Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2018, 19:50

Graou-ly a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : C'est bien beau la L3 mais bon la L2 est déjà un désert en terme de public, je me demande bien ce qu vont penser les diffuseurs de Sannois St Gratien-Cholet devant 200 personnes... Audience à prévoir: 150 personnes? L'idée d'autoriser qq réserves pros comme en Espagne (t'auras donc Monaco, Paris, Lyon et qq autres), pourquoi pas ...?

Mais c'est vrai que le National actuel est une hérésie. T'as des frais de déplacement hyper élevés, des joueurs quasi pros ou à qui il faut trouver des contrats fantoches à la mairie ou dans l'entreprise du président... Et comme dit dans l'article, tous les ans ou presque, des clubs maintenus jettent l'éponge.
Je n'ai pas l'impression qu'on parle de diffusion tv pour ces droits TV puisqu'ils (les clubs de National) souhaitent juste que les nouveaux droits à hauteur du milliard d'€ soient partagés , et eux réclament 1% soit 1M€ par club .

Seulement je doute que les clubs de Ligue 1 acceptent , car la plupart ne connaissent pas cette galère contrairement aux clubs de Ligue 2 à qui ça peut faire réfléchir ou qui l'ont vécus.

Ajoutons le fait que ces droits TV sont essentiellement gagnés grâce à la Ligue 1 , l'arrivée d'investisseurs dans ce championnat , de joueurs de talents ... on peut se dire : "Pourquoi le National (au même titre que la Ligue 2) en bénéficierait ?"

Enfin je pense que c'est ce que doivent se dire les clubs pros , pourtant je trouve l'idée plutôt intéressante !
La différence c'est que la L2 est diffusée. La tu es en train de me parler de droits TV... pour des mecs qui passent pas à la TV! ;)

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar Graou-ly » 05 nov. 2018, 18:03

NicolasGousseForever a écrit :
La différence c'est que la L2 est diffusée. La tu es en train de me parler de droits TV... pour des mecs qui passent pas à la TV! ;)
Et ? ^^

Simplement ils veulent bénéficier des droits TV de la Ligue 1 ;-)

Et de toute façon ils ne passeront jamais à la télé car ça n'attire pas , donc ... seulement les droits TV aujourd'hui c'est une des plus grosses rentrées d'argent dans le foot ...

Vazquez
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2012, 21:58
Localisation : Metz
Contact :

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar Vazquez » 09 nov. 2018, 13:53

Canal a les droits du N1.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar crocogrenat » 17 nov. 2018, 17:33

Pas de L3, mais une aide financière possible ainsi que la participation des réserves pro.

http://www.foot- ...

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2018, 13:42

Retour sur les terrains après 2 mois d'absence le week end prochain. :yes:

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar symba057 » 19 nov. 2018, 16:46

gigi57 a écrit : Retour sur les terrains après 2 mois d'absence le week end prochain. :yes:
Bon retour Gigi !

J'ai une question d'ordre "loi du football", le dimanche j'entends souvent "y'a jeu à terre". Mais il me semble que ça n'existe pas ? Enfin, il n'y a pas de faute pour jeu à terre. Si on peut siffler quelques choses c'est juste obstruction ? Tu peux me confirmer cela ?

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar gigi57 » 19 nov. 2018, 17:49

symba057 a écrit :
gigi57 a écrit : Retour sur les terrains après 2 mois d'absence le week end prochain. :yes:
Bon retour Gigi !

J'ai une question d'ordre "loi du football", le dimanche j'entends souvent "y'a jeu à terre". Mais il me semble que ça n'existe pas ? Enfin, il n'y a pas de faute pour jeu à terre. Si on peut siffler quelques choses c'est juste obstruction ? Tu peux me confirmer cela ?


Salut Symba, merci beaucoup.
Je file en meuse pour la première fois de ma carriere d'arbitre.

Tu vas bien ?
Vous avez finalement pu monter une équipe à Vantoux ?
Que s'est t'il passé pour en arriver là ?

Concernant le jeu a terre, ça n'a jamais existé.
Ca fait partie des légendes urbaines du football.

La seule chose qui est sanctionnable quand un gars joue au sol est le fait qu'il bloque le ballon sous son corps d'une telle manière qur les adversaires ne puissent jouer convenablement la balle.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar symba057 » 20 nov. 2018, 09:24

gigi57 a écrit : Salut Symba, merci beaucoup.
Je file en Meuse pour la première fois de ma carrière d'arbitre.
Tu vas bien ?
Vous avez finalement pu monter une équipe à Vantoux ?
Que s'est t'il passé pour en arriver là ?
Ouai je vais très bien merci, tu vas être dépaysé en Meuse non ?

En fait à Vantoux, nous manquions de bénévoles pour les fêtes et autres à-côtés du foot. Le coach de la A ayant décidé d'arrêté ainsi que le président, un noyau de joueurs de la A sont partis vers d'autres équipes d'un niveau égal ou bien au-dessus de Vantoux avec de meilleurs installations (Devant les Ponts, St Julien, Plantières...).

De plus malgré un maintien en D2 sur le terrain, nous avons été pénalisé de -16 pts à cause des règles d'arbitres... En effet, l'arbitre que nous avions recruté spécialement pour cela, ne compte qu'à partir de cette saison ou un délire comme ça...

Personnellement, j'étais prêt à continuer mais je voulais avoir l'assurance de pouvoir faire des choses correctes aux entraînements, mais seulement 15 joueurs l'étaient également et parmi ceux-là aucun étaient des bénévoles aux fêtes et très peu d'assiduité aux entrainements. Malgré des réunions avec la mairie et les autres associations du village, personne n'a voulu se mouiller pour nous aider à reprendre l'équipe... Nous avons donc cherché un club acceptant de nous accueillir afin de continuer de jouer au foot ensemble. Et c'est ainsi que 7 joueurs de l'équipe B ont pu signer à Ars Laquenexy ;-)

Mais tout début septembre, j'apprend que ceux n'ayant pas trouvé d'équipes ou n'ayant pas voulu quitter Vantoux ainsi que des anciens du village qui n'avaient jamais été là pour le club pendant qu'on (ex-ESAP) y été souhaitent absolument continuer le club. Ils ont réussi leur pari pour le moment mais sont repartis de D4.

Merci pour les précisions de la règle du jeu au sol, c'est bien ce qui me semblait, c'est une légende urbaine^^
Dernière modification par symba057 le 20 nov. 2018, 12:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar DCD » 20 nov. 2018, 11:28

Vantoux nous terrorisait quand nous étions petits à Retonfey ! On s'en mangeait des gros scores !

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Championnat Amateur [2017 - 2018]

Messagepar gigi57 » 20 nov. 2018, 16:13

DCD a écrit : Vantoux nous terrorisait quand nous étions petits à Retonfey ! On s'en mangeait des gros scores !
Tu as joué avec les maillots "Garage Schoumacher" ?

J'étais tellement envieux de ces maillots... Faut dire qu'à l'époque à Plantieres on jouait avec ces maillots en matière super lourde ou était floqué le gros écureuil rouge de la caisse d'épargne ou un joli floquage orange "boucherie du père Eddy".

Je me souviens d'un match épique contre Retonfey ou nous avions perdu 9-5 sous une pluie battante.
Ce jour là, je pense que leurs maillots flambant neuf Schumacher les avaient fait gagner.
Ils étaient en matière synthétique, c'était rare a cette période !

Que de souvenirs. :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités