Faits divers dans le monde du foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Jacobson » 26 avr. 2019, 15:43

Irphaeus a écrit :
Ben regarde sur les maillot alors, ma femme qui est milanaise quand je lui ai montré le Logo du FC Metz, elle m'a dit direct que c'est un copié collé de celui du Torino, photos à l'appui et je suis d'accord avec elle, les deux se ressemblent beaucoup.
Je viens de te prouver photo à l'appui que les 2 logos n'ont aucune ressemblance si ce n'est la couleur et tu me demandes de mieux regarder :bravo:
Change la couleur du Torino en jaune et dis moi ce que tu en penses!
Tiens je t'ai fait un montage grossier en remplaçant les couleurs.
breveon77449.png
breveon77449.png (26.9 Kio) Consulté 2677 fois
Dernière modification par Jacobson le 26 avr. 2019, 15:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Pasta » 26 avr. 2019, 15:50

La symbolique des logos est identique, je te l'accorde, après ils sont quand même différents.

D'un côté, tu as le logo du Torino qui arbore un taureau, symbole de la ville de Turin (d'ailleurs le mot Toro est banni pour les sup's de la Juve :mrgreen: ) associé au grenat, couleur du Torino.

De l'autre tu as le Graoully, symbole de Metz, la croix de Lorraine et la couleur du club, le grenat.

Ah au fait, on me souffle dans l'oreillette que le logo du FC Metz a été désigné avant celui du Torino :mrgreen:
Leur logo est récent et date du milieu des années 2000 vu que le club avait changé de nom à cette époque.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2019, 16:03

Jacobson, tu me fais un gag là, t'es quand même pas sans savoir qu'en héraldique
les couleurs ont une importance énorme.

Pasta c'est pour ça que j'ai dit qu'il suffit de remplacer le Taureau par le Graoully ( ce qu'on appelle le meuble en héraldique ) pour qu'on ait quasiment le même et on n'a pas toujours eu de séparation sur l'écu il me semble ( dit Répartition en héraldique ).
Quand au chef ( c'est la bande du dessus de l'écu ), c'est le même, quand on voit la version sur leur maillot il est exactement pareil ou alors on ne voit pas du tout les ondulations. Les
lyseres oranges, il nous est arrivé de les avoir aussi ... en gros c'est surtout la croix de Lorraine et le Graoully qui font la différence vois tu :bieres:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar gauloiskiki » 27 avr. 2019, 08:32

Parfois tu délires Irphaeus, c'est hallucinant !

Oui , il y a quelques similitudes entre les logos mais de là à dire que ce sont les mêmes, c'est vraiment abusé.

De toute façon, comme l'a signalé Pasta, le design actuel du logo du FC Metz est antérieur à celui du Torino donc je ne vois comment le club Italien pourrait nous accuser de plagiat.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar moms68 » 01 mai 2019, 20:20


Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar mangel » 01 mai 2019, 22:09

Opéré avec succès!!!! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Irphaeus » 01 mai 2019, 22:25

Bonne nouvelle ^^

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 800
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar berkeley1987 » 03 mai 2019, 20:24

Pasta a écrit : Stéphanie Frappart, première femme à être désignée arbitre centrale en ligue 1, ce sera lors du prochain Amiens Strasbourg. :bravo:
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ch-ligue-1
j'espère qu'elle aura les idées larges, et qu'elle ne mettra un carton jaune au premier qui par distraction ou par force de l'habitude lui dira 'monsieur l'arbitre'

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar DCD » 03 mai 2019, 20:27

berkeley1987 a écrit :
Pasta a écrit : Stéphanie Frappart, première femme à être désignée arbitre centrale en ligue 1, ce sera lors du prochain Amiens Strasbourg. :bravo:
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ch-ligue-1
j'espère qu'elle aura les idées larges, et qu'elle ne mettra un carton jaune au premier qui par distraction ou par force de l'habitude lui dira 'monsieur l'arbitre'
Elle a eu !

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar moms68 » 05 mai 2019, 07:12



Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, nicsand, Straight Outta Metz, Vieux CA Messin et 115 invités