LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Qui préférerais-tu voir gagner la Ligue des Champions ?

Le sondage est terminé depuis le 24 août 2020, 12:51

Le Paris Saint-Germain
71
66%
Le Bayern de Munich
37
34%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar DCD » 20 août 2020, 15:03

alain0157 a écrit : L'écologie, on nous en gave à longueur de journée alors STP .... pas ici !
Ah ben ça ! Pour faire rentrer son importance dans la tête des gens, il faut se répéter.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar crocogrenat » 20 août 2020, 15:09

alain0157 a écrit :

Ça reste un forum de foot.... rassure moi ?

Désolé, mais quand je vois ce qui se passe depuis qqes années à partir des matches à élimination directe j'ai du mal à imaginer du foot stricto sensu, heureusement la saison dernière a fait diversion, il faut juste espérer que ça va perdurer.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Przemysl. » 20 août 2020, 15:46

DCD a écrit :
alain0157 a écrit : L'écologie, on nous en gave à longueur de journée alors STP .... pas ici !
Ah ben ça ! Pour faire rentrer son importance dans la tête des gens, il faut se répéter.
Le problème c'est qu'on nous explique l'écologie sous le prisme des contraintes. Forcément ça n'incite pas à écouter...surtout quand tu habites à la campagne (je précise que j'ai construit une maison grandement autonome et que je me déplace le plus possible à pied en vélo et en transports en commun).

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar doud » 20 août 2020, 16:20

Pour le PSG et j'assume complétement, bien que je ne suis absolument pas supporter de ce club...
Pour plusieurs raisons:
- c'est tellement rare d'avoir un club français à ce niveau, on va pas faire la fine bouche
- pour faire enrager les marseillais et Aulas
- pour fermer la bouche aux anglais et leur "farmers league"
- pour répondre à l'arrogance allemande de ces dernières semaines
- on a enfin un club compétitif dans la capitale de notre pays
- pour les gamins qui rêvent de Mbappé ou Neymar...
- et j'en ai marre d'entendre parler de QSG... aujourd'hui le foot à changé de dimension, on aime ou on aime pas, mais c'est comme ça. Les autres clubs à ce niveau ont des états, des fonds de pensions américains, des investisseurs chinois, ..., il y a pas 36 façons de jouer dans la même cour.
Dernière modification par doud le 20 août 2020, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar _Chris. » 20 août 2020, 16:29

Le PSG pour moi, comme toutes les équipes français en LDC à part contre Liverpool :mrgreen:

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar RingardStar » 20 août 2020, 19:22

Le Bayern est sans aucun doute le top club que je respecte et que j'aime le plus (avec le Liverpool de Klopp)
Mais je souhaite voir le PSG gagner, rien que pour contempler le flots de débats stériles et insensés que ça va engendrer.

Mais aussi que le football français de club est tellement sevré de grosses perf en Coupe d'Europe que franchement moi ça me ferait plaisir.
Et puis ça donnerait à la Ligue 1 un peu plus de prestige qui automatiquement jaillirait (un peu) sur notre club.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar RingardStar » 20 août 2020, 19:35

doud a écrit : Pour le PSG et j'assume complétement, bien que je ne suis absolument pas supporter de ce club...
Pour plusieurs raisons:
- c'est tellement rare d'avoir un club français à ce niveau, on va pas faire la fine bouche
- pour faire enrager les marseillais et Aulas
- pour fermer la bouche aux anglais et leur "farmers league"
- pour répondre à l'arrogance allemande de ces dernière semaines
- on a enfin un club compétitif dans la capitale de notre pays
- pour les gamins qui rêvent de Mbappé ou Neymar...
- et j'en ai marre d'entendre parler de QSG... aujourd'hui le foot à changé de dimension, on aime ou on aime pas, mais c'est comme ça. Les autres club à ce niveau ont des états, des fonds de pensions américains, des investisseurs chinois, ..., il y a pas 36 façons de jouer dans la même cour.
Et je suis assez d'accord avec ca aussi. Le PSG peut apporter un peu de fraîcheur point de vue sportif et concurrencer un peu les traditionnels Real, Barça, Bayern, Liverpool dans un cercle un peu trop restreint ou ça commençait à un peu sentir le renfermé et ça devenait un peu monotone.
Que ce club la soit francais me réjouit d'autant plus.
Par contre le club qui ragerait le plus d'une victoire du PSG, je pense pas que ce soit l'OL ou l'OM mais plutôt le Barça.

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar panda69210 » 20 août 2020, 20:02

129 a écrit : Paris, club de Ligue1, et pour les quelques Francais qui y sont
c'est limite s'il n'y a pas plus de français au bayern. Oui c'est un peu exagéré mais il y a au minimum 4 français au Bayern Hernandez, Pavard, Coman, et Cuisance. Au PSG j'ai l'impression qu'il n'y en a que 4 mais on parle d'un club français (bien sur je ne compte que le 11 et les remplaçant et en plus je compte Areola qui revient juste de prêt.) Areola donc, kurzawa, kimpembe, et m'bappe)

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar RingardStar » 20 août 2020, 20:14

panda69210 a écrit :
129 a écrit : Paris, club de Ligue1, et pour les quelques Francais qui y sont
c'est limite s'il n'y a pas plus de français au bayern. Oui c'est un peu exagéré mais il y a au minimum 4 français au Bayern Hernandez, Pavard, Coman, et Cuisance. Au PSG j'ai l'impression qu'il n'y en a que 4 mais on parle d'un club français (bien sur je ne compte que le 11 et les remplaçant et en plus je compte Areola qui revient juste de prêt.) Areola donc, kurzawa, kimpembe, et m'bappe)
Jusqu'à preuve du contraire Paris se trouve toujours en France effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2020, 20:23

schméo a écrit : Personnellement, j'ai quand mêne beaucoup de mal à espérer la victoire d'un club dopé avec de l'argent qatari. Surtout si l'on regarde ce que les qatari font notamment avec les travailleurs indiens pour la construction de stades, et si l'on considère ce que le pétrole fait à notre planète. Le Bayern, en revanche, m'a l'air d'être plus sain de ce côté-là.

Après, c'est mon état d'esprit actuel et je suis évidemment ouvert à des discussions sur ce sujet. Y a-t-il des choses que je n'ai pas sur mon radar ? Peut-être qu'éthique et football sont tout simplement incompatibles aujourd'hui, car suivant des logiques opposées ?
Même ressenti pour moi ! :bieres:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jimi, Kent', laboriel, RdNetwork et 138 invités