une langue !

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 449
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Mosellan » 17 août 2020, 12:17

alain0157 a écrit :
grenatdhier61 a écrit : Je l'aime bien Bhoys ,venir sur le forum des ennemis mosellans ça m'épate , peut être qu'il pourrait m'expliquer cette haine alsacienne envers les Lorrains , des gens qui ont vécu des évènements similaires dans le passé.Un français de l'intérieur comme ils disent .
Normal, lorrain et alsacien, c'est pas le même patois.

Mais j'ai peut-être dit une connerie, il va te dire que l'alsacien est une langue !
Comme le Platt…

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 17 août 2020, 12:58

Bhoys a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Si tu regardes les images, la faute n'est pas très méchante, et pour se faire couper en 2, neymar appréciera. Eh oui on vous a battu encore une fois de plus et pas la peine de pleurnicher, on est meilleur point barre
Pour Sogood, je ne savais pas que le public pouvait marquer des buts...
Tu ne dois pas connaître beaucoup le football pour ne pas comprendre l'influence d'un public lorsque une équipe joue à domicile.
Il suffit de regarder les statistiques post Covid en Allemagne pour remarquer une forte baisse du nombre de victoire des équipes recevantes.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 17 août 2020, 13:56

grenatdhier61 a écrit : Je l'aime bien Bhoys ,venir sur le forum des ennemis mosellans ça m'épate , peut être qu'il pourrait m'expliquer cette haine alsacienne envers les Lorrains , des gens qui ont vécu des évènements similaires dans le passé.Un français de l'intérieur comme ils disent .
Ennemis ? Sommes-nous en guerre ?
Moi,personnellement, je n'ai aucune haine contre quiconque, surtout pour du foot.
Dans ma vie,j'ai probablement plus souvent côtoyés des Lorrains que des Alsaciens, ce que toi tu ressens comme haine, je pouvais aussi le ressentir de la part des Lorrains, mais peut on appeler cela de la haine ?
Ou bien juste de la taquinerie entre voisins, qui aiment bien se chambrer...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités