LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Qui préférerais-tu voir gagner la Ligue des Champions ?

Le sondage est terminé depuis le 24 août 2020, 12:51

Le Paris Saint-Germain
71
66%
Le Bayern de Munich
37
34%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Dr.Oetker » 21 août 2020, 08:41

Garrus Vakarian a écrit : Le Bayern, sans hésiter.
Déjà parce qu'il le mérite au vu de sa campagne européenne, de sa saison et de son effectif.
Ensuite parce que je n'ai vraiment aucune sympathie pour le PSG, peu importe que ça soit un club français ou pas. A la limite un club style Rennes, Lille, ou même Lyon finalement (que j'abhorre pourtant et je me suis même étonné qu'il trouve facilement des "supporters" dans nos rangs ces derniers jours...), mais le club bâti par l'argent et pour cet objectif... non, j'ai du mal.
En phase. Il y a encore 3-4 ans j'aurai supporté le PSG mais ce club est devenu un tel cirque, que je ne souhaite rien d'autre que l'échec au "projet" qatari.
Et si effectivement aujourd'hui l'économie du Qatar n'est plus si dépendante du pétrole c'est parce qu'ils se sont bien diversifiés, mais il n'empêche qu'ils doivent leur développement à l'exploitation des ressources de leur sol, comme tous leurs voisins.

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar oli33 » 21 août 2020, 14:03

PSG sans hésitation et surtout pour faire taire les 2 grands donneurs de leçon Hoenness et Rummenige... Je déteste l'arrogance de ces 2 personnages.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Billou Grenat » 22 août 2020, 09:49

PPR a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Quoi que tu dises, je te réponds "Marseille à jamais les premiers !" ;-)
Et ça fait bien ch*er les parigots depuis 1993 ... :slip:
Oh ben moi je m'en fous hein, mais venant de toi, tout ceci explique bien des choses. :mrgreen:
Hé oui ! Ne t'en déplaise je préfère un club historique de L1/D1 plutôt qu'un club de nouveaux riches racheté par les qataris (pays qui pour rappel a des liaisons troubles avec les islamistes et le terrorisme). Dans ma jeunesse les épopées en Coupe d'Europe avec Waddle, Papin, Pelé, Boli et compagnie m'ont bien plus fait vibrer. Evidemment le club n°1 dans mon coeur est le FC Metz ! :metzch:
Sinon tu pourrais développer ton "mais venant de toi, tout ceci explique bien des choses" ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar DCD » 22 août 2020, 10:05

lutin57 a écrit :
oli33 a écrit : PSG sans hésitation et surtout pour faire taire les 2 grands donneurs de leçon Hoenness et Rummenige... Je déteste l'arrogance de ces 2 personnages.
Pareil.....et pour ceux qui parle de l'histoire Qatar du psg, je vous laisse aller voir l'histoire du psg qui a été créé pour ce côté un peu bling/bling
Non. Le Stade Saint-Germanois a été fondé en 1904. Il a accédé à la D2 Open en 1970. Et là, les fondateurs du club sans stade, sans équipe, sans maillots, mais avec de l'argent qu'était le Paris FC fondé en 1969, sous la houlette de la FFF, se sont rapprochés du Stade Saint-Germanois pour "former" le Paris Saint-Germain FC, qui sera promu en D1 à la fin de la saison. Ils s'en sont ensuite séparés en 1972, le Paris FC restant en D1 et le Stade Saint-Germanois retombant en D2.

Le côté bling-bling est donc en lien avec le Paris FC et non le Paris SG.

narval bleu
Messages : 314
Inscription : 08 févr. 2015, 11:15

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar narval bleu » 22 août 2020, 13:10

BAYERN.

Mon second club de cœur.

Avatar de l’utilisateur
Gren-ouille
Messages : 617
Inscription : 29 mai 2017, 09:55

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Gren-ouille » 22 août 2020, 13:14

nerolf55 a écrit : Sans hésitation, le Bayern

En même temps, j'aurais voté n'importe qui face au PSG...
pareil, mais je dois avouer qu'un PSG - OL aurait été un vrai dilemme !

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Sssasasaroyan » 22 août 2020, 20:00

mangel a écrit : Quand on connaît les conditions dans lesquelles l'OM de Tapie a "mené" cette campagne européenne de 1992/93, je préfère en rire!
Sans revenir sur l'affaire OM VA ...merci Monsieur Glassmann à jamais un héros!!!
Certes, c'est vrai que l univers de l OM n a pas toujours été clair surtout sous l ère Tapie. Ce fût d ailleurs pour cette raison que j'ai commencé à détester l OM dans les années 80....
Mais pour en revenir au match de demain soir que je me fout comme ma première chemise : le PSG c'est une équipe de foot ?? 😉

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar mangel » 22 août 2020, 20:58

Hé bien moi j'espère une victoire du PSG même si ça dérange.

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar Sssasasaroyan » 22 août 2020, 22:29

mangel a écrit : Hé bien moi j'espère une victoire du PSG même si ça dérange.
Mais c'est ton choix et il est respectable.
Sauf que c'est cette équipe qui ne soit pas respectable : le PSG.
Le PSG est né en 1970 et leur soi disants supporters qui étaient et sont en fait les premiers hools apparus en France fin des années 70. Pour les avoir subis au début des années 80 je peux te dire que c'est un club qui ne me procure aucune sympathie que de l indifférence. Et je ne parle même pas de "leur tribune blanche". Bref un club hautain... Bref parisien !

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: LDC : PSG - Bayern : la préférence des supporters messins

Messagepar beaulier » 23 août 2020, 08:43

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit : Hé bien moi j'espère une victoire du PSG même si ça dérange.
Mais c'est ton choix et il est respectable.
Sauf que c'est cette équipe qui ne soit pas respectable : le PSG.
Le PSG est né en 1970 et leur soi disants supporters qui étaient et sont en fait les premiers hools apparus en France fin des années 70. Pour les avoir subis au début des années 80 je peux te dire que c'est un club qui ne me procure aucune sympathie que de l indifférence. Et je ne parle même pas de "leur tribune blanche". Bref un club hautain... Bref parisien !
Beaucoup de jalousie dans ces propos...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités