Ronaldo VS Messi

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Ronaldo VS Messi

Messagepar Trezegol » 02 févr. 2021, 09:15

gauloiskiki a écrit : Je pense que le plus fort, c'est l'hippopotame
nan, c'es Michel Etorre! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Ronaldo VS Messi

Messagepar moms68 » 28 févr. 2021, 07:34


Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Ronaldo VS Messi

Messagepar Oliiviier57 » 28 févr. 2021, 09:23

J’avais pas vu le topic . Pour ma part Ronaldo sans hésitations . Je l’ai toujours trouver plus complet que Messi , plus leader d’homme . Partout où il a été que ça soit en Angleterre , Espagne et Italie il gagne des titres puis il a emmener sa sélection au sommet de l’Euro et impressionne tout le monde par son niveau incroyable même à 36 ans c’est tout simplement monstrueux . Pour être également un fan de la juve c’est juste un plaisir de voir un top player comme lui jouer et je le suis sur les réseaux , il se lève , mange et dort sport c’est impressionnant son obsession pour sa performance . Je donnerai tout pour qu’il offre une champions league à la Juve .

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Ronaldo VS Messi

Messagepar moms68 » 03 mars 2021, 16:12

https://www.lalsace.fr/sport/2 ...
Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment égalé Pelé et ses 767 buts ? Difficile à dire
Buteur contre la Spezia, mardi soir, Cristiano Ronaldo a inscrit la 767e réalisation de sa carrière, soit autant que le Brésilien Pelé. Mais tous les chiffres ne disent pas la même chose...


La presse italienne est dithyrambique ce mercredi : "Enième but et record: Ronaldo rejoint Pelé sur l’Olympe des buteurs", s’est ainsi enthousiasmée la Gazzetta dello Sport dans son édition en ligne, consacrant sa Une à "CR767".

767, comme le nombre de buts inscrits en carrière par le quintuple Ballon d'Or portugais après sa nouvelle réalisation en fin de match (89e), mardi soir, contre La Spezia (3-0).

Record ou pas ?
Une marque qui le fait devenir l'égal de la légende brésilienne Pelé, affublé du même total par de nombreuses statistiques (certains médias lui en donnent même moins, à 757...).

Mais le principal intéressé, 80 ans, revendique lui la bagatelle de 1283 réalisations sur son compte Instagram.

Alors, Cristiano Ronaldo, 36 ans, aurait-il encore plus de 500 buts à inscrire pour rejoindre pour de bon le triple vainqueur de la Coupe du monde ?

Pelé ne se contente pas des rencontres officielles
Pas forcément. Car dans ses chiffres "personnels", Pelé compte ses statistiques issues de tournées internationales, hors des compétitions officielles.

Mais l'époque à laquelle évoluait le "Roi" Pelé est aussi source d'erreurs, contrairement à Cristiano Ronaldo, qui a évolué exclusivement au XXIe siècle, et pour qui il est logiquement plus facile de compter...

Les 767 buts de Cristiano Ronaldo en détail

- 5 pour le Sporting Lisbonne
- 118 pour Manchester United
- 450 pour le Real Madrid
- 92 pour la Juventus Turin (soit 665 en clubs)
- 102 réalisations avec le Portugal.

Reste à trancher si ce score est, ou pas, le record absolu dans l’histoire du football.

Car en effet, toujours selon la Gazzetta dello sport, le Tchèque Josef Bican (805) et Romario (772) seraient encore devant "CR7" et Pelé. Mais là encore, ces totaux divisent. En effet, Romario est parfois crédité de 743 buts, et Bican de 759...

Football Sport


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités