La CAN revient en hiver

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Meneur de jeu
Messages : 975
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: La CAN revient en hiver

Messagepar Meneur de jeu » 03 juil. 2020, 18:18

Très bien, on a le temps. A part ça qui sait pourquoi elle a lieu ts ls 2 ans et pas ts ls 4 ans comme la coupe du monde et le championnat d'Europe ? Je trouve que ça dévalorise un peu cette compétition en plus d'être pénalisant pour les clubs.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: La CAN revient en hiver

Messagepar Nono54 » 03 juil. 2020, 23:48

Meneur de jeu a écrit : Très bien, on a le temps. A part ça qui sait pourquoi elle a lieu ts ls 2 ans et pas ts ls 4 ans comme la coupe du monde et le championnat d'Europe ? Je trouve que ça dévalorise un peu cette compétition en plus d'être pénalisant pour les clubs.
J'ai compris que les championnats ne rapportent pas grand chose aux fédérations et la CAN est ce qu'il y a de plus lucratif.
Je pense que comme les équipes NBA, les clubs européens finiront par faire pression pour pouvoir conserver leurs joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: La CAN revient en hiver

Messagepar Przemysl. » 04 juil. 2020, 20:38

Fox a écrit : J'en profite pour signaler ici que l'accord de Cotonou, qui permet aux Africains sans double passeport d'être considérés européens quand même, prend fin en février et n'a pas (encore ?) été prolongé.
La L1 limite à quatre le nombre d'extra-communautaires possibles dans un effectif. Il est possible qu'un exode massif soit nécessaire au club lors de la prochaine intersaison, indépendamment du retour de la CAN en hiver.
https://www.consilium.europa.eu/fr/poli ... agreement/
Pour l'instant les accords de Cotonou sont prolongés jusqu'à fin décembre 2020.

Meneur de jeu
Messages : 975
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: La CAN revient en hiver

Messagepar Meneur de jeu » 05 juil. 2020, 20:48

Nono54 a écrit :
Meneur de jeu a écrit : Très bien, on a le temps. A part ça qui sait pourquoi elle a lieu ts ls 2 ans et pas ts ls 4 ans comme la coupe du monde et le championnat d'Europe ? Je trouve que ça dévalorise un peu cette compétition en plus d'être pénalisant pour les clubs.
J'ai compris que les championnats ne rapportent pas grand chose aux fédérations et la CAN est ce qu'il y a de plus lucratif.
Je pense que comme les équipes NBA, les clubs européens finiront par faire pression pour pouvoir conserver leurs joueurs.
Ah ok


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités