[Ligue 2] Saison 2020/2021

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Chevalin » 22 déc. 2020, 20:08

J'espère que le club garde un oeil sur le jeune Alexis Beka Beka. Il a quelque chose.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Guitz57 » 22 déc. 2020, 20:42

Je ne sais pas où mettre ceci je trouve que c'est en rapport en ce moment même avec notre plan de jeu

https://twitter.com/CitationsFoot_/stat ... 24168?s=19

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar metz011 » 22 déc. 2020, 23:02

La ligue 2 c'est moi ou c'est de plus en plus faible ?

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1008
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar El Pop » 22 déc. 2020, 23:41

Guitz57 a écrit : Je ne sais pas où mettre ceci je trouve que c'est en rapport en ce moment même avec notre plan de jeu

https://twitter.com/CitationsFoot_/stat ... 24168?s=19
Mouais Furlan c'est du beau jeu en L2 et des raclées en L1...je sais pas si c'est le plus à même de poser un diagnostic sur le supposé désintérêt des jeunes pour le foot.
L'émotion et le spectacle sont 2 choses différentes déjà: tu peux avoir des émotions devant un 0-0 qui te qualifie et regarder du coin de l’œil un 4-3 spectaculaire entre 2 équipes qui te sont indifférentes.

Il en faut pour tous les goûts finalement et perso je suis assez d'accord avec ceci, en dessous du tweet sur Furlan: Samuel Eto'o : "Je ne peux pas comparer José Mourinho à Pep Guardiola, l’un d’entre eux n’a pas réussi à gagner la Ligue des Champions avec le Bayern Munich alors que l’autre l’a gagné avec Porto."

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Guitz57 » 23 déc. 2020, 12:37

metz011 a écrit : La ligue 2 c'est moi ou c'est de plus en plus faible ?
Pas l'impression que quand on y était c'était plus fort

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Guitz57 » 23 déc. 2020, 12:39

El Pop a écrit :
Guitz57 a écrit : Je ne sais pas où mettre ceci je trouve que c'est en rapport en ce moment même avec notre plan de jeu

https://twitter.com/CitationsFoot_/stat ... 24168?s=19
Mouais Furlan c'est du beau jeu en L2 et des raclées en L1...je sais pas si c'est le plus à même de poser un diagnostic sur le supposé désintérêt des jeunes pour le foot.
L'émotion et le spectacle sont 2 choses différentes déjà: tu peux avoir des émotions devant un 0-0 qui te qualifie et regarder du coin de l’œil un 4-3 spectaculaire entre 2 équipes qui te sont indifférentes.

Il en faut pour tous les goûts finalement et perso je suis assez d'accord avec ceci, en dessous du tweet sur Furlan: Samuel Eto'o : "Je ne peux pas comparer José Mourinho à Pep Guardiola, l’un d’entre eux n’a pas réussi à gagner la Ligue des Champions avec le Bayern Munich alors que l’autre l’a gagné avec Porto."
On parle pas que de gagner. On parle de spectacle. Peg Guardiola n'est pas comme un Bielsa par exemple il a déjà beaucoup gagné. Je préférerais toujours plus regarder une équipe de Pep jouer que celle de José

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1008
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar El Pop » 24 déc. 2020, 01:31

Guitz57 a écrit :
El Pop a écrit :
Mouais Furlan c'est du beau jeu en L2 et des raclées en L1...je sais pas si c'est le plus à même de poser un diagnostic sur le supposé désintérêt des jeunes pour le foot.
L'émotion et le spectacle sont 2 choses différentes déjà: tu peux avoir des émotions devant un 0-0 qui te qualifie et regarder du coin de l’œil un 4-3 spectaculaire entre 2 équipes qui te sont indifférentes.

Il en faut pour tous les goûts finalement et perso je suis assez d'accord avec ceci, en dessous du tweet sur Furlan: Samuel Eto'o : "Je ne peux pas comparer José Mourinho à Pep Guardiola, l’un d’entre eux n’a pas réussi à gagner la Ligue des Champions avec le Bayern Munich alors que l’autre l’a gagné avec Porto."
On parle pas que de gagner. On parle de spectacle. Peg Guardiola n'est pas comme un Bielsa par exemple il a déjà beaucoup gagné. Je préférerais toujours plus regarder une équipe de Pep jouer que celle de José
Le foot c'est aussi une question de goût c'est sûr, perso je prenais pas de plaisir à regarder le Barca de Pep (du hand avec les pieds, pas ou peu de profondeur...) mais je comprends qu'on puisse aimer ce genre d'équipe. Je trouve la performance de gagner la LDC avec Porto > gagner avec Messi Busquets Inesta Xavi Puyol Pique etc dans leur prime.
Je prenais du plaisir à regarder par ex l'Inter du Mou pour sa façon de faire déjouer l'adversaire (je trouve par contre que depuis il a du mal à se renouveler/s'adapter)...et en même temps l'équipe que j'ai le plus kiffé à regarder c'est le grand Milan de Sacchi, qui ne s'est jamais contenté du résultat.

Sur l'esthétique et la victoire, il y une belle interview de Sacchi (qui va plutôt dans ton sens): https://www.eurosport.fr/football/exclu ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Przemysl. » 25 déc. 2020, 21:23

Guitz57 a écrit : Je ne sais pas où mettre ceci je trouve que c'est en rapport en ce moment même avec notre plan de jeu

https://twitter.com/CitationsFoot_/stat ... 24168?s=19
Pour la désaffection des jeunes j'ai bien le sentiment que c'est durable. Les jeunes se tournent vers le e-sport. Plus 3.2M de demande de billet pour la finale de League of Legend. La salle faisait 6000 places.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar crocogrenat » 27 déc. 2020, 23:22

Comolli : "On n'utilise pas encore Football Manager, mais je pense qu'on va le faire"


https://www.lesviolets.com/actu/comolli ... 56077.html

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1759
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Ligue 2] Saison 2020/2021

Messagepar Karl » 28 déc. 2020, 00:37

Je suis tout-à-fait d'accord avec El Pop sur le caractère subjectif de la notion de spectacle.
J'ai toujours trouvé les discours des entraineurs style Furlan, ou Gourcuff, insupportables, car ils ont une vision restreinte de cette notion de spectacle. Personnellement, j'apprécie davantage l'intensité et l'engagement physique, que la technique ou les dribbles.

Même chose concernant l'émotion. Un 0-0 qui qualifie pour le tour suivant en coupe d'Europe, génère en moi mille fois plus d'émotions qu'un 4-4 en match amical.
Pour moi, c'est l'enjeu qui, en football, crée l'émotion. Mais quelqu'un qui voit le football davantage comme un jeu que comme une compétition, verra surement les choses différemment.

Enfin, concernant la désaffection des jeunes pour le foot, une étude qui a été faite récemment (et dont le lien a été posté sur ce forum) allait dans ce sens. Mais cette étude avait été menée dans un certain nombre de pays, mais pas en France.
Dans le cas ou cette désaffection existerait, elle serait globale, et pas uniquement française. Or beaucoup de pays proposent un football plus "spectaculaire" que la Ligue 1. Par conséquent...
Bref, je ne pense pas qu'il y ait un lien fort entre désaffection des jeunes et manque de spectacle.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités