6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 19 nov. 2018, 20:34

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Donc tu fais partie de ces gens pour qui il faut choisir entre bien jouer et gagner, ou selon qui défendre est forcément synonyme d’autobus ou alors attaquer veut forcément dire faire n’importe quoi n’importe comment. C’est non seulement hyper restrictif mais en plus c’est faux.
Antonio Conte est un adepte de schémas plutôt défensifs, qui s’applique à un rigoureux quadrillage du terrain, qui ne fait pas l’apologie de la possession, l’Italie a l’Euro 2016 était infiniment plus intéressante à regarder que l’équipe de France. Et ils se sont fait sortir aux tirs aux buts par l’Allemagne.

Tant qu’on est sur le foot de très haut niveau, je préférerais toujours Guardiola à Deschamps, Sarri à Allegri, Bielsa à Guy Roux. C’est comme ça. Peut être que tu préfères Deschamps à Guardiola, c’est ton droit et c’est respectable. Mais faut l’assumer.
Je reproche pas aux gens d’aimer ce qu’a fait la France, je leur reproche de vouloir tout défendre en même temps: que la France était très spectaculaire mais que en même temps gagner moche c’est gagner quand même, que Griezmann a survolé sa Coupe du Monde mais de ne ressortir que des aspects défensifs de ses prestations (j’ai trouvé que Griezmann avait fait une superbe Coupe du Monde attention).... en fait de vouloir imposer ce qui n’a pas vraiment lieu d’exister.

Faut être cohérent. Aimer les Bleus de Deschamps, c’est aussi avoir aimé d’autres équipes qui ont tout misé sur la solidité et l’etat d’esprit en se désintéressant du reste, c’est avoir pris du plaisir à regarder l’Iran, à avoir regardé le Portugal à l’Euro 2016, a avoir regardé la Suède, le Danemark, le Russie-Croatie, tous ces matchs « passionnants » qui ont fait pourtant des audiences confidentielles.
Bah perso je me suis profondément ennuyé devant tout ça autant que je m’ennuie devant les Bleus. Fin non « que je m’ennuyais », parce que les Bleus je regarde plus.
Il n'y a pas à choisir entre bien jouer et gagner
Il y a choisir entre gagner et gagner, et se donner les moyens pour y arriver
Si l'entraineur estime qu'il doit assurer son assise défensive et qu'il gagne, ça me va !
S'il joue tout pour l'attaque et qu'il gagne ça me va aussi !
Et un bon entraineur est un entraineur qui gagne !
Bah dans la liste des entraîneurs qui gagnent, puisqu’il faut se conformer à cette idée un peu étriquée, je considère que l’entraineur qui « gagne » en imprimant un style particulier et marque l’histoire du foot de son style, style qui fait parler, qui fait s’interesser, c’est certainement pas à mettre sur un pied d’egalite avec celui qui gagne avec un style d’épicier.

Gagner en jouant comme Deschamps avec l’Iran ou la Grèce, passe encore. Mais avec les Bleus, pardon mais je trouve ça chiant et primaire. Apres ouais ok il a gagné.
Tout comme les stats sont pas le B-A BA du foot, le résultat ne peut pas l’être non plus, ou alors faut éteindre la tele et se contenter des Lives sur l’appli l’Equipe.

Encore une fois, son coup de « on va tenir le 0-1 jusqu’a la fin et on essaiera de planter sur un exploit ou un coup de pied arrêté », c’est bien quand t’es coach de Sarreguemines et que tu joues Metz, c’est petit bras pour pas dire autre chose quand t’es sélectionneur d’une équipe championne du monde.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2018, 21:00

Et 1-0 pour l'Allemagne

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 19 nov. 2018, 21:03

Beau but de Werner! Vorwärts die Mannschaft!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2018, 21:10

Und zwei zu null

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 19 nov. 2018, 21:10

Et de 2!!! Wunderbar!!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2018, 21:39

C'est dingue, quand je vois Sané jouer avec l'Allemagne et Sané jouer avec Nancy, j'ai l'impression que c'est pas le même joueur !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 19 nov. 2018, 21:41

Excellent! :bravo: :bravo: :yes:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 19 nov. 2018, 22:03

Juste une précision: même en gagnant ce soir, l’Allemagne est forcément reléguée en Ligue B ? Ou alors en fonction du score ça peut se jouer avec les PB ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2018, 22:15

atlantis973 a écrit : Juste une précision: même en gagnant ce soir, l’Allemagne est forcément reléguée en Ligue B ? Ou alors en fonction du score ça peut se jouer avec les PB ?
Avec 5 pts de retard avant le match, ça va être chaud de les rattraper même avec un gros score !

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar gg67 » 19 nov. 2018, 22:16

l'allemagne est releguée quelque soit le score !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, matdid, RdNetwork, Whiteganda81 et 144 invités