Saison 20/21: Covid et L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 522
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar Chenine » 19 août 2020, 14:01

Campeone a écrit :
Mais il faut laisser les gens occuper le stade 1 place sur 2 en portant le masque, c'est tout.

A St Symphorien on aurait environ 13 000 spectateurs.

Mais c'est trop difficile de réfléchir pour les décideurs de la Ligue, voire impossible.

Les solutions claires et simples n'existent pas de ce côté du monde.
:acclam:
nan mais initialement la question posée était de savoir comment éviter le report des matchs. Et je ne crois pas que le public soit en cause concernant cette problématique.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12806
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar mangel » 19 août 2020, 15:05

Pour l'anecdote hier soir près du Parc,il suffisait d'observer le comportement des "bulots" sans aucune distanciation, et pour pas mal, sans masques... l'imbécillité latente de beaucoup de ces "supporters" laisse pantois...et ce soir , ce ne sera pas mieux à Lyon! Mais beaucoup trop de laxisme face à la pandémie qui commence à reflamber...et pour moi, comme dit gg plus haut, c'est huis-clos et donc revenir sur ce concept de jauge à 5000 personnes, surtout quand elles sont regroupées comme des fourmis dans une petite partie du stade!

uLs
Messages : 4029
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar uLs » 19 août 2020, 16:54

On garde la jauge des 5000 (4500 quand tu enlèves staff joueurs stadiers etc), et tu fais une arrivée par tribune et une sortie par tribune. Pour éviter la foule mélangée. Masque obligatoire dans un rayon du stade et tu limites déjà la chose...
Ici on est assez bas en taux, j'ai bon espoir qu'il augmente un peu la jauge.. à voir d'ici la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18665
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar champ d'or » 19 août 2020, 20:12

mangel a écrit : Pour l'anecdote hier soir près du Parc,il suffisait d'observer le comportement des "bulots" sans aucune distanciation, et pour pas mal, sans masques... l'imbécillité latente de beaucoup de ces "supporters" laisse pantois...et ce soir , ce ne sera pas mieux à Lyon! Mais beaucoup trop de laxisme face à la pandémie qui commence à reflamber...et pour moi, comme dit gg plus haut, c'est huis-clos et donc revenir sur ce concept de jauge à 5000 personnes, surtout quand elles sont regroupées comme des fourmis dans une petite partie du stade!
J'y ai fais référence hier soir sur le sujet de la coupe d'Europe mais mon message à été gentiment supprimé. C'est hallucinant de voir tous ces gens faire comme si de rien n'était. On peut festoyer tranquillement sans se jeter sur les autres et en portant un masque.

Même les joueurs ont laissé tomber les règles qui consistaient à ne pas créer de mêlées après un but...

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar alain0157 » 19 août 2020, 22:00

PPR a écrit : 2 nouveaux cas à Nimes (4 en tout)...
Emmener cette saison au bout, ça va être plus que compliqué!
Les instances se sont compliquées les choses elles mêmes !
Je sais bien qu'il n'y a pas de solution idéale mais là, elles se sont tiré une balle dans le pied.
Et désormais, impossible de faire marche arrière.

Grenat 1985
Messages : 6002
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar Grenat 1985 » 19 août 2020, 22:15

[L’Équipe.fr] « Au-delà de trois ou quatre cas, on est un cluster », selon le président de la commission Covid

Le Dr Jean-François Chapellier, président de la commission Covid, explique pourquoi le report de Marseille - Saint-Étienne était inévitable.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... id/1162797

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar Babacar_G » 20 août 2020, 01:31

Pardon pour le HS sur le sujet des matchs amicaux
Je reposte donc ici :

Comment des joueurs pros peuvent encore réussir à se faire contaminer malgré toutes les précautions prises à leur égard?
Il faudrait ne pas reporter les matchs des équipes ayant des cas positifs et les contraindre à jouer avec l'effectif à disposition.
Nous, si Bronn ou Maïga se blesse, on a le droit de demander le report du match?

En me relisant, je me rends compte que j'ai abusé sur la forme.
Mais le fonds mérite peut-être d'être débattu ?

Avatar de l’utilisateur
kleina_milou
Messages : 678
Inscription : 11 févr. 2010, 15:27
Localisation : Bitcherland

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar kleina_milou » 20 août 2020, 01:47

Parce que tu crois qu’il le fait peut être exprès ?!

Quand toi tu chopes le rhume ou une grippe bah c’est pareil...

Suffit qu’une personne de son entourage ait le coronavirus, allez sans le savoir vu qu’elle peut très bien être asymptomatique (sinon c’est pas marrant), et le tour est joué...

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar beaulier » 20 août 2020, 19:34

Il va y avoir à chaque journée des matchs reportés pendant toute la saison qui n'ira probablement cette fois encore pas à son terme.... Il aurait mieux valu avoir le courage d'annuler la saison 2020-2021.
La santé n'a pas de prix et elle passe largement avant le football.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13939
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Saison 20/21: Covid et L1

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2020, 20:45

kleina_milou a écrit : Parce que tu crois qu’il le fait peut être exprès ?!

Quand toi tu chopes le rhume ou une grippe bah c’est pareil...

Suffit qu’une personne de son entourage ait le coronavirus, allez sans le savoir vu qu’elle peut très bien être asymptomatique (sinon c’est pas marrant), et le tour est joué...
C'est clair ! De plus cette salop*rie est quand même sacrément contagieuse ... :boxe:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, nicsand et 37 invités