VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 17 févr. 2021, 05:58

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ce qui me dérange c'est la spontanéité ou son absence sur certaines actions ou faits de jeu. BUUUUT...à non la VAR à dit non. Pour moi c'est frustrant. La remontada du Barça face au PSG n'aurait pas eu lieu avec la VAR. Et combien d'autres matchs de légende.
Et tu penses que les joueurs parisiens qui se sont fait enfler contre Barcelone lors de la Remontada n'en ont pas gros que la VAR n'ait pas été en fonction à ce moment-là ? Est-ce que tu as conscience des enjeux ? Il s'agit parfois du match d'une vie.
Il faut que le football soit un maximum juste. Si ça passe parfois par un laps de temps afin de prendre la bonne décision arbitrale, ça me va. Toi, non. On n'y peut pas grand-chose.
Et puis, le VAR lorsqu'une décision est modifiée, c'est deux émotions garanties. Tu mets un but, t'es heureux PUIS on te le retire, t'es déçu. Mais aussi : tu prends un but, t'es déçu ET on annule le but, tu sautes de joie.
Et ça reste spontané, tu lèves les bras ou les baisses pareil.
Je te l'ai dit au début, on ne tombera pas d'accord sur le sujet de la VAR. Une émotion spontanée est toujours plus forte, plus vibrante. La VAR est la :mrgreen: et elle a modifié la perception des matchs. France Allemagne 82 aussi aurait été modifié pourtant ça reste un match de légende. L'injustice fait partie de l'humain.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar _Chris. » 17 févr. 2021, 07:41

Concernant la VAR j'ai personnellement le même avis que notre coach ... Elle permet de réduire les injustices sans tout régler

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar mangel » 17 févr. 2021, 11:50

Idem pour moi! :bieres:

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar GuidomilanAC » 23 févr. 2021, 22:43

En revanche, un penalty évident pour la Lazio n'a pas été sifflé sans qu'on sache pourquoi. Je soupçonne qu'il y avait peu être un Hors jeu beaucoup plus tôt dans l'action, mais le fait que l'on ai pas les images de la VAR met pas mal de doute, comme sur ce but de Giroud.
Pourquoi les images de la VAR ne peuvent elles pas être diffusées en même temps ?!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar DCD » 24 févr. 2021, 08:28

bulbisback a écrit :
GuidomilanAC a écrit : En revanche, un penalty évident pour la Lazio n'a pas été sifflé sans qu'on sache pourquoi. Je soupçonne qu'il y avait peu être un Hors jeu beaucoup plus tôt dans l'action, mais le fait que l'on ai pas les images de la VAR met pas mal de doute, comme sur ce but de Giroud.
Pourquoi les images de la VAR ne peuvent elles pas être diffusées en même temps ?!
Aucune idée. Peut-être parce que beaucoup de téléspectateurs ignorent la moitié des règles du football et que les images seraient donc mal interprétées par ces derniers ?

Je précise que je suis pour la VAR pour toutes les situations où s'immisce le doute, mais à condition d'émettre un jugement en utilisant des ralentis à vitesse réelle pour les fautes et les mains. On regarde les ralentis x1000 pour l'impact (zone d'impact avec les crampons, le bras, la main selon la faute ou la violation sifflée) mais on juge avec le ralenti à vitesse réelle afin de rester en contact avec la réalité (du mouvement, de la force d'impact, etc).
Ce que l'on appelle, des ralenccélérés.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar GuidomilanAC » 24 févr. 2021, 21:23

Mon Dieu ce rouge contre l'Atalanta (ou plutôt pour le REAL). Moi qui était 100% pour la VAR, je commence à totalement réviser mon jugement. Ça aura simplement aidé à favoriser un peu plus les gros

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 03 avr. 2021, 15:51

Monaco Metz : Turpin a servi à quoi cet après midi ? Il valide le premier pénalty et ne voit pas la sorti du ballon sur le but de Ben Yedder.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Sovak » 03 avr. 2021, 16:06

Je pense que la VAR a un côté beaucoup trop dur avec les arbitres.

Ce n'est qu'une question de choix de termes, mais je trouve qu'on parle beaucoup de "déjuger", de "corriger" les arbitres.

Ne devrait-elle pas être une aide à la décision ? Hamel a un doute, il va voir la VAR. Si il annule le penalty, rien de dramatique. Il aura commis une erreur qu'il aura immédiatement corrigé.

On a l'impression que faire appel à la VAR est un aveu de faiblesse je trouve, alors que ça devrait être la preuve que l'arbitre prend son temps et demande le max d'infos pour prendre sa décision.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar mangel » 03 avr. 2021, 16:21

bulbisback a écrit :
Przemysl. a écrit : Monaco Metz : Turpin a servi à quoi cet après midi ? Il valide le premier pénalty et ne voit pas la sorti du ballon sur le but de Ben Yedder.
Les images sont à la disposition des arbitres. L'outil est bon. Malheureusement, ceux qui l'utilisent sont mauvais ou malhonnêtes.
Exact l'outil n'est en rien responsable si des buses assoupies ne l'utilisent pas à bon escient!

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar gigi57 » 03 avr. 2021, 18:26

mangel a écrit :
bulbisback a écrit :

Les images sont à la disposition des arbitres. L'outil est bon. Malheureusement, ceux qui l'utilisent sont mauvais ou malhonnêtes.
Exact l'outil n'est en rien responsable si des buses assoupies ne l'utilisent pas à bon escient!
Les buses au sifflet pensent aussi a leur gueule.
Ils sont aussi soumis a un classement en fin de saison.
Je suis quasi sur qu ils perdent des points a chaque fois qu ils utilisent la VAR... Le problème est peut être là.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, metz011 et 98 invités