Le cas Alvaro

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Le cas Alvaro

Messagepar severuusss » 21 sept. 2020, 10:34

Excusez-moi de créer un sujet juste pour ça, d’ailleurs il pourra sûrement être reversé dans les prochains jours dans un topic de la 5eme journée, mais sachant qu’on a les images où Alvaro « insulte » Neymar, il pourrait louper le match contre Metz non ?

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Alvaro

Messagepar Mai 11 Juin » 21 sept. 2020, 13:15

Je ne sais pas mais en tout cas il a l'air d'être exécrable, entre simulations et provocations... S'il joue, on a Niane pour lui faire un petit pont et lui faire perdre les plombs :-D

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Alvaro

Messagepar ElPibedeGrenat » 21 sept. 2020, 15:57

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553


Pour info, il semble bien avoir traité Neymar de singe.


C'est extra sportif mais ça peut influer négativement sur l'état d'esprit du groupe marseillais que nous rencontrons samedi...Si ça se confirme!
Et même si ça ne se confirme pas, le doute se sera déjà installé dans les têtes des joueurs marseillais..;

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le cas Alvaro

Messagepar Patsupfcmetz » 21 sept. 2020, 16:08

C'est du jeu de provocation qu'on trouve dans beaucoup de matchs .. Après dans ce cas précis, si les faits sont avérés, j'espère une sanction exemplaire car contrairement à ce qu'en pense le président de la Fédération, le racisme est bien un problème dans le football. Nous ne sommes certainement pas les plus touchés en France mais certains évènements finissent par nous rappeler la situation ...

bonaparte
Messages : 3884
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Le cas Alvaro

Messagepar bonaparte » 21 sept. 2020, 16:28

Patsupfcmetz a écrit : C'est du jeu de provocation qu'on trouve dans beaucoup de matchs .. Après dans ce cas précis, si les faits sont avérés, j'espère une sanction exemplaire car contrairement à ce qu'en pense le président de la Fédération, le racisme est bien un problème dans le football. Nous ne sommes certainement pas les plus touchés en France mais certains évènements finissent par nous rappeler la situation ...
Et pas que dans les tribunes....

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Le cas Alvaro

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2020, 16:58

bonaparte a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : C'est du jeu de provocation qu'on trouve dans beaucoup de matchs .. Après dans ce cas précis, si les faits sont avérés, j'espère une sanction exemplaire car contrairement à ce qu'en pense le président de la Fédération, le racisme est bien un problème dans le football. Nous ne sommes certainement pas les plus touchés en France mais certains évènements finissent par nous rappeler la situation ...
Et pas que dans les tribunes....
Je ne suis pas d'accord avec cela et je ne comprend pas qu'on fasse une hiérarchisation des insultes c'est ce qui est injuste et insupportable. Meme la loi à ce sujet n'a pas de sens , soit on condamne toutes les insultes ou injure soit aucune.

Car dans cette logique toutes les insultes déguelasses seraient toléré que ce soit sur le physique , l'intelligence , sur les parents , une orientation sexuelle présumée mais par contre sur les origines alors non ça ne passe pas. Une débilité est une débilité , une n'est pas inférieure à l'autre. Mais c'est à ce moment que je me dis que les gens sont endoctrinés.

On ne peut pas dire , il y a beaucoup d'insultes et elles sont quasiment toutes permises , c'est normal c'est un jeu de provocation. Je bondis quand je lis cela. Un deux poids deux mesures intellectuelle qui devrait faire réfléchir chacun d'entre nous.

Je parle meme pas de ce qu'on peut entendre dans les tribunes ou ce qu'on lire sur des banderoles avec des propos assez hostile envers l'équipe adverse.

Si Alvaro a insulté Neymar en gros de " C** de singe " il mériterait des mois de suspension voir de passer au tribunal. C'est absurde si je dis à mon fils qu'il fait l'andouille et qu'il arrete de faire le singe donc ce serait un propos raciste ?

Pire que cela , il a été avéré que Neymar insulte beaucoup avec des propos qu'on qualifie d'homophobe , la étrangement l'indignation n'est pas la meme et je parie que par rapport à Alvaro ce sera assez léger. Neymar a eu un comportement lamentable et avec les propos d' Alvaro il réussira à se faire passer pour une victime.

Sur l'homophobie , la LFP sous la pression de certains politiques ont essayé de faire de la moraline avec des arrets de match à chaque chant homophobe et bien ça été un fiasco total.

Alvaro n'est pas un saint mais il faut arreter les délires.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: Le cas Alvaro

Messagepar severuusss » 21 sept. 2020, 17:21

pirate57 a écrit :
bonaparte a écrit :

Et pas que dans les tribunes....
Je ne suis pas d'accord avec cela et je ne comprend pas qu'on fasse une hiérarchisation des insultes c'est ce qui est injuste et insupportable. Meme la loi à ce sujet n'a pas de sens , soit on condamne toutes les insultes ou injure soit aucune.

Car dans cette logique toutes les insultes déguelasses seraient toléré que ce soit sur le physique , l'intelligence , sur les parents , une orientation sexuelle présumée mais par contre sur les origines alors non ça ne passe pas. Une débilité est une débilité , une n'est pas inférieure à l'autre. Mais c'est à ce moment que je me dis que les gens sont endoctrinés.

On ne peut pas dire , il y a beaucoup d'insultes et elles sont quasiment toutes permises , c'est normal c'est un jeu de provocation. Je bondis quand je lis cela. Un deux poids deux mesures intellectuelle qui devrait faire réfléchir chacun d'entre nous.

Je parle meme pas de ce qu'on peut entendre dans les tribunes ou ce qu'on lire sur des banderoles avec des propos assez hostile envers l'équipe adverse.

Si Alvaro a insulté Neymar en gros de " C** de singe " il mériterait des mois de suspension voir de passer au tribunal. C'est absurde si je dis à mon fils qu'il fait l'andouille et qu'il arrete de faire le singe donc ce serait un propos raciste ?

Pire que cela , il a été avéré que Neymar insulte beaucoup avec des propos qu'on qualifie d'homophobe , la étrangement l'indignation n'est pas la meme et je parie que par rapport à Alvaro ce sera assez léger. Neymar a eu un comportement lamentable et avec les propos d' Alvaro il réussira à se faire passer pour une victime.

Sur l'homophobie , la LFP sous la pression de certains politiques ont essayé de faire de la moraline avec des arrets de match à chaque chant homophobe et bien ça été un fiasco total.

Alvaro n'est pas un saint mais il faut arreter les délires.
Je comprend ce que tu veux dire, et je suis totalement d'accord sur la fait qu'il faudrait punir Neymar pour ses insultes homophobes. Parce que c'est bien beau de dénoncer la soi-disant homophobie dans certains chants de supporters et d'arrêter des matches, mais il s'agirait déjà de balayer devant sa porte...D'un autre côté il ne faut pas minimaliser le racisme. Ok que tu dises "singe" à ton fils, mais dans ce contexte précis ça m'étonnerait qu'Alvaro ait traité Neymar de singe car il faisait le pitre sur le terrain. D'ailleurs la rhétorique du singe est assez prédominante dans le racisme sportif (cf les cris de singe venant des tribunes etc...). Lorsqu'Alvaro traite Neymar de singe ça a un but clairement raciste, il ne faut pas se voiler la face. Mais je reviens sur ce que je disais il faut punir Neymar pour ses propos, bien qu'il y ait une différence entre Alvaro qui traite Neymar de singe dès lors que Neymar a le teint sombre, et Neymar qui traite Alvaro de "péd*" alors que le marseillas n'est vraisemblablement pas homosexuel, bien qu'il n'existe pas de "hiérarchie" des insultes.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le cas Alvaro

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2020, 18:18

Et Neymar qui traite ses adversaires d'homo alors qu'il en a pris plein la tête sur le sujet à cause de sa dégaine, de sa boucle d'oreille et de ses pleurnicheries, c'est carrément le monde à l'envers.
Les mecs ont tellement envie de se chauffer sur le terrain qu'ils se balancent n'importe quoi et n'en pensent peut être pas le quart.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Le cas Alvaro

Messagepar gigi57 » 21 sept. 2020, 19:52

En quoi traiter quelqu'un de singe est raciste?

Pour moi les racistes sont ceux qui font la relation entre singe et noir.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le cas Alvaro

Messagepar julmetz95 » 21 sept. 2020, 21:34

scandale du watergate en ligue 1 uber eats

10 matchs pour Neymar et 10 matchs pour Alvaro :ok:
et tout le monde sera content ... enfn le 18 autres clubs


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gégé55, mangel, RdNetwork, Straight Outta Metz et 93 invités