[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 985
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar 129 » 04 sept. 2020, 01:49

Pour moi ca n'a aucun rapport avec les soucis Deschamps - Benzema, mais beaucoup plus de l'affaire de la sextape en elle meme.

Ca montre que KB participe a faire chanter un de ses co-equipiers, ce qui entraine forcement une perte de confiance de toute l'equipe envers lui.
Et c'est totallement incompatible avec la philosophie de don de soi envers l'equipe de DD (cf la coupe du monde, avec Giroud qui joue milieu def, Matuidi ailier, Umtiti qui hypotheque sa carriere juste pour participer a la CDM).

En plus de ca il a crame la carriere d'un mec qui a pendant longtemps ete le meilleur joueur sous le maillot bleu (meme si a ce moment la barre n'etait pas tres haute)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Asurian57 » 04 sept. 2020, 09:26

symba057 a écrit :
Asurian57 a écrit : Et je suppose que parce qu’il s’appelle Benzema, on doit lui faire entièrement confiance. Et bien moi non, je suis certain qu’il a eu des propos déplacés et ce n’est pas seulement pour l’affaire de la sextape. Il y a bien d’autres choses.

De toute façon, quand tu joues et représente ton pays, tu te dois d’être irréprochable. Ce n’est pas son cas concernant l’affaire de la sextape: il a quand même participer à un chantage!!! Quel exemple !!
Faire confiance en quoi ? Il raconte juste ce qu'il ressent. Et en repensant au déclaration du président de la fédération à une époque et aucune explication de Deschamps me fait dire que c'est un problème d'égo... Bien sûr qu'une fois qu'il a compris qu'il s'était fait prendre pour un imbécile par le président de la fédé et Deschamps il n'a pas forcément fait que des choses intelligentes mais pas de quoi fouetter un chat.

Tu dis qu'il faut être irréprochable quand tu joue et représente ton pays. Mais qui gère cette échelle ? Etre pris à l'hôtel avec une femme autre que la sienne c'est un exemple ? Refusé d'être dans les réservistes de ton pays pour une coupe du monde c'est un exemple ? Conduire en état d'ivresse c'est un exemple ?
C’est infiniment moins grave que d’escroquer des gens en faisant du chantage, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 04 sept. 2020, 09:28

Quoiqu'il en soit, avec une finale de l'Euro et une coupe du monde, on ne peut pas dire que Deschamps ait fait un mauvais choix.

Et puis Giroud c'est 39 buts en 97 matchs avec les bleus, contre 27 buts en 81 matchs pour Benzema.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jerk » 04 sept. 2020, 09:36

En tant que sélectionneur vous pourriez sérieusement faire confiance à un joueur qui s'amuse du chantage à la sexe tape d'un coéquipier ? Voir y participe ? Comment tu veux pouvoir créer un groupe soudé si les joueurs se méfient les uns des autres ?
Deschamps a raison à 1000% de ne pas prendre ce genre de petite *bip*.
Une équipe qui gagne est une équipe qui fait front ensemble, sans forcément être des potes mais avec un minimum de confiance et d'envie de se défoncer pour l'autre. Et Benzema, avec ce qu'il a fait, on ne peut pas lui faire confiance. Les joueurs ne se mettront pas minables s'ils savent qu'à la moindre occasion, un des leurs peut le mettre le couteau dans le dos.
Qu'on aime ou pas Deschamps, son style et tout et tout, il sait construire des vraies équipes qui jouent la gagne en créant des vrais groupe.
Pour rappel on reste sur une finale d'Euro et un titre de champion du monde sans Benzema donc je ne vois même pas pourquoi on débat.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jerk » 04 sept. 2020, 09:37

DCD a écrit : Quoiqu'il en soit, avec une finale de l'Euro et une coupe du monde, on ne peut pas dire que Deschamps ait fait un mauvais choix.

Et puis Giroud c'est 39 buts en 97 matchs avec les bleus, contre 27 buts en 81 matchs pour Benzema.
Exactement.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar symba057 » 04 sept. 2020, 12:03

Jerk a écrit : Pour rappel on reste sur une finale d'Euro et un titre de champion du monde sans Benzema donc je ne vois même pas pourquoi on débat.
On débat car Deschamps a repris Rabiot... Pour moi, ce qu'à fait Rabiot est tout aussi, voir plus grave que ce qu'à fait Benzema. L'un n'a pas respecté un coéquipier (si cela s'avère vrai), l'autre n'a pas respecté l'EDF et la France. Puis si on suit ton raisonnement, on a fait une finale d'Euro et un titre de champion du monde sans Rabiot alors pourquoi le rappeler...

Ce qui me gène ce n'est pas forcément qu'il ne prenne pas Benzema même si je trouve ça dommageable car l'équipe de France serait plus forte avec des attaquants avec les statistiques de Giroud et Benzema que Giroud seul mais qu'il reprenne Rabiot sans prendre en considération Benzema je trouve ça honteux...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar symba057 » 04 sept. 2020, 12:18

Asurian57 a écrit : C’est infiniment moins grave que d’escroquer des gens en faisant du chantage, mais bon...
Le jour où tu auras un accident à cause d'un mec alcoolisé au volant tu changera peut-être d'avis...

Voilà, l'échelle qui la gère ? Toi, tu trouves cela moins grave pour moi je trouve cela bien pire. Mais c'est de l'extra-sportif. ça m'aurait fait ch... que Lloris soit mis de côté à cause de cette histoire.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jerk » 04 sept. 2020, 12:51

symba057 a écrit :

On débat car Deschamps a repris Rabiot... Pour moi, ce qu'à fait Rabiot est tout aussi, voir plus grave que ce qu'à fait Benzema. L'un n'a pas respecté un coéquipier (si cela s'avère vrai), l'autre n'a pas respecté l'EDF et la France. Puis si on suit ton raisonnement, on a fait une finale d'Euro et un titre de champion du monde sans Rabiot alors pourquoi le rappeler...

Ce qui me gène ce n'est pas forcément qu'il ne prenne pas Benzema même si je trouve ça dommageable car l'équipe de France serait plus forte avec des attaquants avec les statistiques de Giroud et Benzema que Giroud seul mais qu'il reprenne Rabiot sans prendre en considération Benzema je trouve ça honteux...
Tu dois te mettre au niveau du groupe. Pour les joueurs il y a une différence fondamentale entre un joueur qui s'en est "pris" à l'institution et un joueur qui s'en est pris au groupe, à l'un des leurs.
Que Rabiot ait fait sa diva en refusant d'être dans les réservistes suite à la frustration, ça leur passe au dessus. Au pire ça les navre. Voir même, certains peuvent le comprendre. Et il a perdu 2 ans de sélection pour ça.
Qu'un autre s'amuse voire participe aux galères de l'un des leurs, ça ne passe pas. Il y a une différence dans un groupe entre un "petit co* " ambitieux et une "put*".
Encore une fois, c'est une question de confiance.

Benzema est certainement le meilleur avant-centre français actuel et des dernières années, il n'y a pas photo. Mais si tu le reprends, tu fais de nouveau entrer la méfiance et le doute dans un groupe sain.
Rabiot, les gars vont juste se foutre de sa gueule et le chambrer avec sa maman.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Asurian57 » 04 sept. 2020, 14:38

Jerk a écrit :
symba057 a écrit :

On débat car Deschamps a repris Rabiot... Pour moi, ce qu'à fait Rabiot est tout aussi, voir plus grave que ce qu'à fait Benzema. L'un n'a pas respecté un coéquipier (si cela s'avère vrai), l'autre n'a pas respecté l'EDF et la France. Puis si on suit ton raisonnement, on a fait une finale d'Euro et un titre de champion du monde sans Rabiot alors pourquoi le rappeler...

Ce qui me gène ce n'est pas forcément qu'il ne prenne pas Benzema même si je trouve ça dommageable car l'équipe de France serait plus forte avec des attaquants avec les statistiques de Giroud et Benzema que Giroud seul mais qu'il reprenne Rabiot sans prendre en considération Benzema je trouve ça honteux...
Tu dois te mettre au niveau du groupe. Pour les joueurs il y a une différence fondamentale entre un joueur qui s'en est "pris" à l'institution et un joueur qui s'en est pris au groupe, à l'un des leurs.
Que Rabiot ait fait sa diva en refusant d'être dans les réservistes suite à la frustration, ça leur passe au dessus. Au pire ça les navre. Voir même, certains peuvent le comprendre. Et il a perdu 2 ans de sélection pour ça.
Qu'un autre s'amuse voire participe aux galères de l'un des leurs, ça ne passe pas. Il y a une différence dans un groupe entre un "petit co* " ambitieux et une "put*".
Encore une fois, c'est une question de confiance.

Benzema est certainement le meilleur avant-centre français actuel et des dernières années, il n'y a pas photo. Mais si tu le reprends, tu fais de nouveau entrer la méfiance et le doute dans un groupe sain.
Rabiot, les gars vont juste se foutre de sa gueule et le chambrer avec sa maman.
Exactement ! J’arrête avec Simba57, de toutes façons, il est complètement fermé et ne tolère pas l’avis d’autres personnes.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar symba057 » 04 sept. 2020, 14:48

Asurian57 a écrit : Exactement ! J’arrête avec Simba57, de toutes façons, il est complètement fermé et ne tolère pas l’avis d’autres personnes.
Je tolère et échange avec vous. Arrête avec moi, pas de soucis. Par contre, je n'ai pas l'impression d'être plus fermé que vous par contre. Surtout que tu as dit que Benzema a dit que Deschamps était raciste alors que c'est totalement faux ! Reprend les interviews de l'époque. C'est toi qui est fermé même quand on t'apporte la réalité.

Pour moi, en tant que joueur même amateur, qu'un gars ait fait du chantage à un autre joueur que je n'ai jamais côtoyé je m'en fout royalement. Allez au pire je ne veux plus jamais jouer avec lui... mais bon Varane et Mendy partage leur vestiaire avec lui par exemple...

Par contre, qu'un mec sur qui on compte en cas de pépin pour gagner une Coupe du Monde nous plante pour aller en vacances, je trouve ça plus lâche. Bon l'équipe de France a gagné donc c'est sans conséquence mais le rappeler en sélection...

Toujours est-il que pour moi si on ne pardonne pas à l'un, nous ne devrions pas pardonner à l'autre. ça ne va pas plus loin que ça. Je trouve ça honteux. Surtout suite à sa déclaration d'hier...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak, Onsedetend et 179 invités