Le topic de la Bundesliga

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2020, 18:26

Défaite de Schalke contre Bielefeld.
Dans peu de temps ils trouveront du pétrole...

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Straight Outta Metz » 19 déc. 2020, 18:31

Ouais Schalke est rincé complet
Du rarement vu
Place au choc Leverkusen-Bayern

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2020, 22:57

Marcus Thuram a craché sur un adversaire. Rien dans le cigare ! Alors qu'un avenir en Bleu se présentait à lui...

On attend évidemment la fine analyse du papa si prompt à moraliser ce monde de brutes.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Bhoys » 20 déc. 2020, 11:07

champ d'or a écrit : Marcus Thuram a craché sur un adversaire. Rien dans le cigare ! Alors qu'un avenir en Bleu se présentait à lui...

On attend évidemment la fine analyse du papa si prompt à moraliser ce monde de brutes.
Ouî, geste complètement débile, dejà horreur des joueurs qui crachent tout le temps par terre, alors dans un visage à 5 cm, et dans le contexte actuel, il va prendre très lourd, surtout en Allemagne oû ils sont moins complaisants qu'en France.
Et j'ose même pas imaginer la réaction du papa, et d'autres, si cela avait été l'inverse.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Bhoys » 20 déc. 2020, 14:48

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit :

Ouî, geste complètement débile, dejà horreur des joueurs qui crachent tout le temps par terre, alors dans un visage à 5 cm, et dans le contexte actuel, il va prendre très lourd, surtout en Allemagne oû ils sont moins complaisants qu'en France.
Et j'ose même pas imaginer la réaction du papa, et d'autres, si cela avait été l'inverse.
Parce que vous croyez que le père va arrondir les angles ?

Et puis, arrêtez donc de juger le gamin en faisant le parallèle avec son géniteur. Est-ce qu'au travail, quand vous faites une connerie, on vous sort que votre père est garant de votre comportement ou l'inverse ?
Bien sûr qu'on ne l'entendra pas, le père Thuram du coup !

Pour répondre à ta question, je pense pas que mon père donnait la leçon à tout le monde !

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Bhoys » 20 déc. 2020, 15:56

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit :

Bien sûr qu'on ne l'entendra pas, le père Thurman du coup !

Pour répondre à ta question, je pense pas que mon père donnait la leçon à tout le monde !
Thuram prend le temps de parole qu'on lui donne. Tu es libre ou non de consommer ce temps où il exprime sa pensée, ses idées, etc. Par ailleurs, et pour éviter de parler sur des "extraits" ou des phrases sorties de leur contexte, il est conseillé de consulter ce qu'écrit L.Thuram. C'est pourquoi je t'invite à lire son bouquin.
Lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet et que, pire, on en ignore tout, le mieux est de ne pas trop s'exprimer avec une pensée falsifiée. En attendant de s'informer correctement.

Enfin, et je le répète, les fils Thuram ne sont pas garants des livres de leur père. Comme tes proches ne le sont pas quant aux propos que tu tiens sur ce forum ou d'autres plateformes de discussion.
En l'occurrence, c'est un peu toi qui me fait la leçon. Non merci, je n'ai nullement envie de lire son bouquin. Thuram, ce ne sont pas que des extraits que j'ai vu, mais des interviews complètes de sa part, donc rien n'était sorti de son contexte.
Alors je ne voie pas vraiment où tu veux en venir, et si le sujet est le racisme, ce n'est pas sa place ici, et si je peux te rassurer, je ne pense pas être raciste, du tout !

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Bhoys » 20 déc. 2020, 17:23

bulbisback a écrit :
Bhoys a écrit :

En l'occurrence, c'est un peu toi qui me fait la leçon. Non merci, je n'ai nullement envie de lire son bouquin. Thuram, ce ne sont pas que des extraits que j'ai vu, mais des interviews complètes de sa part, donc rien n'était sorti de son contexte.
Alors je ne voie pas vraiment où tu veux en venir, et si le sujet est le racisme, ce n'est pas sa place ici, et si je peux te rassurer, je ne pense pas être raciste, du tout !
Personne n'a parlé de racisme. On s'en fout, c'est pas le sujet.
Evidemment que je te fais la leçon. Tu t'attends à quoi en balançant des choses de la sorte ? Lis ses bouquins, c'est mieux qu'une interview. Il y développe des sujets très intéressants qui méritent autre chose que ce que tu fais de quelques phrases lues et orientées. Après, libre à chacun d'être en accord ou non avec ses idées. T'auras pas mon avis là-dessus d'ailleurs.
Mais on s'écarte.
Le but initial de mon intervention était la suivante : que vient faire Lilian Thuram dans cette histoire de crachat ? La réponse est simple. Rien.
Tu peux me la faire, la leçon, mais je n'ai nullement envie d'en recevoir :-P
Et l'interview de Thuram était assez longue et ce qu'il disait me donnait évidemment pas envie d'aller acheter un boucain à lui.
Je ne connais plus le montant, je veux pas raconter de conneries, mais une ville et un club de foot de mon coin voulait inviter Thuram pour une conférence, le prix faramineux demandé par Thuram les ont vite refroidis.
Bref, effectivement commme tu dis, on s'éloigne du sujet, mais si Thuram père ne donnait pas tout le temps la leçon, personne ne penserait à lui. Et je ne suis pas le seul, loin de là, à dire cela.
Je t'ai toujours trouvé sympa, :-P , pour moi sujet clos.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar Bhoys » 20 déc. 2020, 22:21

Il a quand même expliquer qu'il ne l'a pas fait exprès.... :mrgreen:

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar NicolasGousseForever » 21 déc. 2020, 07:27

Bulldog a écrit :
Bhoys a écrit : Il a quand même expliquer qu'il ne l'a pas fait exprès.... :mrgreen:
Il est aussi C*** que son père....
Mais quel rapport avec son père???

Vous saoulez sérieusement...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le topic de la Bundesliga

Messagepar _Chris. » 21 déc. 2020, 08:47

NicolasGousseForever a écrit :
Bulldog a écrit :

Il est aussi C*** que son père....
Mais quel rapport avec son père???

Vous saoulez sérieusement...
Objectivement, Lilian il fait la morale sur énormément de points, ses disserts sur la supériorité des blancs etc. Moi je veux bien tout entendre, les avis de chacun, mais dans ce cas, j'aimerai aussi bien entendre le sien sur les agissements de son fils.

Très très déçu par Marcus en tout cas, ça n'enlève rien footballistiquement à son début de saison mais bon ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys et 118 invités