Ultras : pour quand la catastrophe ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2018, 06:31

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit :Mais nous sommes TOUS supporters, ultras ou pas. Contents ou pas.

Et la violence n'a rien à faire la dedans.
Mais un ultra n'est pas un supporter comme les autres.
Oui, l’ultra a probablement l’intelligence, le self-control en moins...

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar kikopol » 14 mars 2018, 06:46

Qu’elle est votre définition du supporter dit Ultra??
A quoi ressemble t’il au quotidien ??
Je n’ai pas l’impression de voir les mêmes personnes en tribune ...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Cactus » 14 mars 2018, 07:13

atlantis973 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :ça faisait longtemps qu'on avait plus un bon vieux débat polémique ici...
Ah non, pardons, c'est vrai, on verse en permanence dans la polémique ici :mrgreen:

...
Perso, je vais le laisser polémiquer tout seul.
Je ne résiste pas au plaisir de citer ce message de la première intervention d Atlantis au tout début de ce topic .. :-P

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Lorange » 14 mars 2018, 07:52

atlantis973 a écrit :...

TU as donc voulu insérer la question du hooliganisme dans le débat...
Non. J'ai répondu à une question de Chevalin sur le fonctionnement de l'Allemagne du football expliquant que pour gérer les groupes de supporters ils ont commencé par différencier hooligans et ultras.

Et personne, ni d'un côté ni de l'autre, n'a commis jusqu'à présent le dérapage ou la facilité d'associer ultras et hooligans. Donc polémique inutile.

Tu lis des livres, tu regardes des vidéos, c'est bien. Mais tu as un tel besoin de reconnaissance, une telle volonté de te voir attribuer l'étiquette d'expert footballistique du forum que maintenant toutes tes interventions sur tous sujets tournent autour du concept fumeux de "culture football", un truc dont tu serais doté et dont tu veux nous faire l'offrande.

Or la question que pose mon sujet est : pourquoi la violence dans les stades de football, pourquoi cette violence se glisse-t-elle parmi les groupes ultras et quelles sont les solutions pour minimiser ces violences ?


Tu as un avis sur cette question ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar _Chris. » 14 mars 2018, 08:55

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

TU as donc voulu insérer la question du hooliganisme dans le débat...
Non. J'ai répondu à une question de Chevalin sur le fonctionnement de l'Allemagne du football expliquant que pour gérer les groupes de supporters ils ont commencé par différencier hooligans et ultras.

Et personne, ni d'un côté ni de l'autre, n'a commis jusqu'à présent le dérapage ou la facilité d'associer ultras et hooligans. Donc polémique inutile.

Tu lis des livres, tu regardes des vidéos, c'est bien. Mais tu as un tel besoin de reconnaissance, une telle volonté de te voir attribuer l'étiquette d'expert footballistique du forum que maintenant toutes tes interventions sur tous sujets tournent autour du concept fumeux de "culture football", un truc dont tu serais doté et dont tu veux nous faire l'offrande.

Or la question que pose mon sujet est : pourquoi la violence dans les stades de football, pourquoi cette violence se glisse-t-elle parmi les groupes ultras et quelles sont les solutions pour minimiser ces violences ?


Tu as un avis sur cette question ?
Prendre l'Allemzgne pour exemple à ce niveau là ... Franchement je pense pas que ce soit le bon exemple

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Curtis » 14 mars 2018, 09:43

Asurian57 a écrit :
atlantis973 a écrit :
Mais un ultra n'est pas un supporter comme les autres.
Oui, l’ultra a probablement l’intelligence, le self-control en moins...
Asurian57 a écrit : Quand on a rien à dire on dit des conneries, voilà l’exemple parfait...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Lorange » 14 mars 2018, 09:54

Mimiche a écrit :
Je n'ai pas vu une grosse différence de comportement entre les manifestants lillois et des scènes devant une salle de concert à Grenoble...
Ah ? Tu as souvenir du dernier concert où on a brandit des banderoles menaçantes, où il y a eu envahissement de la scène et matraquage des artistes par le public

Le festival des vieilles charrues attire par exemple près de 300.000 personnes en 4 jours et on n'y voit pas les débordements que génère le football.

Mimiche a écrit :Tu (ou Google)...
La fameuse petite quenelle insidieuse de Mimiche. Mais tu n'as évidemment pas l'intention de polémiquer ni de faire déraper le sujet pour aller te plaindre ensuite que c'est de mon fait.
Fais comme moi : ouvre un sujet et alimente-le par des pages Wikipédia et Google comme je le fais. Tu verras, ça comblera le besoin éperdu de la reconnaissance qui parait te manquer.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2018, 10:21

Je serais curieux de savoir le pourcentage de débordements et d’accidents dans un stade, qui concernent obligatoirement les groupes ultras. Curtis, si tu as l’info, je suis tout ouï.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar Schichko » 14 mars 2018, 10:37

Caffee Alonso a écrit :
Non, mais je suis bien d'accord avec toi, seulement selon Schichko, avant les ultras il n'y avait rien et je dis que c'est faux.
Je n'ai jamais dit ça.
Ce que j'ai voulu dire c'est que ta façon de présenter les choses à base de "y'avait pas ça avant et ca se passait bien" me paraissait absurde par son raisonnement, d'où ma réponse... avec la même absurdité évidemment...

Il y avait une ambiance différente avant qu'il y ait des ultras dans les stades, tout comme il y aura une ambiance différente quand ils ne seront plus là et qu'un possible autre mode de supporterisme apparaitra...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Ultras : pour quand la catastrophe ?

Messagepar atlantis973 » 14 mars 2018, 11:46

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

TU as donc voulu insérer la question du hooliganisme dans le débat...
Non. J'ai répondu à une question de Chevalin sur le fonctionnement de l'Allemagne du football expliquant que pour gérer les groupes de supporters ils ont commencé par différencier hooligans et ultras.

Et personne, ni d'un côté ni de l'autre, n'a commis jusqu'à présent le dérapage ou la facilité d'associer ultras et hooligans. Donc polémique inutile.

Tu lis des livres, tu regardes des vidéos, c'est bien. Mais tu as un tel besoin de reconnaissance, une telle volonté de te voir attribuer l'étiquette d'expert footballistique du forum que maintenant toutes tes interventions sur tous sujets tournent autour du concept fumeux de "culture football", un truc dont tu serais doté et dont tu veux nous faire l'offrande.

Or la question que pose mon sujet est : pourquoi la violence dans les stades de football, pourquoi cette violence se glisse-t-elle parmi les groupes ultras et quelles sont les solutions pour minimiser ces violences ?


Tu as un avis sur cette question ?
Ces violences ? Quelles violences ? A la limite prends l’exemple de ce qui s’est passé à Rennes plus que ce qui s’est passé à Lille parce que Lille est un faux exemple.
Mais renseigne toi déjà un peu sur le sujet ça sera pas mal. Et puisque tu prétends solutionner le problème, va interroger des gens qui sont parti-prenante: des ultras, des gens au club, des journalistes..... ça t’enlèvera déjà 2-3 a priori de la tête.

Tiens à Lille, tu sais qu’il est arrivé cette année alors que des mecs de DVE c’etait déplacé calmement pour parler aux joueurs, certains se sont permis de leur faire des doigts et de les filmer depuis leur bus ?

Dans l’exemple lillois, ou de West Ham, je vois des gens qu’on a pris pour des guignols, des supporters, qui ont laissé éclaté leur colère. Et comme tu considères toi aussi comme un guignol, un cretin, un beauf et un imbecile celui qui se prend de passion pour un club de foot (moi j’ai la culture foot mais toi la culture tout court, j’en ris encore de ça. Et tu prétends que j’ai soif de reconnaissance, mais bref....) tu me sembles très mal placé pour avoir un avis recevable et digne de ce nom sur le sujet. Ou alors si, aux cotes de mecs comme Philippe Piat, Franck Leboeuf, Patrick Kanner et autres


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, tonyfc et 99 invités