[L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Irphaeus » 24 nov. 2020, 12:41

Plutôt que de proposer un ligue a 18 clubs, moi je proposerai autre chose : Je mettrais un point bonus à prendre pour l'une des équipes qui s'affrontent et à chaque match en fonction du score.

- S'il y a match nul aucune des deux équipes n'obtient le bonus.
- Si l'équipe qui gagne a marquée au moins 3 buts de plus que l'adversaire alors elle a le point bonus. Ce qui encouragerai et récompenserai la volonté de marquer beaucoup de buts.
- Si l'équipe qui perd ne perd que d'un seul but d'écart elle obtient le bonus. Cela récompense le fait d'avoir bien défendu, on verra moins des équipes qui lâchent le match après avoir pris le troisième but parce qu'elle devront quand même se battre pour ne pas laisser repartir l'adversaire avec 4 points au lieu de 3. Voir même repartir avec tout de même un point si elle perd avec seulement un but d'écart.

Je trouve que ça mettrait un peu plus de piment dans les matchs.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar alain0157 » 24 nov. 2020, 17:35

Irphaeus a écrit : Plutôt que de proposer un ligue a 18 clubs, moi je proposerai autre chose : Je mettrais un point bonus à prendre pour l'une des équipes qui s'affrontent et à chaque match en fonction du score.

- S'il y a match nul aucune des deux équipes n'obtient le bonus.
- Si l'équipe qui gagne a marquée au moins 3 buts de plus que l'adversaire alors elle a le point bonus. Ce qui encouragerai et récompenserai la volonté de marquer beaucoup de buts.
- Si l'équipe qui perd ne perd que d'un seul but d'écart elle obtient le bonus. Cela récompense le fait d'avoir bien défendu, on verra moins des équipes qui lâchent le match après avoir pris le troisième but parce qu'elle devront quand même se battre pour ne pas laisser repartir l'adversaire avec 4 points au lieu de 3. Voir même repartir avec tout de même un point si elle perd avec seulement un but d'écart.

Je trouve que ça mettrait un peu plus de piment dans les matchs.
Cette histoire de bonus a déjà existé.
Vite abandonnée d'ailleurs.

Il y avait eu deux versions.
La première donnait 1 pt supplémentaire pour 3 buts marqués à savoir que si tu perdais 4-3, tu prenais tout de même 1 pt.
La deuxième très vite après la précédente donnait 1 pt supplémentaire pour une victoire par 3 buts d'écart.

Quelque soit la solution, tout le monde a vite compris que ces formules étaient des invitations à la magouille.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Irphaeus » 24 nov. 2020, 20:13

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit : Plutôt que de proposer un ligue a 18 clubs, moi je proposerai autre chose : Je mettrais un point bonus à prendre pour l'une des équipes qui s'affrontent et à chaque match en fonction du score.

- S'il y a match nul aucune des deux équipes n'obtient le bonus.
- Si l'équipe qui gagne a marquée au moins 3 buts de plus que l'adversaire alors elle a le point bonus. Ce qui encouragerai et récompenserai la volonté de marquer beaucoup de buts.
- Si l'équipe qui perd ne perd que d'un seul but d'écart elle obtient le bonus. Cela récompense le fait d'avoir bien défendu, on verra moins des équipes qui lâchent le match après avoir pris le troisième but parce qu'elle devront quand même se battre pour ne pas laisser repartir l'adversaire avec 4 points au lieu de 3. Voir même repartir avec tout de même un point si elle perd avec seulement un but d'écart.

Je trouve que ça mettrait un peu plus de piment dans les matchs.
Cette histoire de bonus a déjà existé.
Vite abandonnée d'ailleurs.

Il y avait eu deux versions.
La première donnait 1 pt supplémentaire pour 3 buts marqués à savoir que si tu perdais 4-3, tu prenais tout de même 1 pt.
La deuxième très vite après la précédente donnait 1 pt supplémentaire pour une victoire par 3 buts d'écart.

Quelque soit la solution, tout le monde a vite compris que ces formules étaient des invitations à la magouille.
oui mais là dans ma proposition, l'équipe qui perd gagne le point bonus si elle ne perd que d'un but, donc elle n'a pas d' intérêt à magouiller avec l'adversaire parce que s'il gagne avec 3 but d'écart, il a une victoire à 4 points et en plus tu es bredouille.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar JuanitaBanana » 04 déc. 2020, 15:24

Un grabataire parle aux autres grabataires !
Aulas le chouineur parle aux chouineurs !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol- ... dXHpKuLgRo

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1757
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Karl » 04 déc. 2020, 16:21

JuanitaBanana a écrit : Un grabataire parle aux autres grabataires !
Aulas le chouineur parle aux chouineurs !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol- ... dXHpKuLgRo
Aulas dit : "Plutôt que d’avoir une Ligue 1 et une Ligue 2 avec vingt clubs professionnels, on pourrait imaginer trois divisions professionnelles avec seize à dix-huit clubs et une répartition des droits plus conforme à la réalité économique, avec des recettes liées aux audiences de chacun."

Je crois que c'est clair.
Aulas a au moins le mérite de jouer franc-jeu, contrairement à l'hypocrisie de ceux qui poussent à une réduction du nombre de clubs, en prétendant le faire dans l'intérêt du football français.

Quant aux play-offs... C'est le meilleur moyen de dévaluer l'intérêt d'une saison régulière.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar pilch » 05 déc. 2020, 14:32

Karl a écrit : Aulas dit : "Plutôt que d’avoir une Ligue 1 et une Ligue 2 avec vingt clubs professionnels, on pourrait imaginer trois divisions professionnelles avec seize à dix-huit clubs et une répartition des droits plus conforme à la réalité économique, avec des recettes liées aux audiences de chacun."

Je crois que c'est clair.
Aulas a au moins le mérite de jouer franc-jeu, contrairement à l'hypocrisie de ceux qui poussent à une réduction du nombre de clubs, en prétendant le faire dans l'intérêt du football français.
3 divisions pro ce n'est pas viable, surtout "avec des recettes liées aux audiences de chacun". Personne ne paiera qqc de raisonnable pour les droits d'une L3 (personne ne le fait pour le national).

Je pense que parler d'une 3e division pro c'est une façon de faire passer la pommade de la réduction du nombre de clubs dans les divisions actuelles. Du coup c'est pas super franc jeu je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1757
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Labrune mise sur une Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Karl » 10 déc. 2020, 13:02

pilch a écrit :
Karl a écrit : Aulas dit : "Plutôt que d’avoir une Ligue 1 et une Ligue 2 avec vingt clubs professionnels, on pourrait imaginer trois divisions professionnelles avec seize à dix-huit clubs et une répartition des droits plus conforme à la réalité économique, avec des recettes liées aux audiences de chacun."

Je crois que c'est clair.
Aulas a au moins le mérite de jouer franc-jeu, contrairement à l'hypocrisie de ceux qui poussent à une réduction du nombre de clubs, en prétendant le faire dans l'intérêt du football français.
3 divisions pro ce n'est pas viable, surtout "avec des recettes liées aux audiences de chacun". Personne ne paiera qqc de raisonnable pour les droits d'une L3 (personne ne le fait pour le national).

Je pense que parler d'une 3e division pro c'est une façon de faire passer la pommade de la réduction du nombre de clubs dans les divisions actuelles. Du coup c'est pas super franc jeu je trouve.
Oui, mais je pensais surtout à cette phrase-là : "et une répartition des droits plus conforme à la réalité économique, avec des recettes liées aux audiences de chacun.", qui est très révélatrice des réelles motivations de ceux qui poussent vers de telles réformes.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités