Football Leaks

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Football Leaks

Messagepar Lorange » 03 nov. 2018, 08:35

Merci pour les liens !

J'y ajouterai l'article du Monde qui synthétise bien la situation : https://www.lemonde.fr/football/article ... 6938.html .
Et cet autre article de Libération qui, dès 2011, soupçonnait des liens entre Sarkozy et les magouilles du PSG : https://www.liberation.fr/sports/2011/0 ... rie_752730

Concernant le PSG on parle en quelques années de près d'un milliard d'euros de magouilles ! (Dis tonton, commet il jouerait le PSG sans Neymar, Mbappé, Di Maria et Cavani...?)

C'est explosif, cela confirme que le PSG vit très largement au-dessus de ses moyens mais je ne me fais que peu d'illusions : lorsqu'on connait le nom des personnes impliquées et les lenteurs de la justice dès lors que l'on parle de scandales financiers de cet ordre et qui impliquent des nations tout entières, j'imagine que les sanctions, si elles existent un jour, seront prises dans un paquet d'années !

(Au Qatar, qui reste une dictature et dont on soupçonne qu'elle est un financier du terrorisme, le voleur est lapidé en place publique. On va en faire quoi en France du bon Nasser El Khelaïfi qui fricote avec tout le beau monde politique parisien ?)

Et pour être très honnête, même si le nom de Manchester City apparait également, on peut imaginer sans peine que le PSG est la tête de gondole et la victime désignée d'un système généralisé. Panier de crabes...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Football Leaks

Messagepar Dr.Oetker » 03 nov. 2018, 11:57

Bon c’est un peu hors-sujet mais cette histoire de super Ligue fermée franchement pourquoi pas !
Laissons les blaireaux s’extasier devant les grandes stars qui jouent pour du beurre sur des chaînes payantes, pendant que les vrais championnats gagneront un peu en homogénéité et en intérêt. Avec des abonnements télé probablement plus abordables.
Vivement !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football Leaks

Messagepar atlantis973 » 03 nov. 2018, 11:57

Bah dans le fond Football Leaks n’apprend pas grand chose concernant le PSG, rien qu’on ne sache pas déjà en tout cas (contrats gonflés, influence de Sarkozy...). Mis à part les accords passés avec l’UEFA, ce qui finalement fragilise grandement l’image de l’UEFA en tant qu’autorité neutre et partiale chargée d’organiser les compétitions, la même pour Manchester City.
A l’heure où la fameuse Super Ligue est annoncée toute proche et où la sécession de certains clubs avec leur championnat et l’UEFA est très nettement envisagée, à qui profitent ces révélations ?

(Révélations qui font bcp de brut à leur sortie, moins ensuite, par exemple celles concernant Di Maria....)

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Football Leaks

Messagepar Lorange » 03 nov. 2018, 12:09

lutin57 a écrit :
Et quoi penser des magouilles du real ou barca qui ont vecu des dizaines d annees avec des dettes monstrueuses?( car le roi d’espagne n’a rien à envier au Qatar la dessus il’me,semble...
Exactement la même chose pour ma part ! Et je m'étais déjà exprimé à ce sujet. En faisant de simples calculs à la louche de billetterie et droits télé on se rend facilement compte qu'aucun des supers clubs qui font b*nder le passionné moyen de Champion's League ne peuvent engranger des recettes correspondant à leurs dépenses faramineuses (la blague que je préfère est celle qui consiste à faire croire au gogo que l'achat d'un Neymar serait compensé par la vente de maillots et autres babioles...).
D'autant plus qu'il faut rappeler que les droits télé sont versés par des chaines qui sont toutes très largement déficitaires avec le football. En somme on paie les clubs avec de l'argent qui n'existe pas !



Au fond ce qui me gêne ça n'est pas tant la tricherie généralisée (on parle tout de même de corruption de juges en Suisse) mais l'équité sportive qui est massacrée.
C'est qu'un club comme le PSG qui a acquis ses deux pépites Neymar et Mbappé - entre autres - par des tricheries maintenant étalées en place publique preuves à l'appui, fasse ce matin la une de journaux parce qu'il aurait battu un record de victoires qui ne signifie rien du tout.
C'est que des supporters se plaignent de mesures liberticides qui tueraient selon eux le football populaire alors qu'ils vont se masser dans les tribunes pour admirer des clubs bâtis sur l'argent sale et la corruption.

Et dès mardi on demandera évidemment à la France entière de soutenir le PSG pour sa confrontation face à Naples.

Je l'avais dit il y a quelques jours et je peux le dire à nouveau avec plus de conviction encore : la Ligue 1, c'était mieux avant le PSG.
Dernière modification par Lorange le 03 nov. 2018, 12:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football Leaks

Messagepar atlantis973 » 03 nov. 2018, 12:15

Pas un seul club du gratin n’a les fesses propres. Pas un seul. Alors bon...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4081
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Football Leaks

Messagepar Lorange » 03 nov. 2018, 12:36

atlantis973 a écrit : Pas un seul club du gratin n’a les fesses propres. Pas un seul. Alors bon...
Tu peux ne pas condamner vigoureusement, chacun sa vision de la morale.

Mais en tous cas tes attaques incessantes contre la Ligue 1 qui empêcherait le PSG d'atteindre un niveau européen acceptable prennent une dimension assez savoureuse. Tu admets que le PSG triche, tu admets que tous les gros trichent et tu sais en toute logique que si les autres clubs de Ligue 1 voulaient se mettre au niveau du PSG il faudrait qu'ils se mettent...à tricher !

Moi je préfère que les Qataris et leur argent dégagent et que le PSG soit exclu quitte à ce que la France ne gagne jamais une Champion's League. Je ne vois pas qu'il gloire il y a à gagner la Tricheur's League...

Couleur d'hiver

Re: Football Leaks

Messagepar Couleur d'hiver » 03 nov. 2018, 12:40

Dr.Oetker a écrit : Bon c’est un peu hors-sujet mais cette histoire de super Ligue fermée franchement pourquoi pas !
Laissons les blaireaux s’extasier devant les grandes stars qui jouent pour du beurre sur des chaînes payantes, pendant que les vrais championnats gagneront un peu en homogénéité et en intérêt. Avec des abonnements télé probablement plus abordables.
Vivement !
Oula, pour ta dernière phrase, je te trouve un peu optimiste :mrgreen:

Mais du coup je n'ai pas compris, cela remplacerait (même partiellement) les coupes européennes ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Football Leaks

Messagepar atlantis973 » 03 nov. 2018, 12:58

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Pas un seul club du gratin n’a les fesses propres. Pas un seul. Alors bon...
Tu peux ne pas condamner vigoureusement, chacun sa vision de la morale.

Mais en tous cas tes attaques incessantes contre la Ligue 1 qui empêcherait le PSG d'atteindre un niveau européen acceptable prennent une dimension assez savoureuse. Tu admets que le PSG triche, tu admets que tous les gros trichent et tu sais en toute logique que si les autres clubs de Ligue 1 voulaient se mettre au niveau du PSG il faudrait qu'ils se mettent...à tricher !

Moi je préfère que les Qataris et leur argent dégagent et que le PSG soit exclu quitte à ce que la France ne gagne jamais une Champion's League. Je ne vois pas qu'il gloire il y a à gagner la Tricheur's League...
J’ai jamais dit que le PSG ne gagnait rien à cause de la Ligue 1, j ai dit que la Ligue 1 empêchait de jauger le PSG à sa juste valeur.

Pour le reste, le PSG sera sanctionné si il doit l’être, m’enfin les ennemis du PSG et ceux derrière qui tu te ranges, pardon mais c’est pas vraiment les miens.
Et je vais pas faire semblant de tomber des nues en découvrant que l’UEFA et tout le reste ce ne sont que des affaires de gros sous et d’accords passés en sous main. Parce que dans l’affaire on peut pas parler de fraudes mais d’accords.

Après j’ai pas lu les 21 pages de l’article encore.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Football Leaks

Messagepar Billou Grenat » 03 nov. 2018, 13:24

Lorange a écrit :
lutin57 a écrit :
Et quoi penser des magouilles du real ou barca qui ont vecu des dizaines d annees avec des dettes monstrueuses?( car le roi d’espagne n’a rien à envier au Qatar la dessus il’me,semble...
Exactement la même chose pour ma part ! Et je m'étais déjà exprimé à ce sujet. En faisant de simples calculs à la louche de billetterie et droits télé on se rend facilement compte qu'aucun des supers clubs qui font b*nder le passionné moyen de Champion's League ne peuvent engranger des recettes correspondant à leurs dépenses faramineuses (la blague que je préfère est celle qui consiste à faire croire au gogo que l'achat d'un Neymar serait compensé par la vente de maillots et autres babioles...).
D'autant plus qu'il faut rappeler que les droits télé sont versés par des chaines qui sont toutes très largement déficitaires avec le football. En somme on paie les clubs avec de l'argent qui n'existe pas !



Au fond ce qui me gêne ça n'est pas tant la tricherie généralisée (on parle tout de même de corruption de juges en Suisse) mais l'équité sportive qui est massacrée.
C'est qu'un club comme le PSG qui a acquis ses deux pépites Neymar et Mbappé - entre autres - par des tricheries maintenant étalées en place publique preuves à l'appui, fasse ce matin la une de journaux parce qu'il aurait battu un record de victoires qui ne signifie rien du tout.
C'est que des supporters se plaignent de mesures liberticides qui tueraient selon eux le football populaire alors qu'ils vont se masser dans les tribunes pour admirer des clubs bâtis sur l'argent sale et la corruption.

Et dès mardi on demandera évidemment à la France entière de soutenir le PSG pour sa confrontation face à Naples.

Je l'avais dit il y a quelques jours et je peux le dire à nouveau avec plus de conviction encore : la Ligue 1, c'était mieux avant le PSG.
Quand c'est moi qui le dit je me fais incendier ... Oui vous pouvez mettre vos images de Caliméro j'en ai rien à f..... ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Football Leaks

Messagepar pilch » 03 nov. 2018, 14:09

Fox a écrit :...
Pourquoi tout a été supprimé ?

Par l’auteur lui même


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], Kent' et 107 invités