[Ligue 1] Saison 2020-2021

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar DCD » 03 mars 2021, 11:37

Je comprends la notion de parcours décevant vis-à-vis du budget.

Mais pour rappel, depuis l'arrivée de Pinault en 1998, le Stade Rennais FC a disputé 3 finales de Coupe de France dont 1 remportée, 1 finale de coupe de la Ligue, 7 campagnes européennes (+ 3 intertoto) avec des victoires sur le Bétis Séville et Arsenal FC.

En fait, en plus des similitudes précédentes, je crois que comme le FC Metz le Stade Rennais FC souffre d'un déficit d'images.

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar RingardStar » 03 mars 2021, 11:52

DCD a écrit : Je comprends la notion de parcours décevant vis-à-vis du budget.

Mais pour rappel, depuis l'arrivée de Pinault en 1998, le Stade Rennais FC a disputé 3 finales de Coupe de France dont 1 remportée, 1 finale de coupe de la Ligue, 7 campagnes européennes (+ 3 intertoto) avec des victoires sur le Bétis Séville et Arsenal FC.

En fait, en plus des similitudes précédentes, je crois que comme le FC Metz le Stade Rennais FC souffre d'un déficit d'images.
C'est possible. Médiatiquement et populairement parlant rennes souffre aussi de la comparaison avec le club voisin du FC Nantes dont l'histoire est beaucoup plus prestigieuse.
Je trouve quand même que le parcours rennais en Europa League avait, a juste titre , fait beaucoup parlé. C'est vrai que c'était une belle campagne, notamment grâce à ismaila.

StA
Messages : 733
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar StA » 03 mars 2021, 21:35

Lens carbure bien, je pense que la 5ème place se jouera entre eux et Marseille

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar DCD » 04 mars 2021, 08:14

StA a écrit : Lens carbure bien, je pense que la 5ème place se jouera entre eux et Marseille
Qui carbure bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12807
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar mangel » 04 mars 2021, 09:40

Marseille carbure bien, Ils ont aussi perdu hier soir... ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar DCD » 04 mars 2021, 12:31

mangel a écrit : Marseille carbure bien, Ils ont aussi perdu hier soir... ;-)
Je sais.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar moms68 » 04 mars 2021, 16:05


Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Centonze » 04 mars 2021, 23:57

StA a écrit : Lens carbure bien, je pense que la 5ème place se jouera entre eux et Marseille
J'espère que cette 5ème place se jouera plutôt entre Lens et Metz, les 2 équipes les plus méritantes à mon sens. En tant que lensois, évidemment que j'aimerais que ce soit nous mais si ça devait ne pas être le cas j'aimerais que ce soit l'équipe qui le mérite le plus et qui a montré le plus de bonnes choses cette saison, en l'occurrence Metz (éventuellement Montpellier mais ils ont été bien moins réguliers que nos 2 clubs et disposent de davantage de moyens).

Ce que je trouve impressionnant avec Metz cette saison c'est que vous avez eu des résultats, très souvent avec la manière, alors que vous n'avez pas du tout été épargnés par les blessures (parfois graves) pour des joueurs très importants. En ça je trouve que c'est remarquable ce qu'Antonetti et son équipe ont d'ores et déjà réussi.

Par ailleurs, sans vouloir tomber dans la parano je pense que des équipes comme Metz ou Lens ne sont pas arbitrés aussi "favorablement" que les Paris, Lyon, Marseille ou encore Lille.

Enfin, quand on voit ce que la plupart des clubs français font en Coupe d'Europe, voir Lens ou Metz la jouer ne fera sûrement pas tâche, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Ravachol » 05 mars 2021, 02:02

Centonze a écrit :
StA a écrit : Lens carbure bien, je pense que la 5ème place se jouera entre eux et Marseille
J'espère que cette 5ème place se jouera plutôt entre Lens et Metz, les 2 équipes les plus méritantes à mon sens. En tant que lensois, évidemment que j'aimerais que ce soit nous mais si ça devait ne pas être le cas j'aimerais que ce soit l'équipe qui le mérite le plus et qui a montré le plus de bonnes choses cette saison, en l'occurrence Metz (éventuellement Montpellier mais ils ont été bien moins réguliers que nos 2 clubs et disposent de davantage de moyens).

Ce que je trouve impressionnant avec Metz cette saison c'est que vous avez eu des résultats, très souvent avec la manière, alors que vous n'avez pas du tout été épargnés par les blessures (parfois graves) pour des joueurs très importants. En ça je trouve que c'est remarquable ce qu'Antonetti et son équipe ont d'ores et déjà réussi.

Par ailleurs, sans vouloir tomber dans la parano je pense que des équipes comme Metz ou Lens ne sont pas arbitrés aussi "favorablement" que les Paris, Lyon, Marseille ou encore Lille.

Enfin, quand on voit ce que la plupart des clubs français font en Coupe d'Europe, voir Lens ou Metz la jouer ne fera sûrement pas tâche, loin de là.
Merci pour ton message sympathique et bienveillant, permet moi juste d'exprimer un léger désaccord : quand tu mets Lens et Metz dans un panier différent que les Lyon Om etc. je ne te suis pas.
Lens bénéficie quand même de sacrées largesses de la LFP et même de l'Etat, sans quoi le club n'aurait pu continuer d'exister de manière pérenne, et pour l'arbitrage c'est pareil il me semble. S'il y a bien un club qui bénéficie de décisions "favorables", c'est bien celui que tu supportes, mais je comprends tout à fait que tu ne l'entendes pas ainsi, il est toujours compliqué de porter un regard critique et un minimum objectif sur quelque chose qui est passionnel.

Itarese
Messages : 402
Inscription : 22 avr. 2014, 00:38
Localisation : Entre Lille et Lens

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Itarese » 11 mars 2021, 00:00

Ravachol a écrit :
Merci pour ton message sympathique et bienveillant, permet moi juste d'exprimer un léger désaccord : quand tu mets Lens et Metz dans un panier différent que les Lyon Om etc. je ne te suis pas.
Lens bénéficie quand même de sacrées largesses de la LFP et même de l'Etat, sans quoi le club n'aurait pu continuer d'exister de manière pérenne, et pour l'arbitrage c'est pareil il me semble. S'il y a bien un club qui bénéficie de décisions "favorables", c'est bien celui que tu supportes, mais je comprends tout à fait que tu ne l'entendes pas ainsi, il est toujours compliqué de porter un regard critique et un minimum objectif sur quelque chose qui est passionnel.
Cette page Mamadov/Martel est pour nous tournée depuis longtemps , la nouvelle direction est bien compétente en matière de gestion et ce que montre l'équipe actuellement , même si nous n'oublions pas les années galères , montre un autre visage du RC Lens .
Je comprends que c'est facile de toujours revenir sur cette période mais bon il faut avancer aussi dans la vie :mrgreen: .

Maintenant , au niveau arbitrage , je pense qu'il faut regarder tous les matchs de Lens cette saison avant de dire qu'on est protégé par les arbitres .
Dans les derniers matchs , on a eu des pénaltys contre nous alors que le lensois touchait le ballon avant le joueur , pas comme le joueur Marseillais Camara contre Rennes qui aurait pu avoir un rouge comme Kolodziejczak le stéphanois contre Lens et Ganago qu'il avait blessé .

Non franchement cette année , on ne peut pas dire qu'on a été favorisé loin de là .

Sinon , je ne suis pas confiant pour Dimanche , le match très indécis avec avantage pour Metz car on est pas très bon à Bollaert , notre défense prend pas mal de but en ce moment et vous êtes très dangereux en contre.
Vu les matchs qu'il nous reste avec vous , les 4 premiers , Brest , Strasbourg , Bordeaux ... il faudra un exploit pour garder cette 5ème place , 10 finales à jouer mais quel pied de voir ce groupe sur le terrain et ce coach tout neuf qui joue vers l'avant .
Bon match à vous en tout cas


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Straight Outta Metz et 67 invités