Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Quelle est selon toi la formule idéale ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2020, 14:38

- une reprise le plus vite possible dès que la crise sanitaire sera derrière nous pour boucler le championnat 2019-2020 puis enchaîner en août voire septembre pour le nouveau championnat 2020-2021
28
53%
- une reprise différée pour le nouveau championnat avec annulation de la saison en cours (saison blanche)
8
15%
- le décalage des saisons sur les années civiles
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 14:38

Eurosport : Gourcuff suit le mouvement : "Commencer au mois de février la saison prochaine" - https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 14:43

Je fais partie des partisans du décalage des saisons sur les années civiles, cela permettra de terminer la saison en cours cet automne sereinement et de s'adapter au futur calendrier avec coupe du monde en hiver 2022.
Pourquoi ne pas faire l'Euro en hiver 2021 comme une répétition générale ?
Enfin, les droits TV seront donc intégralement versés à tous. Gagnant-gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 14:58

baffoe93 a écrit : Je fais partie des partisans du décalage des saisons sur les années civiles, cela permettra de terminer la saison en cours cet automne sereinement et de s'adapter au futur calendrier avec coupe du monde en hiver 2022.
Pourquoi ne pas faire l'Euro en hiver 2021 comme une répétition générale ?
Enfin, les droits TV seront donc intégralement versés à tous. Gagnant-gagnant.
Sauf pour les droits TV qui vont d'août à décembre 2020. Environ 500M d'€. Tu récupères les 200 M d'€ de la fin de la saison actuelle. La perte serait substantielle.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 15:46

Ostro a écrit :
baffoe93 a écrit : Je fais partie des partisans du décalage des saisons sur les années civiles, cela permettra de terminer la saison en cours cet automne sereinement et de s'adapter au futur calendrier avec coupe du monde en hiver 2022.
Pourquoi ne pas faire l'Euro en hiver 2021 comme une répétition générale ?
Enfin, les droits TV seront donc intégralement versés à tous. Gagnant-gagnant.
Sauf pour les droits TV qui vont d'août à décembre 2020. Environ 500M d'€. Tu récupères les 200 M d'€ de la fin de la saison actuelle. La perte serait substantielle.
Non, Médiapro et Canal pourraient accepter la nouvelle donne. Il s'agit simplement d'un décalage dans le temps. Quelques mois liés à ce covid. Tout le monde s'y retrouve.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 15:52

Pour le mercato on peut imaginer que celui-ci aurait lieu du 1er décembre au 31 janvier. Soit 2 mois au lieu de 3 actuellement qui était bien trop long.
Ce covid est une triste mais réelle opportunité de mettre enfin le calendrier footballistique sur de bons rails.
Le foot en été et le mercato en hiver !!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 16:03

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
Sauf pour les droits TV qui vont d'août à décembre 2020. Environ 500M d'€. Tu récupères les 200 M d'€ de la fin de la saison actuelle. La perte serait substantielle.
Non, Médiapro et Canal pourraient accepter la nouvelle donne. Il s'agit simplement d'un décalage dans le temps. Quelques mois liés à ce covid. Tout le monde s'y retrouve.
Non les contrats ont été signés. Le 1er versement doit intervenir le 4 août 2020. Je ne parle même pas du mercato qui serait différent entre la France et les 4 grands championnats et de l'impossibilité de jouer avant 21h en juillet-août dans des villes comme Nice, Marseille, Montpellier, Nîmes, voir Strasbourg ou Metz. Nantes a un climat océanique donc pas de problème. Mais les autres ? On a déjà la pause fraicheur à certaines périodes, la ça serait amplifiée. Pour les coupes d’Europe on aurait un décalage de 6 mois entre la qualification et les premiers matchs et au moment des gros matchs (8ème de finale) on commencerait notre championnat ? Les rares qui ont ce système (les russes et les ukrainiens) n'ont plus de qualifiés en LDC et ils galèrent en Ligue Europa (1 qualifié pour les deux championnats). Beaucoup trop compliqué à mettre en place seul. L'autre facteur qui va mettre tout le monde d'accord, c'est que le contrat qui arrive en août est beaucoup plus lucratif que l'actuel. L'argent va "raisonner" les acteurs du foot.
Et pour les supporters, je parle de ceux qui suivent le club toute l'année et depuis des années, tu vas leur demander de rater un ou deux matchs pendant leurs vacances d'été ?
Personnellement je ne trouve aucun avantage à changer les dates seulement en France.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 16:11

Ostro a écrit :
baffoe93 a écrit :

Non, Médiapro et Canal pourraient accepter la nouvelle donne. Il s'agit simplement d'un décalage dans le temps. Quelques mois liés à ce covid. Tout le monde s'y retrouve.
Non les contrats ont été signés. Le 1er versement doit intervenir le 4 août 2020. Je ne parle même pas du mercato qui serait différent entre la France et les 4 grands championnats et de l'impossibilité de jouer avant 21h en juillet-août dans des villes comme Nice, Marseille, Montpellier, Nîmes, voir Strasbourg ou Metz. Nantes a un climat océanique donc pas de problème. Mais les autres ? On a déjà la pause fraicheur à certaines périodes, la ça serait amplifiée. Pour les coupes d’Europe on aurait un décalage de 6 mois entre la qualification et les premiers matchs et au moment des gros matchs (8ème de finale) on commencerait notre championnat ? Les rares qui ont ce système (les russes et les ukrainiens) n'ont plus de qualifiés en LDC et ils galèrent en Ligue Europa (1 qualifié pour les deux championnats). Beaucoup trop compliqué à mettre en place seul. L'autre facteur qui va mettre tout le monde d'accord, c'est que le contrat qui arrive en août est beaucoup plus lucratif que l'actuel. L'argent va "raisonner" les acteurs du foot.
Et pour les supporters, je parle de ceux qui suivent le club toute l'année et depuis des années, tu vas leur demander de rater un ou deux matchs pendant leurs vacances d'été ?
Personnellement je ne trouve aucun avantage à changer les dates seulement en France.
Mais qui te parle de faire cavalier seul ?
Cette réforme sera à l'échelle européenne entière ou n'existera tout simplement pas. Qu'on arrête de me dire qu'en été la canicule va être un problème en Europe ! L'hiver en est un bien plus sérieux.
Les coupes d'Europe sont un faux problème. Le format est bien trop long, tout le monde en a rien a secoué de ces groupes de qualification interminables...
Le changement c'est maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar Przemysl. » 29 mars 2020, 16:26

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
Non les contrats ont été signés. Le 1er versement doit intervenir le 4 août 2020. Je ne parle même pas du mercato qui serait différent entre la France et les 4 grands championnats et de l'impossibilité de jouer avant 21h en juillet-août dans des villes comme Nice, Marseille, Montpellier, Nîmes, voir Strasbourg ou Metz. Nantes a un climat océanique donc pas de problème. Mais les autres ? On a déjà la pause fraicheur à certaines périodes, la ça serait amplifiée. Pour les coupes d’Europe on aurait un décalage de 6 mois entre la qualification et les premiers matchs et au moment des gros matchs (8ème de finale) on commencerait notre championnat ? Les rares qui ont ce système (les russes et les ukrainiens) n'ont plus de qualifiés en LDC et ils galèrent en Ligue Europa (1 qualifié pour les deux championnats). Beaucoup trop compliqué à mettre en place seul. L'autre facteur qui va mettre tout le monde d'accord, c'est que le contrat qui arrive en août est beaucoup plus lucratif que l'actuel. L'argent va "raisonner" les acteurs du foot.
Et pour les supporters, je parle de ceux qui suivent le club toute l'année et depuis des années, tu vas leur demander de rater un ou deux matchs pendant leurs vacances d'été ?
Personnellement je ne trouve aucun avantage à changer les dates seulement en France.
Mais qui te parle de faire cavalier seul ?
Cette réforme sera à l'échelle européenne entière ou n'existera tout simplement pas. Qu'on arrête de me dire qu'en été la canicule va être un problème en Europe ! L'hiver en est un bien plus sérieux.
Les coupes d'Europe sont un faux problème. Le format est bien trop long, tout le monde en a rien a secoué de ces groupes de qualification interminables...
Le changement c'est maintenant.
Donc le changement n'aura jamais lieu. Les Allemands veulent terminer leur championnat à huis clos le plus rapidement possible. Ce n'est pas pour rien. Ces 10 dernières années nous avons eu combien de matchs arrêtés ou reportés par la neige ou le froid ? Deux cette saison. En Espagne ils jouent et vivent tard le soir en été. Comme dans le sud et sud est de la France. Ce n'est pas par coquetterie. Et pour les vacances ? Tu es d'accord pour rater 10% des matchs de ton équipe ? Le championnat sur une année civile est valable pour la Russie et les pays continentaux mais pas pour des pays comme l'Italie, l'Espagne. le Portugal ou la Grèce. Actuellement on bat plus régulièrement des records de chaleur que de cm de neige à Metz.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 16:34

Ostro a écrit :
baffoe93 a écrit :

Mais qui te parle de faire cavalier seul ?
Cette réforme sera à l'échelle européenne entière ou n'existera tout simplement pas. Qu'on arrête de me dire qu'en été la canicule va être un problème en Europe ! L'hiver en est un bien plus sérieux.
Les coupes d'Europe sont un faux problème. Le format est bien trop long, tout le monde en a rien a secoué de ces groupes de qualification interminables...
Le changement c'est maintenant.
Donc le changement n'aura jamais lieu. Les Allemands veulent terminer leur championnat à huis clos le plus rapidement possible. Ce n'est pas pour rien. Ces 10 dernières années nous avons eu combien de matchs arrêtés ou reportés par la neige ou le froid ? Deux cette saison. En Espagne ils jouent et vivent tard le soir en été. Comme dans le sud et sud est de la France. Ce n'est pas par coquetterie. Et pour les vacances ? Tu es d'accord pour rater 10% des matchs de ton équipe ? Le championnat sur une année civile est valable pour la Russie et les pays continentaux mais pas pour des pays comme l'Italie, l'Espagne. le Portugal ou la Grèce. Actuellement on bat plus régulièrement des records de chaleur que de cm de neige à Metz.
Ok je n'ai pas réussi à te convaincre... Mais c'est pas grave, je suis curieux de voir le résultat de ce sondage dans 3 mois...
Si la FIFA tape du poing sur la table et exige le changement calendaire basé sur l'année civile et non plus sur l'année scolaire, l'Allemagne rentrera dans le rang.
En été je suis pour jouer les matchs à 21h ou 22h selon la chaleur et les traditions locales. Pas un problème.
Le Covid 19 et la coupe du monde au Quatar vont dicter aux instances de revoir dès maintenant le calendrier à mon avis.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Quelle formule de reprise souhaitez vous ?

Messagepar baffoe93 » 29 mars 2020, 16:49

Fox a écrit : Je préfère aller au stade l'été que l'hiver. Qu'on bascule enfin sur les années civiles ; pour les grandes compétitions ce n'est pas un problème, des nations comme l'Irlande ou la Suède (ou la Russie jusqu'à il y a peu) ont une trêve d'un mois lorsqu'il y a une grande compétition.
Ça nécessitera peut-être de passer à 18 voire 16 en L1 et de mettre en place des doublons comme chez nos camarades rugbymen, mais ça aussi j'y suis favorable donc tout va bien.
C'est quoi Fox des doublons ? Journées de matchs internationaux en concomitance avec des journées de championnats nationaux ? J'espère qu'on en arrivera pas là. Comme dit Frédéric Antonneti cité par BS dans l'Equipe, avec une bonne préparation, en été, les joueurs peuvent enchaîner plusieurs semaines à deux matchs par semaine.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RdNetwork et 81 invités