Platini mis hors de cause

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 13:16

+1. Qu’il reprenne le combat au plus vite, le foot a besoin de lui.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar moms68 » 27 mai 2018, 13:23

Il a voulu certainement doubler le dinosaure qu'était Blatter ce dernier lui a fait payé via ses relais . :marteau:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar moms68 » 27 mai 2018, 13:34

Je le vois bien patron de la FFF prochainement ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Deauville grenat » 27 mai 2018, 15:23

atlantis973 a écrit : +1. Qu’il reprenne le combat au plus vite, le foot a besoin de lui.
Le foot a besoin de B Serin pas de Platini........... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 448
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Mosellan » 27 mai 2018, 16:33

Torino a écrit : S’il n’etait pas français je suis sur qu’il ne bénéficierait pas de cette mansuétude un peu béate .
Et peur- être aussi parce qu'il a joué à la Juve, non ?
:nul: :nul: :nul:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Lorange » 27 mai 2018, 18:41

Torino a écrit : Absolument pas...j’en ai rien à braire... mais je reconnais bien le chauvinisme français ( et au passage des fois qu’on me rétorque que c’est parce que je suis italien je n’ai pas à ma connaissance de sang italien dans mes veines) : on voit des corrompus partout mais pas ceux qu’on a sous le nez. Et accessoirement on suit aveuglément les gros titres de la presse qui ont d’emblée et abusivement proclamer Platini blanc comme neige . Sauf que comme le dit Praud dans cet article http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 8_1910.php c’est pas si net que ça ...
Il est vrai qu'on a bien tort de suivre aveuglément les titres de la presse surtout si l'autorité intellectuelle Pascal Praud nous dicte de faire le contraire...
Mimiche a écrit :
Lorange a écrit :

Tu as raison sur le panier de crabes que sont en général les instances représentatives du foot et particulièrement la Fifa. Mais il faut bien reconnaitre que depuis quelques années les juges ne se privent pas d'appliquer la loi à leur encontre. Pas de raison à priori qu'ils épargnent Platini s'il est coupable ?

Pour aller un peu plus loin je m'interroge sur la défiance voire le mépris de nombreux Français envers celui qui fut tout de même incontestablement l'un des deux plus grands joueurs de son époque - avec Maradona - et prône un football un peu moins sauvagement dirigé par le pognon ?
Il serait belge ce serait pareil pour moi.
Les non lieux multiples des politiques reposent surtout sur le fait qu'en droit suisse ou français, l'accusation ne se lance dans un procès qu'à condition d'avoir un dossier béton. S'il y a un risque de perdre, on botte en touche.

Le fait qu'il soit français n'influe que sur sa médiatisation dans nos frontières.

Une nouvelle fois, par posture, et même en contradiction avec tes opinions bien plus altermondialistes que les miennes, tu n'hésites pas à faire des procès d'intention pour exister sur tous les sujets sur le plan forumistique.

Platini c'est peut-etre le concept hypocrite de fair play financier, mais c'est aussi le renforcement des systèmes protégeant 4 championnats en LDC et sa transposition sur la C3 qui permet aux rebus de la LDC de gagner quand-même un truc.

Platini c'est l'Euro 2020, une farce.

Donc pour moi, Platini, son prédécesseur (suédois) et son successeur (italien non?), c'est non seulement un ensemble d'avatars de Blatter au service d'une instance cherchant à surtout faire du blé avant de défendre la beauté du jeu sans parler du fait que le monde des instances footballistiques est plus politique dans son pire aspect qu'une nomination de ministre.
Houla ! Quelle verve !

Je n'ai pas produit un grand plaidoyer pour Michel Platini mais ai simplement posé la question de manière prudente de savoir pour quelles raisons la justice épargnerait Platini s'il est coupable. Tu as l'air d'avoir plus de certitudes, bravo !

Mon interrogation sur le rejet de Platini concernait seulement le joueur si tu as bien lu, et pas le "politique". Mais il possible qu'inconsciemment au moins ceci te pousse à une certaine détestation du bonhomme :
Mimiche a écrit : ...

Et ça n'a rien à voir avec un manque d'objectivité, j'ai eu une écharpe Juve Merda à la maison (en effet on l'a offerte il y a un an)
Peut-on avoir de l'affection ou de l'admiration pour Michel Platini lorsqu'on est possesseur d'un vêtement de si bon goût ? La question est posée...

Enfin je trouve surprenant de te voir me reprendre très souvent à la volée, me reprochant ici sur une intervention courte et anodine de vouloir exister sur le plan forumistique. Sachant que tu viens pour me corriger là où j'ai écrit, il y a là une sorte d'effet miroir assez troublant, non ? Et si nous souffrions d'un même besoin d'exister ? Maintenant je veux bien que tu m'indiques le nombre de posts qui te sembleraient acceptables de ma part afin de te laisser la place qui te revient de droit...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 19:17

Cet art de toujours tout ramener a de simples réflexions de supporters des qu’on parle de football « a gnagna t’aimes pas la Juve donc t’es pas objectif à parler de Platini », c’est d’un niveau....

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Lorange » 27 mai 2018, 19:30

atlantis973 a écrit : Cet art de toujours tout ramener a de simples réflexions de supporters des qu’on parle de football « a gnagna t’aimes pas la Juve donc t’es pas objectif à parler de Platini », c’est d’un niveau....
T'es rigolo.

On trouve quantité de posts de ta part où tu nous expliques que la "culture foot" implique la détestation des clubs adverses - par exemple lorsque les clubs français ont souhaité bonne chance au PSG - et tu viens faire une leçon sur l'objectivité...

Cela dit il est vrai que tu nous reviens en meilleure forme que jamais et que depuis ton retour tu sembles plus sûr que jamais de ta connaissance parfaite du football. Ça fait plaisir.




(Je reconnais que c'est sûrement habile d'essayer de te mettre le Mimiche dans la popoche en prenant sa défense. Pas certain pour autant qu'il apprécie la manœuvre).

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar atlantis973 » 27 mai 2018, 20:33

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Cet art de toujours tout ramener a de simples réflexions de supporters des qu’on parle de football « a gnagna t’aimes pas la Juve donc t’es pas objectif à parler de Platini », c’est d’un niveau....
T'es rigolo.

On trouve quantité de posts de ta part où tu nous expliques que la "culture foot" implique la détestation des clubs adverses - par exemple lorsque les clubs français ont souhaité bonne chance au PSG - et tu viens faire une leçon sur l'objectivité...

Cela dit il est vrai que tu nous reviens en meilleure forme que jamais et que depuis ton retour tu sembles plus sûr que jamais de ta connaissance parfaite du football. Ça fait plaisir.




(Je reconnais que c'est sûrement habile d'essayer de te mettre le Mimiche dans la popoche en prenant sa défense. Pas certain pour autant qu'il apprécie la manœuvre).
Je me mets personne dans la poche et je m’en fous un peu en fait. D’autant que je suis plus d’accord avec toi qu’avec lui sur le sujet.
Mais la « culture foot » puisqu’on en parle, c’est aussi reconnaître la grandeur d’un mec d’en face, même en détestant un club. Genre Puyol hier avec le Real. Genre les supps de la Juve avec Ronaldo.

Et le QI foot, je pense que Mimiche, qui ne m’aime pas beaucoup non plus soi dit en passant, je le pense assez intelligent pour ne pas le considérer comme bullshit sur le sujet parce qu’il aime pas la Juve. Et je trouve ce raccourci assez minable oui.

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Platini mis hors de cause

Messagepar Grenadier » 27 mai 2018, 22:35

En fait ici il est question de quoi ?
, de cheval blanc, reconnaissance, cause perdue (dédicace pour le forumiste de l'Atlantide 9...)

allez vous épandre :mrgreen: dans les plaidoiries de vos choix outre footballistique... de plus ces théâtres sont bien plus rémunérateurs

Bien à vous le MC :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Whiteganda81 et 105 invités