Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mondial féminin

Messagepar Cactus » 24 juin 2019, 20:57

Mais en fait ce qui me choque moi n’est pas qu on ait fait appel à la VAR puisque d évidence il y avait gros doute après la validation du peno en premier lieu par l arbitre

Ce qui est choquant c’est que celle ci n’ait pas voulu se déjuger en voyant les images .
Alors avons nous vu les mêmes images qu elle ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mondial féminin

Messagepar Amos » 24 juin 2019, 21:40

Je pense qu’ils ont plus d’images encore mais pas sur. :hein?:


M'enfin on a pas fini d'en parler puisqu’on y aura droit en L1 et qu’on en parle depuis le début
sur un topic dédié :
viewtopic.php?f=4&t=19424

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Mondial féminin

Messagepar mangel » 24 juin 2019, 21:57

Canada Suède...comment dire? Une catastrophe! :-X

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 24 juin 2019, 22:35

Cactus a écrit : Mais en fait ce qui me choque moi n’est pas qu on ait fait appel à la VAR puisque d évidence il y avait gros doute après la validation du peno en premier lieu par l arbitre

Ce qui est choquant c’est que celle ci n’ait pas voulu se déjuger en voyant les images .
Alors avons nous vu les mêmes images qu elle ?
A priori on lui a passé les images d'un tacle de Palmieri ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Mondial féminin

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 juin 2019, 23:24

Amos a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : ...

Contact = Penalty même s'il n'y a rien.
Ce n'est pas la VAR mais les lois du jeu, nan !?
Désolé mais personne ne voulait l'entendre....
On nous presentait la VAR comme le moyen d'appliquer les règles de manière juste.

Mais ce qu'il se passe, c'est que la VAR modifie les règles et l'appréciation des règles.

L'exemple frappant ce sont les mains dans la surface au point qu'au bout d'un an... on change la règle pour que la VAR ait raison.

Et la VAR modifie le comportement arbitral, qui ne prend plus de décisions ou alors des décisions d'attente. Les juges de ligne laissent finir les actions puis levent le drapeau même s'il n'y a pas de hors jeu, ce qui oblige la vérification systématique des actions alors qu'on nous serinait que cela prendrait peu de temps puisqu'on l'utiliserait qu'une ou deux fois par match.

On prend les images pour la vérité vraie alors que rien ne prouve qu'elles le sont. Il n'y a qu'à penser à son appareil photo avec des grands angles qui déforment les images au maximum aux angles mais de façon plus subtile au milieu. Prouvez moi qu'on est vraiment capables de decider qu'un joueur est hors jeu de 5 cm alors qu'il est à 10 m de celui qui le couvre ou non ?
Mais non, on vous balance l'image et on décrète que c'est incontestable... et vous plongez les pieds devant.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Mondial féminin

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 juin 2019, 23:49

Tableau des huitièmes

Dans l’ordre du tableau
------------------------
Di 23/6 21h00 France – Brésil 2-1 AP
Lu 24/6 18h00 Etats-Unis – Espagne 2-1

Di 23/6 17h30 Angleterre – Cameroun 3-0
Sa 22/6 21h00 Norvège – Australie 1-1 tab 4-1

Ma 25/6 18h00 Italie – Chine
Ma 25/6 21h00 Pays-Bas – Japon

Sa 22/6 17h30 Allemagne – Nigeria 3-0
Lu 24/6 21h00 Canada – Suède 0-1
------------------------

Tableau des quarts

Dans l'ordre du tableau
-------------------------
Ve 28/6 21h00 France - Etats-Unis
Je 27/6 21h00 Angleterre - Norvège

Sa 29/6 15h00
Sa 29/6 18h30 Allemagne - Suède
-------------------------

Demi finales

Ma 2/7 21h00
Me 3/7 21h00

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mondial féminin

Messagepar Amos » 25 juin 2019, 01:14

Capitaine Fracasse a écrit :
Amos a écrit :

Ce n'est pas la VAR mais les lois du jeu, nan !?
Désolé mais personne ne voulait l'entendre....
On nous presentait la VAR comme le moyen d'appliquer les règles de manière juste.

Mais ce qu'il se passe, c'est que la VAR modifie les règles et l'appréciation des règles.

L'exemple frappant ce sont les mains dans la surface au point qu'au bout d'un an... on change la règle pour que la VAR ait raison.

Et la VAR modifie le comportement arbitral, qui ne prend plus de décisions ou alors des décisions d'attente. Les juges de ligne laissent finir les actions puis levent le drapeau même s'il n'y a pas de hors jeu, ce qui oblige la vérification systématique des actions alors qu'on nous serinait que cela prendrait peu de temps puisqu'on l'utiliserait qu'une ou deux fois par match.

On prend les images pour la vérité vraie alors que rien ne prouve qu'elles le sont. Il n'y a qu'à penser à son appareil photo avec des grands angles qui déforment les images au maximum aux angles mais de façon plus subtile au milieu. Prouvez moi qu'on est vraiment capables de decider qu'un joueur est hors jeu de 5 cm alors qu'il est à 10 m de celui qui le couvre ou non ?
Mais non, on vous balance l'image et on décrète que c'est incontestable... et vous plongez les pieds devant.
On change la règle pour que l’arbitre n’ait plus à se poser la question "main involontaire ou volontaire ?" .
(Ceci dit je ne suis pas pour ce changement)

Avec ou sans VAR les juges de lignes ne se mouillent jamais ou presque.
L’image est (pour moi) la plus proche de la vérité pour un hors jeu, ce n’est pas forcément le cas pour une faute (angle de vue).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mondial féminin

Messagepar DCD » 25 juin 2019, 09:16

Bonjour,

Je n'ai vu que la seconde mi-temps du match Espagne - USA et je suis stupéfait par vos avis sur le second pénalty. L'espagnole touche bien le côté de la jambe de l'américaine un peu en dessous du genou. C'était évident à la vidéo et même le commentateur infecte de TMC l'a avoué du bout des lèvres par un "Il n'y a pas pénalty. Alors oui, elle la touche mais..." et de se cacher derrière sa partenaire sur le fait que l'américaine tombe "après avoir reposé le pied au sol".

Cette action ressemble beaucoup à celle de France - Portugal de la coupe du monde 2006 ou Thierry Henry se fait heurter le pied sans être déséquilibré, mais chute une foulée plus loin. A cette époque il m'avait été expliqué que s'il y a contact il y a faute et si Henry se laisse tomber c'est parce que les arbitres sont incompétents et voient uniquement les fautes quand les joueurs tombent.

Là évidemment, les supporters français soutenant les espagnoles pour deux raisons : l'amour du petit face au gros et parce que les américaines sont un adversaire très difficile qu'il valait mieux éviter, le pénalty est imaginaire.

Et personne, personne pour parler des deux autres pénaltys non sifflées pour les américaines, quand l'une se fait carrément jeter à bas et une autre étranglée par un avant bras sur son cou afin de la retenir. Rien que ça !

Personne pour dire non plus que la n°4 espagnole n'aurait pas dû finir le match ou du moins recevoir un premier jaune en début de seconde mi-temps après avoir taclée l'attaquante américaine directement sur le coup de pied sans toucher le ballon ? Les américaines n'obtiendront même pas un coup-franc sur cette action.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Mondial féminin

Messagepar mangel » 25 juin 2019, 09:21

En accord avec ton post, c'est pourquoi je suis satisfait de la victoire américaine, devrait-on y laisser des plumes en 1/4. ;-)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Mondial féminin

Messagepar raphael5477 » 25 juin 2019, 09:26

On va battre les américaines.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nabu, RdNetwork et 139 invités