Ah, ces britanniques...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Ah, ces britanniques...

Messagepar Palinodie » 15 oct. 2019, 10:47

...et leur fameux sens de l'humour à peu près inimitable !

Voilà d'abord la version française de l'histoire, tout au plus une historiette tout juste bonne à faire vendre du papier ou à inciter des annonceurs à insérer une pub dans la partie "liens sponsorisés" :
https://www.purepeople.com/article/cole ... _a356207/1

Là, les faits, rien que les (supposés) faits, un truc que t'oublies à peine parcouru du regard.

Et maintenant l'article écrit par un certain Aidan Smith sur le site de "The Scotsman" (Scotland National Newspaper) :
https://www.scotsman.com/sport/opinion/ ... -1-5022532

Bien sûr, c'est en anglais, ya sans doute 2/3 mots à aller chercher pour bien tout comprendre, il faut aussi savoir qui sont les protagonistes cités dans l'article (Bobby Moore, c'est les sixties...),mais quel régal, il y a déjà une mise en perspective et puis ce style... j'adore lire une phrase du genre "demonstrating that this footballer’s wife doesn’t confuse ellipses with liposuction".

PS : le site "anglais facile" a un traducteur assez performant

PPS : Evidemment l'article français n'est que la traduction d'autres articles parus dans les nombreux tabloïds angliches, ne me faites pas dire que la presse anglaise n'est pas parfois/souvent nauséabonde...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Ah, ces britanniques...

Messagepar Palinodie » 15 oct. 2019, 12:24

Quand ce ne sont pas des journalistes sportifs qui manient l'ironie souvent cinglante, ce sont les sportifs eux-mêmes, témoins ces déclaration de Ronnie O' Sullivan, une légende du snooker, donc un des sportifs les plus médiatisés outre-Manche, hier après son 1er match dans l'English Open qui se déroule pour la seconde fois à Crawley, entre Londres et Brighton.
Après avoir déclaré l'année dernière que le lieu où se déroulait la rencontre était "a hellhole that ‘smelled of urine’ ", il a renchéri cette année quand on lui a demandé ce qu'il allait faire pendant son jour de repos :
Definitely get away from this place,’ et ‘Every day in Crawley is a day lost in my life.’

Quand il lui a été demandé s'il avait vu des améliorations depuis l'année dernière, il a répliqué, "oui, l'autoroute pour dégager d'ici" et enfin après avoir conclu qu'il fallait une complète rénovation du K2 (la salle où se déroule le tournoi), il a décrit sa journée en disant (en résumé) :
"j'ai quitté la table de billard où j'ai joué pour aller dans les toilettes où le bureau des joueurs est installé pour ensuite sortir de la salle sous la pluie faire cette interview dans ce local, donc je vais probablement finir avec un point de pneumonie qui va sans doute empirer le début de rhume que j'ai déjà. Ce n'est pas l'idéal..."


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 86 invités