Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Mondial féminin

Messagepar Asurian57 » 25 juin 2019, 09:39

Capitaine Fracasse a écrit :
ambroisepare a écrit : Scandale absolu. La VAR démontre son inutilité.
La Var n'est pas inutile. Elle est nefaste !
Mais on était des vieux c... à prévenir.

VAR : Enlevez moi cette M×××× !
Le vieux radote toujours beaucoup. Allez encore une fois stp.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 25 juin 2019, 10:35

DCD a écrit : Bonjour,

Je n'ai vu que la seconde mi-temps du match Espagne - USA et je suis stupéfait par vos avis sur le second pénalty. L'espagnole touche bien le côté de la jambe de l'américaine un peu en dessous du genou. C'était évident à la vidéo et même le commentateur infecte de TMC l'a avoué du bout des lèvres par un "Il n'y a pas pénalty. Alors oui, elle la touche mais..." et de se cacher derrière sa partenaire sur le fait que l'américaine tombe "après avoir reposé le pied au sol".

Cette action ressemble beaucoup à celle de France - Portugal de la coupe du monde 2006 ou Thierry Henry se fait heurter le pied sans être déséquilibré, mais chute une foulée plus loin. A cette époque il m'avait été expliqué que s'il y a contact il y a faute et si Henry se laisse tomber c'est parce que les arbitres sont incompétents et voient uniquement les fautes quand les joueurs tombent.

Là évidemment, les supporters français soutenant les espagnoles pour deux raisons : l'amour du petit face au gros et parce que les américaines sont un adversaire très difficile qu'il valait mieux éviter, le pénalty est imaginaire.

Et personne, personne pour parler des deux autres pénaltys non sifflées pour les américaines, quand l'une se fait carrément jeter à bas et une autre étranglée par un avant bras sur son cou afin de la retenir. Rien que ça !

Personne pour dire non plus que la n°4 espagnole n'aurait pas dû finir le match ou du moins recevoir un premier jaune en début de seconde mi-temps après avoir taclée l'attaquante américaine directement sur le coup de pied sans toucher le ballon ? Les américaines n'obtiendront même pas un coup-franc sur cette action.
Je viens d'aller revoir les images de France-Portugal 2006 et je ne vois absolument pas le rapport avec la la faute qui a été sifflée hier !
Je comprends même pas comment on peut comparer ...
T'es pas sérieux sur ce coup là ?

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 25 juin 2019, 10:37

mangel a écrit : Canada Suède...comment dire? Une catastrophe! :-X
Y a quand même eu un penalty sifflé grâce à la VAR, donc le bilan du match reste positif !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 25 juin 2019, 10:45

Amos a écrit : L’image est (pour moi) la plus proche de la vérité pour un hors jeu
Il suffit d'avoir, une fois dans sa vie, fait juge de touche pendant un match pour réaliser que cette déclaration n'a pas de sens.

L'arbitre assistant est bien mieux situé que les caméras qui filment du dessus et qui ne sont jamais dans l'axe de l'action.
De plus, la vidéo propose une image en 2D alors que l'action se juge en 3D et propose donc une vision fausse de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Mondial féminin

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 juin 2019, 10:48

Amos a écrit : On change la règle pour que l’arbitre n’ait plus à se poser la question "main involontaire ou volontaire ?" .
(Ceci dit je ne suis pas pour ce changement)
Donc c'est exactement ce que je dis. la VAR a fait modifier une règle (qui n'avait pas à l'être même pour toi)
non pas pour la "justice" mais pour le confort de la VAR et pour couvrir l'arbitre de l'interprétation qu'il doit donner à l'intentionnalité de main
(vu les polémiques, justifiées, sur de nombreux penalties la saison passée, y compris sur un penalty sifflé en finale de Coupe du Monde)
Amos a écrit : Avec ou sans VAR les juges de lignes ne se mouillent jamais ou presque.
Sans la VAR, le juge de ligne arbitre, et s'il pense qu'il y a hors jeu, il lève, s'il pense que non, il ne lève pas, et on applique sa décision. Et on joue.

Maintenant, avec la VAR,
s'il pense qu'il y a hors jeu, il ne lève pas et attend le moment où il sera sûr qu'il n'y a pas de conséquences dans l'action (but ou penalty), et à la fin il lève
s'il ne pense pas qu'il y a hors jeu, il laisse l'action aller au bout, et même s'il y a but ou penalty, il va lever le drapeau 5 secondes plus tard pour se couvrir au cas où.
Et on doit passer par la VAR à chaque fois.
Amos a écrit : L’image est (pour moi) la plus proche de la vérité pour un hors jeu, ce n’est pas forcément le cas pour une faute (angle de vue).
C'est ton avis, mais pour moi l'image n'est pas la réalité, et encore moins une image de télévision.
s'il y a hors jeu ou pas hors jeu de 40 cm ou plus l'image donnera une réalité je suis d'accord,
mais entre les deux, il y a une réelle incertitude, pas forcément accessible au grand public ou aux footix, mais on nous le présente comme une réalité absolue quand même, y compris quand cela va à l'encontre de "l'esprit du jeu".

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mondial féminin

Messagepar DCD » 25 juin 2019, 10:49

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit : Bonjour,

Je n'ai vu que la seconde mi-temps du match Espagne - USA et je suis stupéfait par vos avis sur le second pénalty. L'espagnole touche bien le côté de la jambe de l'américaine un peu en dessous du genou. C'était évident à la vidéo et même le commentateur infecte de TMC l'a avoué du bout des lèvres par un "Il n'y a pas pénalty. Alors oui, elle la touche mais..." et de se cacher derrière sa partenaire sur le fait que l'américaine tombe "après avoir reposé le pied au sol".

Cette action ressemble beaucoup à celle de France - Portugal de la coupe du monde 2006 ou Thierry Henry se fait heurter le pied sans être déséquilibré, mais chute une foulée plus loin. A cette époque il m'avait été expliqué que s'il y a contact il y a faute et si Henry se laisse tomber c'est parce que les arbitres sont incompétents et voient uniquement les fautes quand les joueurs tombent.

Là évidemment, les supporters français soutenant les espagnoles pour deux raisons : l'amour du petit face au gros et parce que les américaines sont un adversaire très difficile qu'il valait mieux éviter, le pénalty est imaginaire.

Et personne, personne pour parler des deux autres pénaltys non sifflées pour les américaines, quand l'une se fait carrément jeter à bas et une autre étranglée par un avant bras sur son cou afin de la retenir. Rien que ça !

Personne pour dire non plus que la n°4 espagnole n'aurait pas dû finir le match ou du moins recevoir un premier jaune en début de seconde mi-temps après avoir taclée l'attaquante américaine directement sur le coup de pied sans toucher le ballon ? Les américaines n'obtiendront même pas un coup-franc sur cette action.
Je viens d'aller revoir les images de France-Portugal 2006 et je ne vois absolument pas le rapport avec la la faute qui a été sifflée hier !
Je comprends même pas comment on peut comparer ...
T'es pas sérieux sur ce coup là ?
Totalement ! Dans les deux cas le défenseur loupe le ballon, dans les deux il y a contact (une semelle), dans les deux cas l'attaquant peut continuer son action mais se laisse tomber, et dans les deux cas l'arbitre siffle pénalty.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 25 juin 2019, 16:48

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je viens d'aller revoir les images de France-Portugal 2006 et je ne vois absolument pas le rapport avec la la faute qui a été sifflée hier !
Je comprends même pas comment on peut comparer ...
T'es pas sérieux sur ce coup là ?
Totalement ! Dans les deux cas le défenseur loupe le ballon, dans les deux il y a contact (une semelle), dans les deux cas l'attaquant peut continuer son action mais se laisse tomber, et dans les deux cas l'arbitre siffle pénalty.
Sur l'action de France Portugal, il y a d'abord un crochet pied du défenseur puis un contact au moment où Henry reprend son appui, je ne vois pas en quoi il se laisse tomber.
C'est quand même un peu différent d'un léger contact sur une chaussette qu'on aperçoit vaguement au bout du dixième ralenti...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mondial féminin

Messagepar Amos » 25 juin 2019, 16:50

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit : L’image est (pour moi) la plus proche de la vérité pour un hors jeu
Il suffit d'avoir, une fois dans sa vie, fait juge de touche pendant un match pour réaliser que cette déclaration n'a pas de sens.

L'arbitre assistant est bien mieux situé que les caméras qui filment du dessus et qui ne sont jamais dans l'axe de l'action.
De plus, la vidéo propose une image en 2D alors que l'action se juge en 3D et propose donc une vision fausse de la réalité.
Elles sont de plus en plus précises et avec animations, de plus le hors jeu
se juge au départ de la balle et souvent il y a un joueur dans le champ
de vision de l’arbitre assistant. Donc je persiste
et signe mais encore une fois ce n’est que ma vision. :-)

Effectivement je n’ais jamais fait juge de touche du dimanche mais
je reconnais qu’ils me font souvent bien rire ou pleurer… :-D

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Mondial féminin

Messagepar mangel » 25 juin 2019, 17:12

gauloiskiki a écrit :
mangel a écrit : Canada Suède...comment dire? Une catastrophe! :-X
Y a quand même eu un penalty sifflé grâce à la VAR, donc le bilan du match reste positif !
Je parlais du "spectacle" offert... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Mondial féminin

Messagepar gauloiskiki » 25 juin 2019, 17:15

mangel a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Y a quand même eu un penalty sifflé grâce à la VAR, donc le bilan du match reste positif !
Je parlais du "spectacle" offert... :roll:
Cela fait un an qu'on fait le maximum pour que la VAR fasse partie du spectacle donc ce que j'écris a du sens.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57, Przemysl. et 171 invités