[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Loloavelo » 22 déc. 2018, 10:13

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : 20 000 abonnés pour 29 000 places. C'est un choix de la Direction qui explique largement les guichets fermés.
Moins de recettes cumulées (prix unitaire plus élevé qu'un sésame annuel) mais un stade plein, ça se tient.
Pas 29 000, mais limité à 26 000 .
C'est à cause de la choucroute et des Kartofels ? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 22 déc. 2018, 11:15

L'Alsacien est baraqué... :oops:

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar raphael5477 » 22 déc. 2018, 12:31

Strasbourg est une terre de foot rien qu'à voir ses abonnés, ambiance sympa à la meinau on se croirait en Bundesliga.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 déc. 2018, 13:30

Bisounours a écrit : Il me semble qu’il y a quelques années, Nancy avait suivi la même politique, à savoir bas tarifs pour remplir le stade en Ligue 1. Ça avait marché sur deux saisons max.

Au FC Metz de trouver le juste milieu entre le low-cost et le PSG.

Ce n'est absolument pas une politique de bas prix à la Meinau, les places ne sont pas brades, loin de là.

Exemple conte Bordeaux, cela va de 16 euros à 60 euros, et contre Lyon de 18 euros ( populaires) à 62 euros, j'estime que ce sont des prix corrects, sans plus, mais ce n'est pas cadeau non plus.
Mon abonnement, tribune Est est à 399 euros ( avec une réduction, sinon c'était 430).

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 déc. 2018, 13:32

Loloavelo a écrit :
Bhoys a écrit :

Pas 29 000, mais limité à 26 000 .
C'est à cause de la choucroute et des Kartofels ? :huh?:
Un peu oui....mais aussi du à l'installation des deux écrans géants, et par mesure de sécurité supplémentaire. ( moins serré en populaire qu'avant )

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 22 déc. 2018, 13:37

Article sympa qui explique un peu l'engouement. (Source 20 minutes)

https://www.20minutes.fr/sport/2378251- ... ade-meinau

À tout cela, on peut rajouter un petit effet de mode.....

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bisounours » 22 déc. 2018, 15:54

Bhoys a écrit :
Bisounours a écrit : Il me semble qu’il y a quelques années, Nancy avait suivi la même politique, à savoir bas tarifs pour remplir le stade en Ligue 1. Ça avait marché sur deux saisons max.

Au FC Metz de trouver le juste milieu entre le low-cost et le PSG.

Ce n'est absolument pas une politique de bas prix à la Meinau, les places ne sont pas brades, loin de là.

Exemple conte Bordeaux, cela va de 16 euros à 60 euros, et contre Lyon de 18 euros ( populaires) à 62 euros, j'estime que ce sont des prix corrects, sans plus, mais ce n'est pas cadeau non plus.
Mon abonnement, tribune Est est à 399 euros ( avec une réduction, sinon c'était 430).
Bah, maintenant que nos régions ont fusionnées, je suis fier de considérer les habitants de l’Alsace comme mes frères. Merci de nous représenter en Ligue 1 :bieres: et j’espère que vous êtes contents de notre parcours en L2. Le Grand Est est vraiment bien représenté :love:

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 déc. 2018, 02:27

Victoire importante du Racing ce soir contre Nice 2- 0. Nice a globalement maitrisé le jeu, tout en étant pratiquement jamais dangereux. Nice à bénéficier d'un penalty, que Selz a arreter.

Malgré le victoire, vu des tribunes, j'ai trouvé l'arbitre honteux. Quand je pense que Nice termine sans avertissement, il faudra aussi m'expliquer d'où il a sorti ses 5 minutes d'arrêt de jeu.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 déc. 2018, 11:15

lalorrainégrena a écrit :
Bhoys a écrit : Je me demande d'où tu sors tes tarifs. Il me semble que contre Nice demain c'est 42 et 50 euros en latéral. 16 euros en populaire.
Que même Niort remplie son stade avec ces tarifs, je trouve cela comique.
Tu oublie qu"il y a pres de 20 000 abonnés.
Bref.



Je suis par contre d'accord que rapport qualité, Metz est plus cher que Strasbourg.
Pour le reste, je prefere pas repondre.
Mea culpa sur les tarifs ! Je me suis trompé et te présente mes excuses ( j’ai revérifié après ton message).

Oui les tarifs sont d’un niveau L1 et le fait que vous remplissiez aussi souvent votre stade est tout à votre honneur ! Vous faîtes une saison, bravo et courage pour la suite !

Ç’aurait pu être un choix de vendre moins cher pour assurer un certain niveau de recettes récurrentes et de soutien pour trale sportif. En tout cas, je me suis trompé !
Tu n'as pas à t'excuser pour cela, tout le monde peut se tromper. Je t'avais répondu car la comparaison avec Niort n'avait aucun sens, car Niort même avec des entrées gratuites, il y aura personne.
Pour en revenir aux tarifs, il y a une différence de 100 euros entre un ancien et un nouveau abonné, pour la même place.
À part le kop, où c'est 149 euros pour la saison, donc pas cher, les autres places sont à des prix normaux.
En tout cas le public est là, fidèle et passionné, et respectueux.
Hier soir, la minute de silence te prenait aux tripes, émouvante et glaciale.

Joyeux Noel.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar metz011 » 23 déc. 2018, 14:17

Bhoys a écrit : Victoire importante du Racing ce soir contre Nice 2- 0. Nice a globalement maitrisé le jeu, tout en étant pratiquement jamais dangereux. Nice à bénéficier d'un penalty, que Selz a arreter.

Malgré le victoire, vu des tribunes, j'ai trouvé l'arbitre honteux. Quand je pense que Nice termine sans avertissement, il faudra aussi m'expliquer d'où il a sorti ses 5 minutes d'arrêt de jeu.
Bravo pour votre beau parcours, vous passez pour l'instant sans encombres la fameuse deuxième saison !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités