[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 11:01

Franchement, ceux qui ont joué au foot ici, vous n'avez jamais calmé un chambreur ?
Moi je le dis haut et fort, OUI.
J'ai joué pendant plus de 20 ans en défense, j'ai croisé de très bons joueurs techniques que j'ai toujours affrontés à la loyale.
J'ai toujours respecté et apprécié les très bons joueurs. Mais je peux vous garantir que le gars qui commençait à se la raconter juste pour chambrer et humilier, il finissait toujours par se faire gentiment calmer... Et c'est comme ça dans toutes les équipes, faut arrêter de croire que le foot est un sport de bisounours. S'il n'y a plus de respect, il y a des risques...
Je n'ai pas vu le match donc je ne peux rien dire mais si vraiment Neymar a chambré pour humilier, qu'il ne vienne pas se plaindre de prendre un coup au passage...
Je sais que ça ne va pas plaire mais j'assume mes propos.
Dernière modification par Jerk le 24 janv. 2019, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar moms68 » 24 janv. 2019, 11:22

J' ajoute que si l'organisation défensive rigoureuse française ne lui convient pas;qu'il parte joué ailleurs !!! :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar sogood » 24 janv. 2019, 11:26

Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 11:46

sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Rassure nous, en tant qu'éducateur, tu ne dis pas à tes gamins d'imiter le comportement de Neymar ?
Et inversement tu ne leur dis pas de se laisser humilier en souriant ?

Je ne dis pas qu'il mérite de prendre des coups parce qu'il est un joueur très talentueux, je dis juste que s'il n'a pas de respect pour l'adversaire, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'un adversaire avec du caractère vienne lui faire comprendre qu'un minimum d'humilité serait le bienvenue...

Bizarrement Messi prend beaucoup moins de coups et pourtant il élimine tout autant facilement ses adversaires que Neymar.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Curtis » 24 janv. 2019, 11:51

Jerk a écrit :
sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Rassure nous, en tant qu'éducateur, tu ne dis pas à tes gamins d'imiter le comportement de Neymar ?
Et inversement tu ne leur dis pas de se laisser humilier en souriant ?

Je ne dis pas qu'il mérite de prendre des coups parce qu'il est un joueur très talentueux, je dis juste que s'il n'a pas de respect pour l'adversaire, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'un adversaire avec du caractère vienne lui faire comprendre qu'un minimum d'humilité serait le bienvenue...

Bizarrement Messi prend beaucoup moins de coups et pourtant il élimine tout autant facilement ses adversaires que Neymar.
Bizarrement, chaque joueur a son style de jeu. Neymar est un des plus grands footballeurs actuellement, et la jalousie de bon nombre de personnes en France me fait marrer.
Il "humilie" ses adversaires ? Tant que ses dribbles sont un minimum efficaces, il est où le problème ? Si ça fait mal à l'égo de ses adversaires, faut qu'ils apprennent à se contenir. Et s'ils mettent des coups à Neymar, ils méritent d'être sanctionnés.

Et j'espère qu'en tant qu'éducateurs, Sogood préfère mettre l'accent sur l'efficacité que sur la frustration et la vengeance. Dribbler son adversaire, ce n'est pas l'humilier, ou alors on n'a pas la même conception du football.
Dernière modification par Curtis le 24 janv. 2019, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabryce
Messages : 172
Inscription : 18 janv. 2017, 07:53

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar fabryce » 24 janv. 2019, 11:56

Jerk a écrit :
sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Rassure nous, en tant qu'éducateur, tu ne dis pas à tes gamins d'imiter le comportement de Neymar ?
Et inversement tu ne leur dis pas de se laisser humilier en souriant ?

Je ne dis pas qu'il mérite de prendre des coups parce qu'il est un joueur très talentueux, je dis juste que s'il n'a pas de respect pour l'adversaire, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'un adversaire avec du caractère vienne lui faire comprendre qu'un minimum d'humilité serait le bienvenue...

Bizarrement Messi prend beaucoup moins de coups et pourtant il élimine tout autant facilement ses adversaires que Neymar.
A moins de me tromper, je n'ai pas le souvenir que Neymar prenait autant de coup quand il jouait au barça.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Jerk » 24 janv. 2019, 12:00

Bizarrement, chaque joueur a son style de jeu. Neymar est un des plus grands footballeurs actuellement, et la jalousie de bon nombre de personnes en France me fait marrer.
Il "humilie" ses adversaires ? Tant que ses dribbles sont un minimum efficaces, il est où le problème ? Si ça fait mal à l'égo de ses adversaires, faut qu'ils apprennent à se contenir. Et s'ils mettent des coups à Neymar, ils méritent d'être sanctionnés.

Et j'espère qu'en tant qu'éducateurs, Sogood préfère mettre l'accent sur l'efficacité que sur la frustration. Dribbler son adversaire, ce n'est pas humilier, ou alors on n'a pas la même conception du football.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, dribbler n'est pas humilier, ça c'est clair.
Et les beaux joueurs doivent être protégés c'est clair aussi.
Et c'est une chance d'avoir un joueur de ce talent dans notre championnat.
Et se faire dribbler fait effectivement parti du jeu et tu dois l'accepter.

Par contre se faire chambrer c'est autre chose.
Et je ne connais pas, et n'en ai jamais connu, de joueurs qui se font chambrer sans rien dire.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 12:02

Bhoys a écrit :
atlantis973 a écrit : La réaction de Laurey totalement hallucinante. Les bras m’en tombent. Ça justifie des agressions avec des propos d’un populisme de bas étage, limite de beaufs, totalement délirants. Que Goncalves mette la barre aussi bas ça me surprend pas, on le connait. Mais son entraîneur...
Moi, c'est tes déclarations qui sont totalement hallucinantes, et les suivantes ici aussi. Déjà, si tu es honnête, dis moi où il y a eu des agressions hier soir de la part des Strasbourgeois ? Donne moi une seule action où tu vois un joueur du Racing faire une faute pour faire mal ? Tu pourras chercher longtemps, il n'y en pas eu. Par contre, la faute de Bernar sur Lala, il me semble, ça c'était une agression, une vraie.
Il faut jamais se réjouir de la blessure d'un joueur, mais si tu es honnête, Neymar se blesse tout seul en tapant dans le gazon.
Que le joueur du Racing fait trois petites fautes d'affilées, je ne le nie pas. Mais es que c'était des agressions ?
Le foot est quand même un sport de contact !
Quand à Neymar, joueur au comportement de petit voyou, chambreur , moqueur et provocateur, à force d'essayer juste d'humilier l'adversaire, ben parfois cela retombe sur toi. Et c'est cela qu'a voulu dire Gonçalves et Laurey. D'ailleurs ils disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas, même si moi je n'aurais pas fait de déclarations . On va passer pour une equipe de boucher qu'on est pas. Pelé, Cruijff, Platini, Messi, ceux là on peut les respecter, mais pas Neymar, desole. Faire un sombrero sur un joueur de 19 ans et filer direct au vestiaire, merci la diva.
Pauvres PSG et pauvres journalistes français, ce sera pas non plus cette année la champiońs league......
Bref, Neymar n'a toujours rien retenu de sa triste coupe du Monde . Apres, à priori c'est la même blessure que l'an dernier, es qu'il a été correctement soigne au bresil?
Puis, après tout, cela tombe bien, il pourra retourner au carnaval de Rio, c'est la période.
On va aller loin comme ça. Déjà rien que sur l’action ou Zemzemi veut se le faire 3 fois en 5 secondes, c’est limite rouge tellement il joue pas le ballon, juste le coup, juste faire mal.
***** mais genre Neymar il chambre donc on le dégomme ? C’est qui la mentalité de voyou Neymar ou Goncalves ? Si un parisien pense pareil, parce que Laurey a eu le culot d’aller parler du PSG Guingamp de samedi comme si ça le concernait, il va aller découper sur l’action suivante un stras gratis, on va aller jusqu’ou comme ça dans le discours de vengeance ? Et il vient prendre à témoin le respect des supporters non mais sérieux ? Genre Neymar il insulte les supporters ? Mals dans un esprit d’abruti ça peut justifier quoi ?

Puis alors le bouquet, le « faut respecter ceux qui triment ». Je savais pas qu’a Strasbourg c’etait pas des pros, qu’ils avaient pas des salaires à 5 chiffre sur le chèque... une mentalité minable et détestable.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 24 janv. 2019, 12:05

sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Le football c'est un spectacle oui, mais tu n'es pas au cirque non plus.
Neymar n'est pas un exemple pour les jeunes joueurs, si tout les joueurs avait son comportement sur le terrain ( je ne parle pas de sa qualité de joueur hein ), moi, je n'irais voir plus aucun match.
D'ailleurs M'bappe, au contact de la diva,commence tout doucement à être pareil.
Personne qui dit que Neymar mérite de prendre des coups, il a juste été dit que de par son comportement il provoquait ces coups.
Et gros rappel quand même, Neymar s'est blessé tout seul hier soir, et il y a eu ZERO agression contre lui.
Tu parles de travailleurs de l'ombre , en même temps tu dis que des joueurs comme Grimm ou Gonçalves bousillent ce sport.
( Gonçalves zero rouge au racing en 4 ans) . Désolé on ne peut pas avoir que des Neymar dans l'équipe.
En tout cas, rien qu'à voir son comportement lors de la coupe du monde, je ne crois pas que c'est un bon moteur pour notre sport,et même si c'est le cas, moi je trouve cela triste. Il incarne aucune valeur qu'on a envie de transmettre à des enfants.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 24 janv. 2019, 12:12

Bhoys a écrit :
sogood a écrit : Le football c'est un spectacle.
Ce qui attire les jeunes joueurs, c'est Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappe.
En tant qu'educateur, ce sont ces joueurs qui font venir les enfants au football.
Ils souhaitent copier ces joueurs.
Dans une équipe, il faut des travailleurs de l'ombre. Ceux qui font briller les techniciens.
Par contre, entendre ou lire des propos comme quoi Neymar mérite de recevoir des coups, j'hallucine.
C'est des mecs comme Goncalves ou Grimm qui bousillent ce sport.
Pas Neymar qui même s'il chambre reste un superbe moteur pour notre sport et qui fait briller les yeux des enfants.
Le football c'est un spectacle oui, mais tu n'es pas au cirque non plus.
Neymar n'est pas un exemple pour les jeunes joueurs, si tout les joueurs avait son comportement sur le terrain ( je ne parle pas de sa qualité de joueur hein ), moi, je n'irais voir plus aucun match.
D'ailleurs M'bappe, au contact de la diva,commence tout doucement à être pareil.
Personne qui dit que Neymar mérite de prendre des coups, il a juste été dit que de par son comportement il provoquait ces coups.
Et gros rappel quand même, Neymar s'est blessé tout seul hier soir, et il y a eu ZERO agression contre lui.
Tu parles de travailleurs de l'ombre , en même temps tu dis que des joueurs comme Grimm ou Gonçalves bousillent ce sport.
( Gonçalves zero rouge au racing en 4 ans) . Désolé on ne peut pas avoir que des Neymar dans l'équipe.
En tout cas, rien qu'à voir son comportement lors de la coupe du monde, je ne crois pas que c'est un bon moteur pour notre sport,et même si c'est le cas, moi je trouve cela triste. Il incarne aucune valeur qu'on a envie de transmettre à des enfants.
C’est vrai que Goncalves quel bel exemple, quelle belle mentalité. Quel beau comportement... puis c’est vrai, mieux vaut 11 Goncalves que 11 Neymar sur un terrain, tellement plus le foot.

En fait face à Paris, vous vous mettez vraiment en mode du petit provincial complexé qui vient montrer aux petits mecs d’en face starisés c’est quoi des bonhommes. Permet moi de penser que c’est 0 comme mentalité. C’est en dessous de tout même.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gincreyfirm, patrick57, Przemysl. et 85 invités