Maradona est mort

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8446
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Maradona est mort

Messagepar Przemysl. » 26 nov. 2020, 09:18

El Pop a écrit :
Przemysl. a écrit :
Maradona a humilié la grande Juve de Platini. En 86, Maradona gagne la coupe du monde et Platini regarde. Pelé ok, les autres ne jouent pas dans la même division. Pour Di Stephanoje ne juge pas, je n'ai jamais vu d'images.
Quand Maradona est à son prime, Platini, blessé, est déjà sur le déclin. Le Platini de 84 n'a rien à envier au Maradona de 86, et inversement.
C'est marrant comme certains se sentent obligés de minimiser l'un pour rehausser l'autre, c'est pareil pour les débats foireux et sans fins Senna-Prost.
Perso, j'ai adoré les 2, des styles de jeu et des personnalités différentes mais des ******* de génies du foot.
Ils font parties des légendes comme Pelé, Garrincha, Cruyff (pas la peine d'être des contemporains pour apprécier la valeur), Ronaldo, Zidane...Diego a ça en plus qu'il a un côté personnage biblique de par ses origines pauvres, sa faculté à porter le poids d'une équipe/ville/pays dans l'ombre des "établis", son adulation, sa déchéance, ses relations coupables, la main de Dieu et la rédemption du 2è but.
Les "Diego, Diego, Diego" qui descendaient du San Paolo :acclam:
Maradona a amené l'Argentine au titre en 1986 avec une équipe sans grand talent autour de lui. Il a amené Naples au premier titre de champion avec une équipe, elle aussi, quelconque. Pour le deuxième titre, il avait déjà Alémao et Careca. Maradona avait ce plus que n'avait pas Platini. Il faisait gagner des équipes à lui tout seul. Je précise que pour moi, Platini est le meilleur joueur français et le meilleur européen avec Cruyff. Platini a eu la chance de côtoyer des grands joueurs dans les équipes où il a joué, Giresse et Trésor en EDF ou Boniek et Rossi à la Juve (forcément quand tu joues dans le meilleur club du monde de l'époque). J'ai peut-être donné le sentiment de "dénigrer" Platini, mais c'était involontaire. Je le redis, Platini est le meilleur joueur français.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2849
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Maradona est mort

Messagepar Straight Outta Metz » 26 nov. 2020, 09:42

El Pop a écrit :
Mano Negra - Santa Maradona https://youtu.be/os4k2Zu7EB4
. Plan sur la Section Graoully et la Seconde dans le clip

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1008
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Maradona est mort

Messagepar El Pop » 26 nov. 2020, 09:55

Przemysl. a écrit :
El Pop a écrit :
Quand Maradona est à son prime, Platini, blessé, est déjà sur le déclin. Le Platini de 84 n'a rien à envier au Maradona de 86, et inversement.
C'est marrant comme certains se sentent obligés de minimiser l'un pour rehausser l'autre, c'est pareil pour les débats foireux et sans fins Senna-Prost.
Perso, j'ai adoré les 2, des styles de jeu et des personnalités différentes mais des ******* de génies du foot.
Ils font parties des légendes comme Pelé, Garrincha, Cruyff (pas la peine d'être des contemporains pour apprécier la valeur), Ronaldo, Zidane...Diego a ça en plus qu'il a un côté personnage biblique de par ses origines pauvres, sa faculté à porter le poids d'une équipe/ville/pays dans l'ombre des "établis", son adulation, sa déchéance, ses relations coupables, la main de Dieu et la rédemption du 2è but.
Les "Diego, Diego, Diego" qui descendaient du San Paolo :acclam:
Maradona a amené l'Argentine au titre en 1986 avec une équipe sans grand talent autour de lui. Il a amené Naples au premier titre de champion avec une équipe, elle aussi, quelconque. Pour le deuxième titre, il avait déjà Alémao et Careca. Maradona avait ce plus que n'avait pas Platini. Il faisait gagner des équipes à lui tout seul. Je précise que pour moi, Platini est le meilleur joueur français et le meilleur européen avec Cruyff. Platini a eu la chance de côtoyer des grands joueurs dans les équipes où il a joué, Giresse et Trésor en EDF ou Boniek et Rossi à la Juve (forcément quand tu joues dans le meilleur club du monde de l'époque). J'ai peut-être donné le sentiment de "dénigrer" Platini, mais c'était involontaire. Je le redis, Platini est le meilleur joueur français.
My bad si j’ai mal interprété tes propos.
Et je te suis sur l’ensemble de ton post. C’est pourquoi je parlais de personnage biblique en parlant de Diego, le David et Goliath du 20è siècle.
J’aimais Platini pour la simplicité gracieuse de son jeu et la fluidité qu’il apportait à son équipe par une ouverture, une déviation, une touche de balle qui prenait à revers toute une défense là où Maradona faisait la différence seul avec sa percussion, sa conduite de balle et...sa résistance aux coups (Platini lui-même en a parlé hier).
Par contre, les coéquipiers de Maradona à Naples ou en sélection étaient des joueurs, moins reconnus certes mais qui étaient talentueux.
Mais on comprend mieux son incroyable épopée à Naples et en sélection quand on voit la difficulté de Messi a porté l’Argentine en CDM.
Gamin j’étais comme un fou devant la télé le dimanche à attendre les images de la serie A pour voir Maradona Platini Bosniek Ferrara...

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Maradona est mort

Messagepar moms68 » 26 nov. 2020, 12:33

Capitaine Fracasse a écrit : Un homme rempli d'excès, de folies, de génie, de fragilités.

C'est le seul joueur que j'ai vu littéralement gagner une Coupe du Monde à lui tout seul.
Tout juste!! Je suis de 1971, On touche là a l'essence même du foot comme la si bien dit Di-Meco et même a l'institution football!! ,il ma fait rêver lui et Zico!

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Maradona est mort

Messagepar moms68 » 26 nov. 2020, 12:36

Image

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Maradona est mort

Messagepar moms68 » 26 nov. 2020, 12:43

Image

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: Maradona est mort

Messagepar moms68 » 26 nov. 2020, 13:19


Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Maradona est mort

Messagepar stepslo » 26 nov. 2020, 14:53

Straight Outta Metz a écrit :
El Pop a écrit :
Mano Negra - Santa Maradona https://youtu.be/os4k2Zu7EB4
. Plan sur la Section Graoully et la Seconde dans le clip
oui à 2'36

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Maradona est mort

Messagepar Metz68 » 26 nov. 2020, 16:41

mangel a écrit : Maradona est maintenant entre les mains de Dieu...
Très belle formule... !
Ciao l'artiste...

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Maradona est mort

Messagepar Metz68 » 26 nov. 2020, 16:52

moms68 a écrit : Image
Celle de Mexico 86... :love:
Dans le quartier ou dans la cour de récré..., elle s'échangeait contre 3 vignettes minimum...
Ou 2 vignettes + 1 Mister Freeze...
Parce que Maradona !

Bref, toute une époque...
Aujourd'hui, on s'échange des vidéos tik tok..., c'est différent...
Mieux ou pire... ? Question de point de vue sans doute.
Personnellement, j'ai rarement été autant affecté par la disparition d'une célébrité
J'imagine que ça a dû titiller un truc lié à l'enfance... j'en sais rien

Ciao l'artiste et merci pour tout !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités