Platini mis hors de cause

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Platini mis hors de cause

Messagepar Cactus » 26 mai 2018, 09:25

La justice suisse a blanchi Michel platini dans l’affaire de corruption qui avait fait grand bruit il y a quelques années, l’écartant de toutes les instances sportives internationales,

Il reste néanmoins et pour le moment suspendu par la FIFA jusqu’en octobre 2019 mais cette décision peut tout à fait être annulée, permettant à Michel Platini de se représenter à la prochaine élection à cette instance.

Qu’il aurait de grandes chances de remporter.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Loloavelo » 26 mai 2018, 09:39

Cactus a écrit : La justice suisse a blanchi Michel platini dans l’affaire de corruption qui avait fait grand bruit il y a quelques années, l’écartant de toutes les instances sportives internationales,

Il reste néanmoins et pour le moment suspendu par la FIFA jusqu’en octobre 2019 mais cette décision peut tout à fait être annulée, permettant à Michel Platini de se représenter à la prochaine élection à cette instance.

Qu’il aurait de grandes chances de remporter.
De toute façon tout avait été préparé par Blatter et son orchestre Suisse pour l'écarter de la dernière élection
J'ai lu sa dernière interview il y a peu, j'ai failli m'étouffer
Et comme M Platini est quelqu'un de cash et qu'il n'est pas du style à prendre ses précautions, il s'est fait mettre de côté
En espérant son retour rapide à la tête des instances du foot pour empêcher que le foot ne soit plus qu'une machine à cash pour la FIFA (en tout cas un peu moins que ce qu'on nous prépare)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Loloavelo » 26 mai 2018, 14:00

De ce que j'ai compris de l'affaire
M Platini travaille sur un projet pour la FIFA à la demande de Blatter
Ils ne discutent pas du montant pour la prestation effectuée
Plus tard ils tombent d'accord sur le montant mais sont également d'accord pour que Platini soit défrayé plus tard
Ils se fâchent ( si je me souviens bien c'est parce que Blatter se représente à la FIFA malgré sa promesse de ne pas le faire)
M Platini demande alors à être payé
Blatter lui règle son dû

Blatter et la FIFA sortent "l'affaire" quand ils comprennent que M Platini a décidé de se présenter à la FIFA

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar mangel » 26 mai 2018, 16:15

Autre chose très "surprenante": lors de la CDM 98, Platini et les organisateurs auraient fait en sorte que si la France et le Brésil devaient se rencontrer, ce ne serait pas avahttps://mcetv.fr/mon-mag-buzz/sport/coupe-du-monde-98-michel-platini-balance-magouilles-bresil-finale-1805/nt la finale...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar mangel » 26 mai 2018, 16:16


Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar sang_grenat » 26 mai 2018, 17:05

mangel a écrit : Autre chose très "surprenante": lors de la CDM 98, Platini et les organisateurs auraient fait en sorte que si la France et le Brésil devaient se rencontrer, ce ne serait pas avahttps://mcetv.fr/mon-mag-buzz/sport/coupe-du-monde-98-michel-platini-balance-magouilles-bresil-finale-1805/nt la finale...
C'est pas des magouilles, c'est ce qui se passait à chaque coupe du monde à l'époque (jusque 2006 il me semble): le tenant du titre et le pays organisateur était dans des groupes prédéfinis. Je sais pas si cette règle était établie mais dans tout les cas tout le monde était au courant que ces 2 pays étaient placés dans des groupes d'avance, donc je ne sais pas pourquoi il a utilisé le mot "magouille" :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Cactus » 26 mai 2018, 17:28

Platini est un type honnête. Mais naif et négligent sur certains points en faisant trop confiance
Il avait déclaré et payé des impots sur les sommes encaissées.

En affaires il ne suffit pas de se taper dans la main.
Puisse cette encombrante affaire lui tenir lieu de leçon et d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Cactus » 26 mai 2018, 18:07

Mimiche a écrit :
Cactus a écrit : Platini est un type honnête. Mais naif et négligent sur certains points en faisant trop confiance
Il avait déclaré et payé des impots sur les sommes encaissées.

En affaires il ne suffit pas de se taper dans la main.
Puisse cette encombrante affaire lui tenir lieu de leçon et d'expérience.
Je respecte ton opinion mais ayant tout autant que toi accès aux dossiers et considérant que la politique sportive est encore plus un monde opaque d'influence et de gros sous, il me parait difficile d'imaginer un seul élu à la Fifa ou à n'importe quelle confédération continentale comme quelqu'un d'honnête et naïf.
Je sais j'avais lu tes précédents commentaires à l'époque.
Les miens n'ont pas changé non plus.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9482
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Evargalo » 27 mai 2018, 11:21

Loloavelo a écrit : M Platini est quelqu'un de cash
robbi a écrit :Il a quand même touché 1800k€...
Vous êtes donc bien d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Lorange » 27 mai 2018, 13:14

Mimiche a écrit :
Je respecte ton opinion mais ayant tout autant que toi accès aux dossiers et considérant que la politique sportive est encore plus un monde opaque d'influence et de gros sous, il me parait difficile d'imaginer un seul élu à la Fifa ou à n'importe quelle confédération continentale comme quelqu'un d'honnête et naïf.
Tu as raison sur le panier de crabes que sont en général les instances représentatives du foot et particulièrement la Fifa. Mais il faut bien reconnaitre que depuis quelques années les juges ne se privent pas d'appliquer la loi à leur encontre. Pas de raison à priori qu'ils épargnent Platini s'il est coupable ?

Pour aller un peu plus loin je m'interroge sur la défiance voire le mépris de nombreux Français envers celui qui fut tout de même incontestablement l'un des deux plus grands joueurs de son époque - avec Maradona - et prône un football un peu moins sauvagement dirigé par le pognon ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], patrick57 et 90 invités