[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2019, 17:53

Charlie57175 a écrit : @Bhoys : Arrête avec Neymar. On a compris.
A partir du moment que l'on me suggère de ne plus parler de Neymar, alors que je respecte tout le monde, et que c'est un forum, que je suis dans le bon topic, ben je ne sais plus alors ce que je fais ici.
Du coup, j'en ai marre ( en un mot) aussi un peu, bonne suite et bonne continuation à tout le monde.

Youstonn
Messages : 215
Inscription : 30 avr. 2014, 18:32

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Youstonn » 24 janv. 2019, 18:03

atlantis973 a écrit : Sans les qataris à Paris, on serait tombé au niveau de la Jupiler League ou du championnat hollandais. C’est un fait.
Pour le coup c'est justement une supposition, tout le contraire d'un fait. Et bien que le PSG ne peut qu'avoir tiré vers le haut du classement UEFA la Ligue 1, je suis pas sûr que ça ait un quelconque effet positif sur le Fc Metz. Pour moi c'est toujours une joie immense de voir le PSG ou même Lyon se casser la gueule en ligue des champions, que ça coûte une place au classement UEFA et que ça empêche Saint Etienne ou Bordeaux de jouer la qualif en Europa League ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar lalorrainégrena » 24 janv. 2019, 18:15

Allez je donne mon avis aussi :slip:

Je suis d’accord aussi avec ce qui se dit ici à savoir que les Strasbourgeois pleurent souvent au moindre « chatouillis », ils râlent sans arrêt et sont détestables car ils sont aussi souvent très « méchants » dans leurs intentions, un peu comme les Marseillais à l’époque.

Cependant, on doit le laisser s’exprimer et ne pas lui demander d’ « arrêter ».

Enfin, ça me chagrine toujours un peu ces « tous contre un ».

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 18:20

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Bah c’est la stricte réalité. Les investisseurs viennent dans les clubs parce que l’arrivée des qataris a crée un terreau fertile économiquement parlant, notamment grâce aux droits TV. Sans les qataris à Paris, on serait tombé au niveau de la Jupiler League ou du championnat hollandais. C’est un fait.
N'importe quoi, tu te rend même pas compte de ce que tu dis, c'est le PSG qui forme des joueurs qui partent dans les championnat étranger a 20 millions et plus ? Très peu, un championnat ne vaut rien quand il n'arrive plus a exporter ses joueurs, si c'était le cas on ne se ferai pas piller tout les ans par les grands clubs européens ... Et les droits télé ne reflètent pas la valeur d'un championnat mais les bénéfices qu'ils peuvent en tirer.

Même sans le PSG on aurai un championnat dont le niveau est meilleur que les championnats que tu viens de me citer qui sont par ailleurs loin d'être aussi dégueux qu'on pourrait le penser.
Les droits TV ne représentent pas la valeur d'un championnat, exactement, on a vendu la L1 à 1 millard, grâce à qui ? Grâce à quoi ? Grâce au formidable centre de formation du Stade Rennais ? On est dans un pays qui se plaint depuis des années de pas avoir assez de moyens ni d'argent pour justifier tout et n'importe quoi.
Mais j'hallucine de lire encore des énormités pareilles ? La Ligue 1 pèse quoi entre ses stades vides, ses résultats pitoyables en Coupe d'Europe (2 coupes d'Europe dans la vitrine faut-il le rappeler), son niveau médiocre et sa mentalité du même niveau.

Avant les Qataris, on était sur une tendance à la baisse du niveau des droits TV, mis à part grâce à des combines négociées directement dans le bureau de Sarkozy à l'époque.
Les investisseurs débarquent dans les clubs français grâce à quoi ? Grâce à qui ? Le terreau vient de qui ? Mais faut redescendre et remercier le PSG d'exister. Sans eux la Ligue 1 aurait définitivement basculée comme un championnat de seconde zone, pour l'instant elle vivote encore derrière les 4 autres en bonne partie grâce au coup de projecteur que lui apporte le PSG, et grâce à des investisseurs parfois louches, attirés par la manne des droits TV. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Irphaeus » 24 janv. 2019, 18:26

atlantis973 a écrit :
Irphaeus a écrit :

N'importe quoi, tu te rend même pas compte de ce que tu dis, c'est le PSG qui forme des joueurs qui partent dans les championnat étranger a 20 millions et plus ? Très peu, un championnat ne vaut rien quand il n'arrive plus a exporter ses joueurs, si c'était le cas on ne se ferai pas piller tout les ans par les grands clubs européens ... Et les droits télé ne reflètent pas la valeur d'un championnat mais les bénéfices qu'ils peuvent en tirer.

Même sans le PSG on aurai un championnat dont le niveau est meilleur que les championnats que tu viens de me citer qui sont par ailleurs loin d'être aussi dégueux qu'on pourrait le penser.
Les droits TV ne représentent pas la valeur d'un championnat, exactement, on a vendu la L1 à 1 millard, grâce à qui ? Grâce à quoi ? Grâce au formidable centre de formation du Stade Rennais ? On est dans un pays qui se plaint depuis des années de pas avoir assez de moyens ni d'argent pour justifier tout et n'importe quoi.
Mais j'hallucine de lire encore des énormités pareilles ? La Ligue 1 pèse quoi entre ses stades vides, ses résultats pitoyables en Coupe d'Europe (2 coupes d'Europe dans la vitrine faut-il le rappeler), son niveau médiocre et sa mentalité du même niveau.

Avant les Qataris, on était sur une tendance à la baisse du niveau des droits TV, mis à part grâce à des combines négociées directement dans le bureau de Sarkozy à l'époque.
Les investisseurs débarquent dans les clubs français grâce à quoi ? Grâce à qui ? Le terreau vient de qui ? Mais faut redescendre et remercier le PSG d'exister. Sans eux la Ligue 1 aurait définitivement basculée comme un championnat de seconde zone, pour l'instant elle vivote encore derrière les 4 autres en bonne partie grâce au coup de projecteur que lui apporte le PSG.
Ecoute, je te laise avec tes certitudes, monsieur je veux toujours avoir raison même quand j'ai tord ... Allez si tu veux, le PSG c'est le toit de la ligue 1 et sans lui la ligue 1 n'existerai pas, t'es content là ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 18:30

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Les droits TV ne représentent pas la valeur d'un championnat, exactement, on a vendu la L1 à 1 millard, grâce à qui ? Grâce à quoi ? Grâce au formidable centre de formation du Stade Rennais ? On est dans un pays qui se plaint depuis des années de pas avoir assez de moyens ni d'argent pour justifier tout et n'importe quoi.
Mais j'hallucine de lire encore des énormités pareilles ? La Ligue 1 pèse quoi entre ses stades vides, ses résultats pitoyables en Coupe d'Europe (2 coupes d'Europe dans la vitrine faut-il le rappeler), son niveau médiocre et sa mentalité du même niveau.

Avant les Qataris, on était sur une tendance à la baisse du niveau des droits TV, mis à part grâce à des combines négociées directement dans le bureau de Sarkozy à l'époque.
Les investisseurs débarquent dans les clubs français grâce à quoi ? Grâce à qui ? Le terreau vient de qui ? Mais faut redescendre et remercier le PSG d'exister. Sans eux la Ligue 1 aurait définitivement basculée comme un championnat de seconde zone, pour l'instant elle vivote encore derrière les 4 autres en bonne partie grâce au coup de projecteur que lui apporte le PSG.
Ecoute, je te laise avec tes certitudes, monsieur je veux toujours avoir raison même quand j'ai tord ... Allez si tu veux, le PSG c'est le toit de la ligue 1 et sans lui la ligue 1 n'existerai pas, t'es content là ?
Non même pas. Parce que s'imaginer encore que le championnat de France existe grâce à son niveau intrinsèque, c'est tellement délirant que ça me fait dire qu'on n'avancera jamais.
Après tu peux toujours défendre dans ton opinion qui va à l'exacte opposée que ce que disent tous les acteurs du foot européen, encore De Jong aujourd'hui d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Irphaeus » 24 janv. 2019, 18:47

atlantis973 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ecoute, je te laise avec tes certitudes, monsieur je veux toujours avoir raison même quand j'ai tord ... Allez si tu veux, le PSG c'est le toit de la ligue 1 et sans lui la ligue 1 n'existerai pas, t'es content là ?
Non même pas. Parce que s'imaginer encore que le championnat de France existe grâce à son niveau intrinsèque, c'est tellement délirant que ça me fait dire qu'on n'avancera jamais.
Après tu peux toujours défendre dans ton opinion qui va à l'exacte opposée que ce que disent tous les acteurs du foot européen, encore De Jong aujourd'hui d'ailleurs.
Ben excuse moi d'accorder de la valeur à un championnat par rapport a la qualité des joueurs qu'il forme plutôt qu'à ceux dans lesquels les joueurs vont ensuite. Ou plutôt d'accorder de la valeur à la formation plutôt qu'au foot Business que tu as l'air de vénérer comme si c'était la Bible ...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 18:52

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Non même pas. Parce que s'imaginer encore que le championnat de France existe grâce à son niveau intrinsèque, c'est tellement délirant que ça me fait dire qu'on n'avancera jamais.
Après tu peux toujours défendre dans ton opinion qui va à l'exacte opposée que ce que disent tous les acteurs du foot européen, encore De Jong aujourd'hui d'ailleurs.
Ben excuse moi d'accorder de la valeur à un championnat par rapport a la qualité des joueurs qu'il forme plutôt qu'à ceux dans lesquels les joueurs vont ensuite. Ou plutôt d'accorder de la valeur à la formation plutôt qu'au foot Business que tu as l'air de vénérer comme si c'était la Bible ...
Le FC Metz vit de quoi à partir du foot business ? Demande à Bernard Serin ce qu'il pense du foot business, s'il le vénère pas lui.
La valeur de ce championnat, au regard du reste de l'Europe, ça représente rien, ça n'intéresse personne, à part le PSG. Le niveau est faible, très faible. Ca te fait mal au coeur mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Irphaeus » 24 janv. 2019, 19:25

atlantis973 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ben excuse moi d'accorder de la valeur à un championnat par rapport a la qualité des joueurs qu'il forme plutôt qu'à ceux dans lesquels les joueurs vont ensuite. Ou plutôt d'accorder de la valeur à la formation plutôt qu'au foot Business que tu as l'air de vénérer comme si c'était la Bible ...
Le FC Metz vit de quoi à partir du foot business ? Demande à Bernard Serin ce qu'il pense du foot business, s'il le vénère pas lui.
La valeur de ce championnat, au regard du reste de l'Europe, ça représente rien, ça n'intéresse personne, à part le PSG. Le niveau est faible, très faible. Ca te fait mal au coeur mais c'est comme ça.
Et bien moi je dis que sans le Qatar ton QSG ne vaut rien, va vivre a Paris puisque que tu ne transpire que par le foot Buseness comme le footix moyen ... Heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique et que tout le monde ne pense pas comme toi ... Même si c'est ce que tu aimerai

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 19:31

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Le FC Metz vit de quoi à partir du foot business ? Demande à Bernard Serin ce qu'il pense du foot business, s'il le vénère pas lui.
La valeur de ce championnat, au regard du reste de l'Europe, ça représente rien, ça n'intéresse personne, à part le PSG. Le niveau est faible, très faible. Ca te fait mal au coeur mais c'est comme ça.
Et bien moi je dis que sans le Qatar ton QSG ne vaut rien, va vire a Paris puisque que tu ne transpire que par le foot Buseness comme le footix moyen ... Heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique et que tout le monde ne pense pas comme toi ... Même si c'est ce que tu aimerai
Je transpire par le foot business autant qu'un club qui va jusqu'à confier son sponsor maillot au Tchad, qui ne parle de ses supporters que sous l'angle du rendement économique et qui bave d'envie devant la manne des droits TV du prochain appel d'offres. Honnêtement change de club si ça te gêne.

Ensuite j'ai grandi, vécu et vis déjà à Paris. Et y'a pas pire argument de footix que celui de dire que le PSG n'est rien sans le Qatar parce qu'il était déjà beaucoup avant eux.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités