News d'Emiliano Sala

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3235
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar Lakota_FFI » 25 janv. 2019, 03:01

A notre époque je trouve ça consternant qu'on puisse perdre la trace d'un avion.

Surtout qu'on est pas en plein milieu du pacifique, la manche reste une petite mer entre deux des pays les plus avancé en terme de moyen de recherche

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar ouragan » 25 janv. 2019, 04:00

Lakota_FFI a écrit : A notre époque je trouve ça consternant qu'on puisse perdre la trace d'un avion.

Surtout qu'on est pas en plein milieu du pacifique, la manche reste une petite mer entre deux des pays les plus avancé en terme de moyen de recherche

Qu'est ce tu veux retrouver un petit coucou qui s'est peut-être disloqué....??

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar Patsupfcmetz » 25 janv. 2019, 04:44

Lakota_FFI a écrit : A notre époque je trouve ça consternant qu'on puisse perdre la trace d'un avion.

Surtout qu'on est pas en plein milieu du pacifique, la manche reste une petite mer entre deux des pays les plus avancé en terme de moyen de recherche
Un avion de ce type, même non disloqué met environ 3 minutes à couler.
En dessous de 10-12 mètres de fond, on ne voit plus rien en mer depuis les airs.
Même localisé à la perte de l'écho radar, l'aéronef a pu parcourir des kilomètres avant de s'abîmer sans compter les courants marins et la dislocation totale de l'avion...
C'est très, très dur de retrouver un avion en mer.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21035
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar Cactus » 25 janv. 2019, 08:05

Entendre que l on arrête les recherches est quelque chose d épouvantable pour les proches .
Même si on peut le comprendre techniquement cela paraît très rapide..

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar Patsupfcmetz » 25 janv. 2019, 12:23

Cactus a écrit : Entendre que l on arrête les recherches est quelque chose d épouvantable pour les proches .
Même si on peut le comprendre techniquement cela paraît très rapide..
Le problème c'est que les recherches sont faites dans un premier temps pour trouver des survivants.
Dès lors qu'il n'y a plus aucune chance de trouver (hormis improbable miracle) un survivant, ils recherchent des traces ou débris pour essayer de localiser une zone plus précise.
Si un navire retrouve quelque chose par exemple, les recherches reprendront mais seront bien plus localisées. Il est même possible que la zone explorée ne soit même pas la zone réelle du crash.
Mais effectivement, pour les familles c'est affreux de ne pas savoir.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3235
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar Lakota_FFI » 25 janv. 2019, 13:25

Merci à tous des réponses...

Maintenant on apprend que le pilote serait en réalité plombier, DJ et qu'il n'a pas le droit de vendre son service de pilotage...

zepelin57

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar zepelin57 » 25 janv. 2019, 15:11

Lakota_FFI a écrit : Merci à tous des réponses...

Maintenant on apprend que le pilote serait en réalité plombier, DJ et qu'il n'a pas le droit de vendre son service de pilotage...
Cela peut être plus compliqué que ce que tu rapportes, car rien ne l'empêchait de proposer une sorte de "co-avionnage" et faire participer les autres voyageurs aux frais de location de l'appareil, chose qui se fait souvent dans le milieu du privé, moi-même je l'ai fait il y a quelques années.

Par contre louer un Piper Malibu, ça je ne l'aurais pas retenu d'autant que c'est franchement pas l'appareil pour cela, et sans tenir compte de son état d'entretien, qui apparemment devait être très limite.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9413
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar julmetz95 » 25 janv. 2019, 23:06

donc c'est quoi la suite ?
interruption des recherches .... definitivement ?
on considere que les 2 disparus sont decedés ? disparition inquietante ?
au delà de la notorieté des victimes , c'est horrible de vivre ça
retrouveront nous un jour les depouilles ou c'est peu probable ?
comment peut on faire son deuil ????

zepelin57

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar zepelin57 » 25 janv. 2019, 23:18

julmetz95 a écrit : donc c'est quoi la suite ?
interruption des recherches .... definitivement ?
on considere que les 2 disparus sont decedés ? disparition inquietante ?
au delà de la notorieté des victimes , c'est horrible de vivre ça
retrouveront nous un jour les depouilles ou c'est peu probable ?
comment peut on faire son deuil ????
Oui car retrouver un avion de 8m de long, qui a sans doute été quasi désintégré lors de l'impact, dans l'immensité de la mer est impossible. De plus pas de boite noire sur ces petits appareils donc la aussi pas de possibilité de la tracer. La mer rejettera peut-être un jour ou l'autre des débris, voir les corps.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: News d'Emiliano Sala

Messagepar schméo » 26 janv. 2019, 01:09

zepelin57 a écrit :
julmetz95 a écrit : donc c'est quoi la suite ?
interruption des recherches .... definitivement ?
on considere que les 2 disparus sont decedés ? disparition inquietante ?
au delà de la notorieté des victimes , c'est horrible de vivre ça
retrouveront nous un jour les depouilles ou c'est peu probable ?
comment peut on faire son deuil ????
Oui car retrouver un avion de 8m de long, qui a sans doute été quasi désintégré lors de l'impact, dans l'immensité de la mer est impossible. De plus pas de boite noire sur ces petits appareils donc la aussi pas de possibilité de la tracer. La mer rejettera peut-être un jour ou l'autre des débris, voir les corps.
Les corps, je ne pense pas, ils seront désintegrés bien vite aussi :-( Horrible pour la famille de ne jamais avoir de confirmation.

J'ai trouvé le tweet de Niane après Monaco-Metz très classe, je pense que le fait d'avoir Delecroix dans nos rangs, ça a dû jouer aussi.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, John Deeree, NCX750, patrick57 et 103 invités