Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
hiddentw
Messages : 1104
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar hiddentw » 03 mai 2019, 14:38

Capitaine Fracasse a écrit : Les équipements des joueurs - Loi 4 du football
Les sous-vêtements multicolores ou à motifs sont autorisés s'ils sont identiques à la manche du maillot principal.


Le slip vert sous le maillot vert, le slip rouge sous le maillot rouge...
A motifs, ou multicolores... Du coup, ça veut dire plusieurs couleurs, j'imagine? Je pense donc que t'as le droit de mettre un caleçon noir, bleu ou vert en dessous avec un maillot rouge

Capitaine Fracasse a écrit : Les pauses médicales - Loi 7 du football
Il existe désormais une différence entre les pauses de "rafraîchissement" et les pauses "boissons". La première est prise en
fonction des conditions climatiques, et dure entre 90 secondes et 3 minutes, alors que les pauses "boissons" qui ne durent
qu'une seule minute maximum.


S'il fait 23°C et que Robert a oublié le pack de bière, c'est un rafraîchissement.
Mais s'il fait 32°C, et que les chipos ne sont pas encore grillées, c'est une pause boisson
Meilleur. Commentaire. Ever. Je ramène le pack ! Bien joué :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 mai 2019, 15:55

Irphaeus a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Les penalties - Loi 14 du football
Le tireur de penalty de l'équipe peut recevoir un traitement ou une évaluation (rapide) avant d'exécuter le tir.


Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
Je pense qu'il peut être soigné ( coup de spray ou je ne sais quoi ) ou on peut regarder s'il est en état de tirer le pénalty. En gros après qu'il se soit fait fauché dans la surface, on peut vérifier qu'il soit en état de le tirer et éventuellement lui administrer des premier soins rapides si c'est lui le tireur.
Merci, convaincu par ton explication.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar Pasta » 03 mai 2019, 16:22

Irphaeus a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Les penalties - Loi 14 du football
Le tireur de penalty de l'équipe peut recevoir un traitement ou une évaluation (rapide) avant d'exécuter le tir.


Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
Je pense qu'il peut être soigné ( coup de spray ou je ne sais quoi ) ou on peut regarder s'il est en état de tirer le pénalty. En gros après qu'il se soit fait fauché dans la surface, on peut vérifier qu'il soit en état de le tirer et éventuellement lui administrer des premier soins rapides si c'est lui le tireur.
Du coup si c'est ça, j'ai peur d'un effet pervers à cette pratique :
Un péno en fin de match, avec intervention des soigneurs histoire de grignoter le temps au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar Irphaeus » 03 mai 2019, 16:24

Pasta a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je pense qu'il peut être soigné ( coup de spray ou je ne sais quoi ) ou on peut regarder s'il est en état de tirer le pénalty. En gros après qu'il se soit fait fauché dans la surface, on peut vérifier qu'il soit en état de le tirer et éventuellement lui administrer des premier soins rapides si c'est lui le tireur.
Du coup si c'est ça, j'ai peur d'un effet pervers à cette pratique :
Un péno en fin de match, avec intervention des soigneurs histoire de grignoter le temps au maximum.
Quoi que tu fasses comme règles, il y en aura toujours qui essaieront d'en tirer un avantage et d'en exploiter les limites. que les instances du football prennent leur ******* et attribuent une place en ligue des champions au champion du classement Fair Play de chaque championnats.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar Palinodie » 03 mai 2019, 16:44

Dans un futur plus ou moins proche, je prédis qu'il y aura des changements temporaires autorisés, c'est à dire des joueurs qui rentreront 10 minutes par exemple avant de ressortir puis eventuellement de rentrer de nouveau sur le terrain (sans doute pas à la même fréquence qu'au basket ou au hand, on est d'accord).

Pas pour forcément améliorer la qualité du jeu produit, mais tout simplement parce que ca avantagera les clubs qui ont une grande profondeur de banc, c'est à dire les plus gros clubs, ceux-là même qui militent en ce moment pour une Super League européenne ...

Je n'ai aucun indice de cette éventualité, mais c'est juste une prédiction.

Ceci dit, un joueur comme Boulaya, on ne pourra pas mieux l'utiliser dans ces hypothétiques conditions ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar Amos » 03 mai 2019, 20:35

Capitaine Fracasse a écrit : Les penalties - Loi 14 du football
Le tireur de penalty de l'équipe peut recevoir un traitement ou une évaluation (rapide) avant d'exécuter le tir.


Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
Mauvaise traduction (Google ?) de:
"The team’s penalty taker can have (quick) treatment/assessment and then take the kick. " :-)

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2019, 14:18

Super pour la première loi, la 2ème m'a bien fait rire, et quelqu'un peut-il m'expliquer celle-ci:
Les coups francs rapides et les cartons jaunes/cartons rouges - Loi 12 du football ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar sup'demetz » 04 mai 2019, 18:55

Capitaine Fracasse a écrit : Les penalties - Loi 14 du football
Le tireur de penalty de l'équipe peut recevoir un traitement ou une évaluation (rapide) avant d'exécuter le tir.


Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
Pas moi :hein?:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar DCD » 04 mai 2019, 19:09

sang_grenat a écrit : Super pour la première loi, la 2ème m'a bien fait rire, et quelqu'un peut-il m'expliquer celle-ci:
Les coups francs rapides et les cartons jaunes/cartons rouges - Loi 12 du football ?
Si l'arbitre est sur le point d'accorder un coup franc à l'équipe non-fautive, mais que l'équipe non-fautive exécute le coup franc
rapidement et crée une occasion de marquer un but, l'arbitre peut retarder le carton jaune/carton rouge jusqu'au prochain arrêt
de jeu si l'équipe fautive n'a pas été distraite par l'arbitre.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Lois du jeu: les nouvelles règles du football pour la saison prochaine (2019/20)

Messagepar sang_grenat » 04 mai 2019, 23:11

DCD a écrit :
sang_grenat a écrit : Super pour la première loi, la 2ème m'a bien fait rire, et quelqu'un peut-il m'expliquer celle-ci:
Les coups francs rapides et les cartons jaunes/cartons rouges - Loi 12 du football ?
Si l'arbitre est sur le point d'accorder un coup franc à l'équipe non-fautive, mais que l'équipe non-fautive exécute le coup franc
rapidement et crée une occasion de marquer un but, l'arbitre peut retarder le carton jaune/carton rouge jusqu'au prochain arrêt
de jeu si l'équipe fautive n'a pas été distraite par l'arbitre.
Justement, comment l'équipe peut exécuter le coup franc si l'arbitre ne l'a pas encore accordé ? :hein?:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités