RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar Darth Smegma » 18 janv. 2021, 07:41

Exactement ouragan.
Et quand bien même dans le champ français ça ne parle toujours que du psg om et Lyon

Les aurez ça ne vaut rien.

Apres les vrais responsables ne sont pas Canal +...
Faut aller voir les vraies personnes qui ont mis le foot dans ce marasme.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5242
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar InSerinWeTrust » 18 janv. 2021, 10:51

bgtrom a écrit :
ouragan a écrit : Comment voulez-vous intéresser les gens à la ligue 1 quand les médias passent leur temps à préférer les championnats étrangers ?
Hier sur Téléfoot ( le vrai de Tf1), plus de la moitié de l'émission est consacré au championnat anglais.
Sur l' Equipe du soir c'est la grande soirée espagnole, 5 minutes consacrés à Lyon-Metz en fin d'émission, et encore, t'entends 2 chroniqueurs raconter que Lyon a dominé et aurait mériter de gagner. Les mêmes mecs qui ont regardé Barcelone-Bilbao en même temps !
Bref, ne changeons rien, mais ne nous étonnons plus que la ligue 1 échappe au petit écran.
de toute façon, les commentateurs du foot à la TV sont incapables de juger sereinement tant ils sont corrompus par les présidents de chaines et de clubs hauts placés. Quant à la disparition de la chaine Téléfoot, j'en suis totalement satisfait car c'est nul et, comme les journaux papier parisiens, les sites internet, les radios seuls le QSG, Lille et l'OL sont dignes d'être cités les autres sont négligés voire moqués....Vivement que le tri soit fait et que l'ensemble des clubs trouvent à ce que l'on parle d'eux qui sont LE FOOT, pas seulement trois grosses machines à fric. :-(
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Téléfoot (la chaîne, pas l'émission) et ses commentaires et attentes des matchs. Même si parfois ils vont faire le titre d'avant match sur le club phare, les commentaires pendant et après des journalistes et consultants sont toujours assez objectifs et tout ne se juge pas en s'étalonnant par rapport au PSG justement (ce qui n'est pas le cas de l' Equipe, de C+ ou RMC justement). Le petit blond (Julien je crois) notamment fait des analyses toujours pertinentes, objectives, référencées. Autant Mediapro est un fiasco sur de nombreux point, autant l'aspect humain de ce que l'on voit en direct est plutôt bon à mon sens.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 18 janv. 2021, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar ouragan » 18 janv. 2021, 11:09

InSerinWeTrust a écrit :
bgtrom a écrit :

de toute façon, les commentateurs du foot à la TV sont incapables de juger sereinement tant ils sont corrompus par les présidents de chaines et de clubs hauts placés. Quant à la disparition de la chaine Téléfoot, j'en suis totalement satisfait car c'est nul et, comme les journaux papier parisiens, les sites internet, les radios seuls le QSG, Lille et l'OL sont dignes d'être cités les autres sont négligés voire moqués....Vivement que le tri soit fait et que l'ensemble des clubs trouvent à ce que l'on parle d'eux qui sont LE FOOT, pas seulement trois grosses machines à fric. :-(
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Téléfoot et ses commentaires et attentes des matchs. Même si parfois ils vont faire le titre d'avant match sur le club phare, les commentaires pendant et après des journalistes et consultants sont toujours assez objectifs et tout ne se juge pas en s'étalonnant par rapport au PSG justement (ce qui n'est pas le cas de l' Equipe, de C+ ou RMC justement). Le petit blond (Julien je crois) notamment fait des analyses toujours pertinentes, objectives, référencées. Autant Mediapro est un fiasco sur de nombreux point, autant l'aspect humain de ce que l'on voit en direct est plutôt bon à mon sens.

Est-ce normal de voir sur la première chaîne de France des images du championnat anglais mais aucune sur la ligue 1 ?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5242
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar InSerinWeTrust » 18 janv. 2021, 12:03

ouragan a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Téléfoot et ses commentaires et attentes des matchs. Même si parfois ils vont faire le titre d'avant match sur le club phare, les commentaires pendant et après des journalistes et consultants sont toujours assez objectifs et tout ne se juge pas en s'étalonnant par rapport au PSG justement (ce qui n'est pas le cas de l' Equipe, de C+ ou RMC justement). Le petit blond (Julien je crois) notamment fait des analyses toujours pertinentes, objectives, référencées. Autant Mediapro est un fiasco sur de nombreux point, autant l'aspect humain de ce que l'on voit en direct est plutôt bon à mon sens.

Est-ce normal de voir sur la première chaîne de France des images du championnat anglais mais aucune sur la ligue 1 ?
Je parlais de la chaîne Téléfoot, pas de l'émission, j'aurais du être plus précis. Je m'en vais corriger d'un pas décidé

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar alain0157 » 18 janv. 2021, 17:10

ouragan a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Téléfoot et ses commentaires et attentes des matchs. Même si parfois ils vont faire le titre d'avant match sur le club phare, les commentaires pendant et après des journalistes et consultants sont toujours assez objectifs et tout ne se juge pas en s'étalonnant par rapport au PSG justement (ce qui n'est pas le cas de l' Equipe, de C+ ou RMC justement). Le petit blond (Julien je crois) notamment fait des analyses toujours pertinentes, objectives, référencées. Autant Mediapro est un fiasco sur de nombreux point, autant l'aspect humain de ce que l'on voit en direct est plutôt bon à mon sens.

Est-ce normal de voir sur la première chaîne de France des images du championnat anglais mais aucune sur la ligue 1 ?
Oui dès lors où ils n'en détiennent pas les droits.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar ouragan » 18 janv. 2021, 17:40

robbi a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui dès lors où ils n'en détiennent pas les droits.
+1
Exactement, cela fait partie d un lot à acheter
Cela fait des années que l émission téléfoot de TF1 n a plus les droits pour parler de la ligue 1
C était canal qui les avait avec le canal football club
Ben c'est la règle oui mais c'est bien malheureux.
Je sais pas comment ça se passe à l'étranger mais je doute que la 1ère chaine allemande, espagnole, anglaise ou italienne passe en priorité des images des championnats étrangers.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6936
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar nerolf55 » 18 janv. 2021, 18:16

En tout cas, si Mediapro nous met dans une m**** pas possible, j'ai été agréablement surpris hier par le traitement du match et de l'apres match, où on ne parlait pas de défaite Lyonnaise mais de victoire messine

Franchement, je regarde Téléfoot que pour nos matchs, et donc je sais pas comment ils gèrent habituellement l'affiche du dimanche soir, mais pour le coup c'était pas uniquement axé sur la grosse équipe comme souvent lors de ce genre de matchs, même quand le favori perd

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar ouragan » 18 janv. 2021, 18:57

Quand t'entends Estelle Denis rigoler ce soir quand un chroniqueur dit qu'il a préféré Lyon-Metz à Liverpool-Mu, t'a juste envie de lui mettre des baffes !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2021, 20:20

ouragan a écrit : Quand t'entends Estelle Denis rigoler ce soir quand un chroniqueur dit qu'il a préféré Lyon-Metz à Liverpool-Mu, t'a juste envie de lui mettre des baffes !
Elle prend son pied devant un Fc Nantes incapable de gagner un match. Chacun son petit plaisir...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7859
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Messagepar gg67 » 18 janv. 2021, 20:53

c'est pas qu'avec le fcNantes qu'elle prend son pied .... :mrgreen: enfin j'espère pour elle :huh?:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, patrick57 et 52 invités