[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 20 janv. 2019, 15:14

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit :

Il a refusé Bordeaux parce qu'il trouvait le projet douteux, et il a bien raison, y'a 0 projet sportif dans ce que veulent faire les américains, juste un grand supermarché de joueurs genre LOSC. Il a courageusement accepté Monaco et galère en ayant tiré pendant 2 mois une équipe composée à 50% de gamins et avec 15 blessés.

Ensuite quoi ? Il a dit un gros mot ? Mais Mourinho, Guardiola, Ancelotti et autres ils ont jamais insulté un joueur ou un arbitre, sur un banc de touche ou dans un vestiaire ? Vous rêvez éveillés. Si Thierry Henry s'appelait Thierry Laurey, on en parlerait même pas de son "la ***** de ta grand mère". Mais comme c'est Thierry Henry, et que en France on n'aime pas Thierry Henry, et que dans le microcosme de la Ligue 1 on se régale de voir ce genre de type, lui, Bielsa ou Emery, se casser la gueule chez nous, bah c'est la fête. C'est très malaisant tout ça.

Pour le reste, il se plaint pas de l'arbitrage, il se plaint du "formidable outil de la justice" qui déjà ne sert à rien, mais qui en plus marche manifestement 1 fois sur 3. C'est gênant dans un match une équipe qui n'a pas la possibilité d'être arbitrée avec les mêmes moyens que celle en face, surtout une équipe qui déjà galère. C'est tout ce qu'il dit. Mais la presse préfère titrer "Henry met la défaite de Monaco sur le dos du VAR". Magnifique.
Tu trouves que le projet actuel des russes de Monaco est meilleur que celui de Lille ou de Bordeaux ? Pour moi c'est exactement la meme galère, on achete des jeunes joueurs dans le seul but de se faire une plus vague. Le projet sportif, il n`y en a pas, et le respect de l'identité du club, encore moins.

Je repete que Henry joueur fut immense, en tant qu'entraîneur et meneur d'hommes, j'ai de gros doutes.
Alors ta comparaison avec Ancelotti, Mourinho, Guardiola me fait bien sourire, il faut pas tout mélanger non plus.

Meme si la VAR était en panne, elle l'était pour les deux équipes, donc les deux équipes jouaient quand meme sous les mêmes conditions . ( puis la VAR, elle marchait bien quand le racing avait jouer l'OM :-@ )Et par la suite il a quand meme reconnu que le penalty refuser à Monaco n'aurait probablement rien changé.
Il faut être fou pour mettre Henry à la place d'un Jardim, pour une opération survie d'un club.
Monaco quand ils sont arrivés les russes, ils ont posé 250M d'euros sur le mercato en achetant des James, des Falcao et autres.... Lille et Bordeaux non. Et là ils sont allé chercher Fabregas, en partie par l'entremise de Henry.
Je sais pas s'il deviendra un grand entraîneur ou pas, on verra bien, mais je trouve le traitement global qu'il subit assez gênant. Et dans le marasme actuel, j'aime bcp Jardim, mais il en est évidemment grandement responsable aussi.

Moi je n'ai que des griefs contre la VAR, qu'elle aille pour ou contre Strasbourg d'ailleurs. Y'a de quoi quand t'es entraîneur te plaindre que le système tombe soudainement en panne quand il concerne ton équipe.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 janv. 2019, 15:36

Monaco, les russes s'ils ont poser 250 millions sur la table (?), ils ont revendus pour combien?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 20 janv. 2019, 15:41

atlantis973 a écrit : Ensuite quoi ? Il a dit un gros mot ? Mais Mourinho, Guardiola, Ancelotti et autres ils ont jamais insulté un joueur ou un arbitre, sur un banc de touche ou dans un vestiaire ? Vous rêvez éveillés. Si Thierry Henry s'appelait Thierry Laurey, on en parlerait même pas de son "la ***** de ta grand mère". Mais comme c'est Thierry Henry, et que en France on n'aime pas Thierry Henry, et que dans le microcosme de la Ligue 1 on se régale de voir ce genre de type, lui, Bielsa ou Emery, se casser la gueule chez nous, bah c'est la fête. C'est très malaisant tout ça..
Mettre sur un pied d'égalité Henry, Guardiola, Ancelotti ou Emery, c'est un biais. Le premier est novice comme entraîneur, n'y arrive pas et rejette la faute sur les autres, les autres ont déjà réussi.

De plus je crois qu'en France on aime beaucoup (trop) Thierry Henry.

Pour la vidéo, je te rejoins un peu sur le fond. Mais Henry a déjà par le passé critiqué ses joueurs et l'arbitrage pour justifier ses défaites, ce qui donne l'impression qu'il se désolidarise de son groupe et se dédouane de ses responsabilités.

Je me répète, mais je pense qu'il a commencé par un trop gros défi.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 20 janv. 2019, 15:48

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit : Ensuite quoi ? Il a dit un gros mot ? Mais Mourinho, Guardiola, Ancelotti et autres ils ont jamais insulté un joueur ou un arbitre, sur un banc de touche ou dans un vestiaire ? Vous rêvez éveillés. Si Thierry Henry s'appelait Thierry Laurey, on en parlerait même pas de son "la ***** de ta grand mère". Mais comme c'est Thierry Henry, et que en France on n'aime pas Thierry Henry, et que dans le microcosme de la Ligue 1 on se régale de voir ce genre de type, lui, Bielsa ou Emery, se casser la gueule chez nous, bah c'est la fête. C'est très malaisant tout ça..
Mettre sur un pied d'égalité Henry, Guardiola, Ancelotti ou Emery, c'est un biais. Le premier est novice comme entraîneur, n'y arrive pas et rejette la faute sur les autres, les autres ont déjà réussi.

De plus je crois qu'en France on aime beaucoup (trop) Thierry Henry.

Pour la vidéo, je te rejoins un peu sur le fond. Mais Henry a déjà par le passé critiqué ses joueurs et l'arbitrage pour justifier ses défaites, ce qui donne l'impression qu'il se désolidarise de son groupe et se dédouane de ses responsabilités.

Je me répète, mais je pense qu'il a commencé par un trop gros défi.
Ah mais ça je suis d'accord, il a sans doute cru que ça serait plus facile mais tout le monde l'a cru, qui imaginait Monaco allait galérer pour son maintien, même en octobre ?
Il apprend sur le tas, je crois que même joueur il n'a jamais eu à jouer le maintien, c'est un beau défi et il joue très gros.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 20 janv. 2019, 15:50

Bhoys a écrit : Monaco, les russes s'ils ont poser 250 millions sur la table (?), ils ont revendus pour combien?
Ils ont changé leur fusil d'épaule quand Rybolovlev a du claquer je sais plus combien de centaines de millions d'euros dans son divorce.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 20 janv. 2019, 16:22

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit : Monaco, les russes s'ils ont poser 250 millions sur la table (?), ils ont revendus pour combien?
Ils ont changé leur fusil d'épaule quand Rybolovlev a du claquer je sais plus combien de centaines de millions d'euros dans son divorce.
Et surtout apres n' avoir pas obtenu la nationalité monégasque, qui lui aurait permis effectievement de moins payer pour son divorce.

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar uLs » 20 janv. 2019, 17:21

En tout cas vous faites un sacré championnat ! J'espère que vous arriverez à accrocher quelque chose en fin de saison.
J'ai pas lu le débat au dessus mais le rouge est sévère pour Naldo, et ça change tout..

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar metz011 » 20 janv. 2019, 18:09

Grandsir a Strasbourg !

Décidément j'envie de plus en plus les voisins, ils font vraiment des bons choix.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar julmetz95 » 21 janv. 2019, 13:40

metz011 a écrit : Grandsir a Strasbourg !

Décidément j'envie de plus en plus les voisins, ils font vraiment des bons choix.
et donc grandsir qui jouera pas demain contre nous :roll:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar julmetz95 » 21 janv. 2019, 13:45

moms68 a écrit :
Ouais au regard de son passé fabuleux de joueur, il manque de carisme mais un truc de fou quand même :hein?:
je pense qu'il se rend compte au fil des matchs qu'il n'est pas l'homme de la situation
et qu'il s'est embarqué dans une galere sans nom
....et il s'en mord les doigts


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 95 invités