RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Przemysl. » 13 janv. 2021, 13:14

_Chris. a écrit :
Przemysl. a écrit : Les pertes cumulées, pour cette saison, sont évaluées à 1,3 milliards d'€ pour les 40 clubs pro.
WoW ... C'est hallucinant

Pour un club comme Metz, je l'estime à 20-25 M €
L'énorme problème du club ne sera peut être pas cette saison. Avec les transferts futurs, le club pourrait se sauver. C'est surtout le remboursement des prêts à hauteur de 5M par an qui va plomber le budget sur une très longue période. Si le budget du club retombe à 35-40 M d'€, on aura plus de 10% du budget qui n'ira pas dans le sportif.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar nerolf55 » 13 janv. 2021, 13:15

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit :

WoW ... C'est hallucinant

Pour un club comme Metz, je l'estime à 20-25 M €
L'énorme problème du club ne sera peut être pas cette saison. Avec les transferts futurs, le club pourrait se sauver. C'est surtout le remboursement des prêts à hauteur de 5M par an qui va plomber le budget sur une très longue période. Si le budget du club retombe à 35-40 M d'€, on aura plus de 10% du budget qui n'ira pas dans le sportif.
Et dire que c'était censé être l'année de "l'opulence" pour les clubs de L1..

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar _Chris. » 13 janv. 2021, 13:38

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit :

WoW ... C'est hallucinant

Pour un club comme Metz, je l'estime à 20-25 M €
L'énorme problème du club ne sera peut être pas cette saison. Avec les transferts futurs, le club pourrait se sauver. C'est surtout le remboursement des prêts à hauteur de 5M par an qui va plomber le budget sur une très longue période. Si le budget du club retombe à 35-40 M d'€, on aura plus de 10% du budget qui n'ira pas dans le sportif.
C'est exactement ça en effet !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7561
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar patrick57 » 13 janv. 2021, 14:02

Un joueur à 20000€ moins les 30%.Il lui en reste quand même 14000..Si avec ça il ne s'en sort pas,c'est bien triste

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Grenat au soleil » 13 janv. 2021, 14:06

Dans l'histoire c'est quand même Mediapro qui s'en sort bien.
Ils n'ont pas payé leur dû et, avec le conflit qui s'enlise, ils risquent de pouvoir diffuser gratuitement la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison (en continuant à encaisser des abonnements). :fesse: :fouet: :-X :mur:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar nerolf55 » 13 janv. 2021, 14:25

patrick57 a écrit : Un joueur à 20000€ moins les 30%.Il lui en reste quand même 14000..Si avec ça il ne s'en sort pas,c'est bien triste
Oui, quand tu compares à toi ou moi, évidemment

Mais quand tu te mets à la place d'un mec qui à rien à voir dans la choucroute avec ce fiasco, qui a un contrat avec un certain salaire, et qui a potentiellement un niveau de vie et des crédits en rapport avec son salaire actuellement, la donne peut être différente

Avatar de l’utilisateur
Rugby8lalegende
Messages : 13
Inscription : 13 janv. 2021, 14:18

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Rugby8lalegende » 13 janv. 2021, 14:50

Sauf erreur, il n'y a pas de convention collective régissant les contrats des joueurs.
Ça voudrait dire qu'une proposition de baisse pourrait déboucher sur une rupture de contrat déclenché par le joueur.
Ça pourrait être un levier de dégraissage massif des indésirables ?

Au passage, pour ceux que tout cela intéresse vraiment, écoutez les podcast de Pierre Maes.
Austères mais informés et précis.
https://podcasts-francais.fr/podcast/le ... tv-du-foot

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8419
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Przemysl. » 13 janv. 2021, 14:59

Grenat au soleil a écrit : Dans l'histoire c'est quand même Mediapro qui s'en sort bien.
Ils n'ont pas payé leur dû et, avec le conflit qui s'enlise, ils risquent de pouvoir diffuser gratuitement la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison (en continuant à encaisser des abonnements). :fesse: :fouet: :-X :mur:
Ils seront obligés d'arrêter leur diffusion fin janvier (peut être fin février). C'est surtout un problème d'écran noir qui guette.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar InSerinWeTrust » 13 janv. 2021, 15:40

Chenine a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Marrant j'ai justement pensé à lui en écrivant ça !
et tu l'as écrit quand même...
En te lisant, moi j'ai pensé aux jeunes qui ont des carrières courtes
Ça m'a toujours fait sourire cette idée de carrière courte. Comme si les sportifs devaient économiser pendant leur carrière et vivre sur leurs économies toute leur vie. Vers leur 30/35 ans pour les plus chanceux, ils se reconvertiront et feront autre chose. Dans leur sport directement ou indirectement ; certains achèteront un commerce, investiront dans l"immobilier. Toi, moi, les autres lambdas du forum, on a sans doute tous du réinventer nos vies professionnelles, nos avenirs à multiplies reprises. J'ai 50 ans et j'ai du me reconvertir des mes études terminées, je n'ai jamais bosser dans mon domaine de compétence initial, et comme il fallait bien vivre, j'ai du réapprendre tout à plusieurs reprises, alternant entre jobs manuels, intellectuels, commerciaux... On ne va tout de même pas plaindre des gens qui a un moment donné peuvent ou ont pu vivre un temps, plus ou moins long, vivre de leur passion.

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Chenine » 13 janv. 2021, 16:07

InSerinWeTrust a écrit :
Chenine a écrit :
et tu l'as écrit quand même...
En te lisant, moi j'ai pensé aux jeunes qui ont des carrières courtes
Ça m'a toujours fait sourire cette idée de carrière courte. Comme si les sportifs devaient économiser pendant leur carrière et vivre sur leurs économies toute leur vie. Vers leur 30/35 ans pour les plus chanceux, ils se reconvertiront et feront autre chose. Dans leur sport directement ou indirectement ; certains achèteront un commerce, investiront dans l"immobilier. Toi, moi, les autres lambdas du forum, on a sans doute tous du réinventer nos vies professionnelles, nos avenirs à multiplies reprises. J'ai 50 ans et j'ai du me reconvertir des mes études terminées, je n'ai jamais bosser dans mon domaine de compétence initial, et comme il fallait bien vivre, j'ai du réapprendre tout à plusieurs reprises, alternant entre jobs manuels, intellectuels, commerciaux... On ne va tout de même pas plaindre des gens qui a un moment donné peuvent ou ont pu vivre un temps, plus ou moins long, vivre de leur passion.
Ça m'a toujours fait sourire cette idée qui consiste à dire que "dans la mesure où moi j'ai galéré, j'aimerais bien que les plus chanceux d'entre nous soient sanctionnés". Moi je ne porte pas de jugement sur le fait qu'ils aient des carrières courtes, je dis juste que cela explique, au moins en partie, leurs salaires élevés.
A 50 ans tu peux encore être entraineur pro.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 113 invités