VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 27 nov. 2020, 14:22

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour la main de Maradona c'est un ensemble. Juste avant cette main, il dribble plusieurs adversaires pour arriver aux abords de la surface. Et surtout ensuite c'est LE but du siècle. Ce match c'était la revanche d'un pays après la guerre des Malouines. Et enfin, Maradona a fait fermer leur bouche aux anglais (déclarations de Robson sur la manière dont Maradona allait être muselé).
Reste qu'il a dû tricher pour les faire taire.
C'est la différence entre les puristes et les romantiques en matière de football. Tu vois la triche sur ce but et je vois l'ensemble du match.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 27 nov. 2020, 18:06

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est la différence entre les puristes et les romantiques en matière de football. Tu vois la triche sur ce but et je vois l'ensemble du match.
Bah non, je vois le reste du match ET la tricherie. L'ensemble, c'est un match gagné avec du génie, et de le triche.
Et avant la triche, il y eu des dribles de génie et après le but du siècle. On reparle de ce match pour les deux.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar sang_grenat » 27 nov. 2020, 22:26

Przemysl. a écrit :
sang_grenat a écrit :

Pourquoi on trouve ce geste magnifique alors que Henry s'est fait lyncher pour sa main qui est largement moins scandaleuse ? :hein?:
Pour la main de Maradona c'est un ensemble. Juste avant cette main, il dribble plusieurs adversaires pour arriver aux abords de la surface. Et surtout ensuite c'est LE but du siècle. Ce match c'était la revanche d'un pays après la guerre des Malouines. Et enfin, Maradona a fait fermer leur bouche aux anglais (déclarations de Robson sur la manière dont Maradona allait être muselé).
Donc en gros la géopolitique donne une légitimité à la tricherie dans le foot ?

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7686
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Cioran » 28 nov. 2020, 19:32

Ici on parle de la VAR! Ok?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 29 nov. 2020, 15:51

La VAR c'est magique. Heureusement qu'on l'a :bravo: :yes:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar geo alambic » 29 nov. 2020, 15:55

L’arbitre a pensé voir quelque chose dans la surface brestoise et à demandé confirmation à la Var ? Si c’est bien ça c’est bien utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 16 févr. 2021, 18:14


Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 16 févr. 2021, 19:49

bulbisback a écrit :
"Même si l'on peut être frustré quelques fois après des matches, il faut faire confiance aux arbitres."

Derrière les écrans, dans le car, ce sont également des arbitres. Le problème n'est pas l'outil VAR mais l'utilisation qui en est faite par des arbitres peu ou pas formés, mais aussi les règles qu'il faut revoir et adapter à la vidéo qui est un outil clinique.
Pour moi, la VAR casse l'émotion des supporters sur certaines actions ou certains buts. C'est une question de perception du foot. On ne tombera pas d'accord sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 16 févr. 2021, 20:15

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pour moi, la VAR casse l'émotion des supporters sur certaines actions ou certains buts. C'est une question de perception du foot. On ne tombera pas d'accord sur ce sujet.
Elle en casse et en fait naître d'autres. Selon moi, le débat n'est pas là. Le débat est de savoir comment utiliser l'outil VAR afin qu'il soit juste.
C'est la où l'on n'est pas d'accord. Le foot c'est un sport mais surtout une émotion commune. La VAR est utilisé par des humains donc par définition elle sera toujours imparfaite. Mais la VAR est définitivement inscrite dans la gestion du foot. Comme l'interdiction de la passe en retrait. Je ne doute pas qu'elle ne sera jamais remise en question.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 16 févr. 2021, 21:04

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est la où l'on n'est pas d'accord. Le foot c'est un sport mais surtout une émotion commune. La VAR est utilisé par des humains donc par définition elle sera toujours imparfaite. Mais la VAR est définitivement inscrite dans la gestion du foot. Comme l'interdiction de la passe en retrait. Je ne doute pas qu'elle ne sera jamais remise en question.
Du coup, étant donné que c'était déjà imparfait avant, qu'est-ce qui t'embête dans le fait que la VAR soit imparfaite ? Rien ne change si ce n'est que certaines décisions réparent des situations qui, avant, n'étaient pas réparables par défaut de technologie.
Alors, actuellement, oui, la VAR répare mais invente aussi des erreurs. Avec le temps, j'entends par là son utilisation poussée et travaillée avec intelligence, les erreurs aujourd'hui inventées devraient voir leur courbe chuter.
Comme tous les outils, il faut le temps d'optimiser.
Ce qui me dérange c'est la spontanéité ou son absence sur certaines actions ou faits de jeu. BUUUUT...à non la VAR à dit non. Pour moi c'est frustrant. La remontada du Barça face au PSG n'aurait pas eu lieu avec la VAR. Et combien d'autres matchs de légende.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, gigi57 et 109 invités