[L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar El Pop » 17 nov. 2020, 22:04

4 matches de championnats en moins par an vont révolutionner le foot français et en faire une place forte des coupes d'Europe pour sûr...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar henrik larsson » 17 nov. 2020, 23:48

Karl a écrit :
pirate57 a écrit : Je suis pour , moins de matchs sans intérets , plus de suspens à quasiment tout les étages ,
Sauf si la Ligue décide, pour convaincre les clubs de milieu et bas de tableau, de diminuer le nombre des relégations, et je crois que c'est quelque-chose de fortement envisagé (une vieille marotte, là-aussi).
pirate57 a écrit : plus aucune excuse pour jouer les coupes d' Europe.
Donc, à cause du comportement en coupe d'Europe des clubs français de haut de tableau (les habituels PSG, OM, Lyon, Bordeaux, Nice, StEtienne, etc.), on va punir des clubs de bas de tableau ou de L2, qui eux n'ont rien à se reprocher dans l'affaire ?
Il y aura une année de descente à 4 clubs et après sûrement 2 relegations pas plus exit barrage .

Pour le second point ...en effet tu peux faire tous les règlements possibles....Nice se serait comporté misérablement....
Rien n expliqué le naufrage contre une équipe de Prague bis

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar henrik larsson » 17 nov. 2020, 23:53

Przemysl. a écrit :
charly a écrit : Bonjour à tous,

Si on adopte une L1 et une L2 à 18 clubs de foot, cela ferai 4 clubs professionnels en moins. Donc beaucoup de salariés au chômage alors qu’actuellement le gouvernement défend ardemment le volet emploi en cette période de crise.
Non car il y aurait une L3. Mais le problème qui est entrain d'arriver c'est la création probable de la Superligue. Les championnats nationaux n'auraient plus de valeur. La Serie A est entrain d'en payer le prix avec son projet de revendre une part de capital à deux fonds de pension.
Alors là je demande à voir quand tu vois que la liga à déjà mis son véto et que des clubs comme le bayern y est opposé .
Une superleague franco - italo - anglaise ??
Non vraiment aucun diffuseur de baquera les 6 milliards espérés sans Madrid Barcelone et munich

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar pirate57 » 18 nov. 2020, 11:52

Karl a écrit :
pirate57 a écrit : Je suis pour , moins de matchs sans intérets , plus de suspens à quasiment tout les étages ,
Sauf si la Ligue décide, pour convaincre les clubs de milieu et bas de tableau, de diminuer le nombre des relégations, et je crois que c'est quelque-chose de fortement envisagé (une vieille marotte, là-aussi).
pirate57 a écrit : plus aucune excuse pour jouer les coupes d' Europe.
Donc, à cause du comportement en coupe d'Europe des clubs français de haut de tableau (les habituels PSG, OM, Lyon, Bordeaux, Nice, StEtienne, etc.), on va punir des clubs de bas de tableau ou de L2, qui eux n'ont rien à se reprocher dans l'affaire ?
Le niveau général de la L1 est un problème , il faut resserrer l'élite pour inciter une élévation de celui ci , pourquoi les clubs se remettraient en question ( surtout les gros ) en sachant qu'ils n'ont quasi aucune chance de descendre dans ce format actuel ?

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar pirate57 » 18 nov. 2020, 11:53

henrik larsson a écrit :
Przemysl. a écrit :
Non car il y aurait une L3. Mais le problème qui est entrain d'arriver c'est la création probable de la Superligue. Les championnats nationaux n'auraient plus de valeur. La Serie A est entrain d'en payer le prix avec son projet de revendre une part de capital à deux fonds de pension.
Alors là je demande à voir quand tu vois que la liga à déjà mis son véto et que des clubs comme le bayern y est opposé .
Une superleague franco - italo - anglaise ??
Non vraiment aucun diffuseur de baquera les 6 milliards espérés sans Madrid Barcelone et munich
Le Real et le Barça sont d'accords et le Bayern suivra.

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar pirate57 » 18 nov. 2020, 12:00

El Pop a écrit : 4 matches de championnats en moins par an vont révolutionner le foot français et en faire une place forte des coupes d'Europe pour sûr...
Aucun système n'est parfait mais on aura moins de match sans intérets.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Przemysl. » 18 nov. 2020, 13:05

henrik larsson a écrit :
Przemysl. a écrit :
Non car il y aurait une L3. Mais le problème qui est entrain d'arriver c'est la création probable de la Superligue. Les championnats nationaux n'auraient plus de valeur. La Serie A est entrain d'en payer le prix avec son projet de revendre une part de capital à deux fonds de pension.
Alors là je demande à voir quand tu vois que la liga à déjà mis son véto et que des clubs comme le bayern y est opposé .
Une superleague franco - italo - anglaise ??
Non vraiment aucun diffuseur de baquera les 6 milliards espérés sans Madrid Barcelone et munich
Le Real, l'Atletico et le Barça sont d'accord. Les anglais poussent. Tu rajoutes les italiens et le PSG, et tu as déjà ta base d'une douzaine de clubs. Dortmund et le Bayern ne feront pas cavaler seul. La Superligue européenne deviendrait LE championnat.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar El Pop » 18 nov. 2020, 13:42

pirate57 a écrit :
El Pop a écrit : 4 matches de championnats en moins par an vont révolutionner le foot français et en faire une place forte des coupes d'Europe pour sûr...
Aucun système n'est parfait mais on aura moins de match sans intérets.
Claire qu’aucun système ne satisfera tout le monde.
Le problème va au-delà du nombre de clubs en L1 à mon avis.
Dans les grands championnats, les joueurs font des journées de travail dans les centres d’entraînement comme un salarié lambda. Les entraîneurs étrangers en ont fait la remarque en arrivant en France...ce qui déplaît au président du syndicat des entraîneurs qui n’arrivait pas à faire s’entraîner l’équipe nationale...
Le foot est un jeu sérieux et on en manque, je trouve, dans le monde pro en France.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar El Pop » 18 nov. 2020, 14:07

bulbisback a écrit :
El Pop a écrit :
Claire qu’aucun système ne satisfera tout le monde.
Le problème va au-delà du nombre de clubs en L1 à mon avis.
Dans les grands championnats, les joueurs font des journées de travail dans les centres d’entraînement comme un salarié lambda. Les entraîneurs étrangers en ont fait la remarque en arrivant en France...ce qui déplaît au président du syndicat des entraîneurs qui n’arrivait pas à faire s’entraîner l’équipe nationale...
Le foot est un jeu sérieux et on en manque, je trouve, dans le monde pro en France.
Et c'est quelque chose de paradoxal. Le championnat où l'on travaille le moins bien mais où l'on quasi forme le mieux. Sauf que pour exploser et exploiter toutes ses capacités, un jeune joueur doit travailler. Et donc partir.
Très juste, l'exemple de Platini Zidane Deschamps qui ont été formé en France et ont appris à gagner en Italie et qui est, je pense, la base des titres de l'EDF.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar DCD » 18 nov. 2020, 14:19

La L1 à 18 clubs permettrait surtout de diviser les droits télévisuels par 18 et non par 20.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités