Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Quelle est selon toi la formule idéale ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2020, 14:38

- une reprise le plus vite possible dès que la crise sanitaire sera derrière nous pour boucler le championnat 2019-2020 puis enchaîner en août voire septembre pour le nouveau championnat 2020-2021
28
53%
- une reprise différée pour le nouveau championnat avec annulation de la saison en cours (saison blanche)
8
15%
- le décalage des saisons sur les années civiles
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 29 mars 2020, 17:08

Je reposte ce que j'avais mis dans le topic ligue 1 :
Saulcy'd'hiver a écrit : Ma solution : que tous les championnats reprennent au mois de septembre là où ils se sont arrêté. La saison 2019-2020 finirait en décembre; et on organise une coupe d’Europe des clubs de janvier à mai 2021 avec 128 équipes de toute l’Europe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 17:27

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
Donc le changement n'aura jamais lieu. Les Allemands veulent terminer leur championnat à huis clos le plus rapidement possible. Ce n'est pas pour rien. Ces 10 dernières années nous avons eu combien de matchs arrêtés ou reportés par la neige ou le froid ? Deux cette saison. En Espagne ils jouent et vivent tard le soir en été. Comme dans le sud et sud est de la France. Ce n'est pas par coquetterie. Et pour les vacances ? Tu es d'accord pour rater 10% des matchs de ton équipe ? Le championnat sur une année civile est valable pour la Russie et les pays continentaux mais pas pour des pays comme l'Italie, l'Espagne. le Portugal ou la Grèce. Actuellement on bat plus régulièrement des records de chaleur que de cm de neige à Metz.
Ok je n'ai pas réussi à te convaincre... Mais c'est pas grave, je suis curieux de voir le résultat de ce sondage dans 3 mois...
Si la FIFA tape du poing sur la table et exige le changement calendaire basé sur l'année civile et non plus sur l'année scolaire, l'Allemagne rentrera dans le rang.
En été je suis pour jouer les matchs à 21h ou 22h selon la chaleur et les traditions locales. Pas un problème.
Le Covid 19 et la coupe du monde au Quatar vont dicter aux instances de revoir dès maintenant le calendrier à mon avis.
Malheureusement la FIFA et l'UEFA ne sont plus en capacité de taper du poing sur la table avec les gros clubs. Si on a une coupe d'europe avec une phase éliminatoire à rallonge c'est bien pour préserver les gros clubs. Si le tirage des 8ème de finale de la LDC est si compliqué c'est bien pour préserver les gros clubs. Les 16 plus gros clubs du monde ont l'arme atomique...un championnat fermé entre eux. Je suis prêt parier qu'une TV est prête à casser sa tirelire pour un format pareil. Deux avantages
Plus de risque sportif avec une éventuelle relégation
Les joueurs appartiendront aux clubs et ne seront plus à la disposition des équipes nationales. Donc moins de matchs pour les joueurs.
L'UEFA a vu le risque. C'est pour ça que la LDC est aussi rémunératrice.
Si les gros clubs se barrent les championnats nationaux ne vaudront plus grand chose.
Le rugby a subit cela avec la création du Suoer12. Le basket avec la deuxième coupe d'europe des clubs champions (j'ai oublié le nom).
Déjà que les anglais et les Allemands ont dit non à une coupe du monde en hiver. Et sauf erreur de ma part le problème n'est pas encore résolu. Actuellement le football est sur la corde raide. Un rien peut faire basculer l'édifice.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Nikelkrom » 29 mars 2020, 17:32

Le championnat va être arrêté au minimum 2 mois, plus vraisemblablement davantage. Comment imaginer qu'il puisse reprendre tandis qu'il n'y a plus d'entraînements collectifs. Cela nécessiterait quasiment une période de préparation de 3 ou 4 semaines.

En considérant cette potentielle période de préparation et deux mois de compétition restants, nous arrivons à 3 mois. Une reprise mi-mai aboutirait à une fin de saison mi-août, plus certainement mi-septembre voire octobre.

Je suis assez favorable à l'idée d'un championnat 2020-2021 sur l'année civile, de février à novembre. Mais dans le cas où cette saison s'achèverait en août, cela ferait 5 mois sans compétition, contre 2 mois et demi aujourd'hui.

Bref, tout cela est purement spéculation…

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar pilch » 29 mars 2020, 22:33

Fox a écrit : Je préfère aller au stade l'été que l'hiver. Qu'on bascule enfin sur les années civiles ; pour les grandes compétitions ce n'est pas un problème, des nations comme l'Irlande ou la Suède (ou la Russie jusqu'à il y a peu) ont une trêve d'un mois lorsqu'il y a une grande compétition.
Ça nécessitera peut-être de passer à 18 voire 16 en L1 et de mettre en place des doublons comme chez nos camarades rugbymen, mais ça aussi j'y suis favorable donc tout va bien.
D'ailleurs quelqu'un connait la raison pour laquelle le mercato est en été ?

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar julmetz95 » 30 mars 2020, 20:12

Saulcy'd'hiver a écrit : Je reposte ce que j'avais mis dans le topic ligue 1 :
Saulcy'd'hiver a écrit : Ma solution : que tous les championnats reprennent au mois de septembre là où ils se sont arrêté. La saison 2019-2020 finirait en décembre; et on organise une coupe d’Europe des clubs de janvier à mai 2021 avec 128 équipes de toute l’Europe :ok:
et on supprime la saison 2021/2022 ?
et que font les autres clubs qui ne seront pas conviés a la coupe d’Europe de janvier a mai ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 30 mars 2020, 20:45

bulbisback a écrit :
julmetz95 a écrit :

et on supprime la saison 2021/2022 ?
et que font les autres clubs qui ne seront pas conviés a la coupe d’Europe de janvier a mai ?
Impossible avec les droits TV déjà négociés.
Entièrement d'accord. C'est pour une raison financière qu'Aulas va ramener tout le monde (sauf l'om) à sa solution de saison blanche. Entre perdre les 200M de cette fin de saison ou perdre 400M pour les 3 premiers mois de la saison suivante le choix est vite fait.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 30 mars 2020, 22:43

Ostro a écrit :
bulbisback a écrit :

Impossible avec les droits TV déjà négociés.
Entièrement d'accord. C'est pour une raison financière qu'Aulas va ramener tout le monde (sauf l'om) à sa solution de saison blanche. Entre perdre les 200M de cette fin de saison ou perdre 400M pour les 3 premiers mois de la saison suivante le choix est vite fait.
Puisque je vous dis qu'il n'y aura aucune perte de droits TV... zéro euro! :-P
- fin du championnat 2019-2020 + coupes d'Europe entre septembre et novembre
- nouveau championnat 2020-2021(que l'on nommera 2021 par commodité) en février 2021
C'est comme avec les impôts : le prélèvement à la source pour le foot.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 30 mars 2020, 22:56

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
Entièrement d'accord. C'est pour une raison financière qu'Aulas va ramener tout le monde (sauf l'om) à sa solution de saison blanche. Entre perdre les 200M de cette fin de saison ou perdre 400M pour les 3 premiers mois de la saison suivante le choix est vite fait.
Puisque je vous dis qu'il n'y aura aucune perte de droits TV... zéro euro! :-P
- fin du championnat 2019-2020 + coupes d'Europe entre septembre et novembre
- nouveau championnat 2020-2021(que l'on nommera 2021 par commodité) en février 2021
C'est comme avec les impôts : le prélèvement à la source pour le foot.
Tu reprends ton calendrier et les dates de versements et tu peux retourner le problème dans tout les sens si tu décales de 6 mois, tu perds 6 mois. Ou au début de la période ou à la fin mais tu perds 6 mois. Mais il n'y a aucune chance qu'on change de calendrier.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar alain0157 » 31 mars 2020, 11:38

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
Entièrement d'accord. C'est pour une raison financière qu'Aulas va ramener tout le monde (sauf l'om) à sa solution de saison blanche. Entre perdre les 200M de cette fin de saison ou perdre 400M pour les 3 premiers mois de la saison suivante le choix est vite fait.
Puisque je vous dis qu'il n'y aura aucune perte de droits TV... zéro euro! :-P
- fin du championnat 2019-2020 + coupes d'Europe entre septembre et novembre
- nouveau championnat 2020-2021(que l'on nommera 2021 par commodité) en février 2021
C'est comme avec les impôts : le prélèvement à la source pour le foot.

Certes, certes …..

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8416
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 31 mars 2020, 19:42

Pour info, Médiopro a déclaré que si le championnat ne démarrait pas début août 2020 il demanderait à revoir le contrat signé (RL papier d'aujourd'hui). Ça commence et ça recommence.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, Cristo, San, Whiteganda81 et 101 invités