[franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar pilch » 24 janv. 2021, 22:30

bulbisback a écrit : Enfin, l'auteur de l'article mène plutôt bien son sujet. Il relaye les arguments d'intervenants et rythme le tout avec son style qui, il est vrai, est moins conventionnel que ce que l'on nous donne l'habitude de lire. Et alors ?
Ce n'est pas "moins conventionnel", arrête ta novlangue, c'est à charge, et ce n'est en rien du journalisme. Je ne comprends pas ce qui t'empêche de reconnaitre ça.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar pilch » 25 janv. 2021, 00:22

bulbisback a écrit :
pilch a écrit :

Ce n'est pas "moins conventionnel", arrête ta novlangue, c'est à charge, et ce n'est en rien du journalisme. Je ne comprends pas ce qui t'empêche de reconnaitre ça.
Bien sûr que ça l'est. Faut diversifier tes lectures. C'est ton post initial qui est à charge. Que ça te plaise ou non, cet article est tout à fait correct.
Moi je ne suis pas journaliste, et je poste sur un forum.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar Nono54 » 25 janv. 2021, 03:12

Jahstrad a écrit : Et bien...sacré article.

Après c’est comme pour bien d’autres domaines en France, on se croit les meilleurs, on se voit les plus beaux, on ne s’inspire que très peu de ce qui se fait ailleurs car nous sommes la France voyons ! et forcément nos idées vont être géniales ! Et s’inspirer d’autres ça serait tellement rabaissant pour nous ! ...Et bien non...nos idées et postures sont bien bien loin d’être systématiquement géniales :mrgreen:
L’arrogance c’est nos chaînes et boulets...
C'est pas arrogant de faire de tels amalgames en parlant de la France ?
Il serait bon d'illustrer un peu parce ça ressemble à de l'idée prête à consommer made in After foot :-@

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar Cactus » 25 janv. 2021, 07:18

J ai l’impression que ce journaliste est en campagne électorale et qu il guigne la présidence
de la LFP.

La preuve : il utilise l anaphore.
Et l anaphore c’est un truc de président de la république ;-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar JuanitaBanana » 25 janv. 2021, 09:51

Mon seul avis est de 'interroger sur un homme, un seul.
Ils ne vivent simplement pas dans le même monde que les supporters lambda.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1190485

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar pilch » 25 janv. 2021, 12:36

bulbisback a écrit :
pilch a écrit :

Moi je ne suis pas journaliste, et je poste sur un forum.
Je croyais que tu allais répondre avec des arguments. Tant pis.
Mes arguments, je les ai déjà donner. On peut les répéter à l'infini en se répondant l'un l'autre si tu préfères (c'est bien comme ça qu'on atteint 4000 messages en 1,5 ans non ? :mrgreen: )

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar Jahstrad » 25 janv. 2021, 12:49

Nono54 a écrit :
Jahstrad a écrit : Et bien...sacré article.

Après c’est comme pour bien d’autres domaines en France, on se croit les meilleurs, on se voit les plus beaux, on ne s’inspire que très peu de ce qui se fait ailleurs car nous sommes la France voyons ! et forcément nos idées vont être géniales ! Et s’inspirer d’autres ça serait tellement rabaissant pour nous ! ...Et bien non...nos idées et postures sont bien bien loin d’être systématiquement géniales :mrgreen:
L’arrogance c’est nos chaînes et boulets...
C'est pas arrogant de faire de tels amalgames en parlant de la France ?
Il serait bon d'illustrer un peu parce ça ressemble à de l'idée prête à consommer made in After foot :-@
Et bien je peux faire un roman d’illustration tant il y’en a, on a un fabuleux pays, de très belles valeurs plein de belles choses mais on a aussi évidemment nos travers.

Dans cette histoire de L1, c’est justement nos travers qui sont pointés et qui ont sûrement une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Je dis simplement que cela est en grande partie due à notre arrogance légendaire et notre incapacité à s’inspirer de ce qui peut se faire ailleurs (souvent par fierté mal placée), et c’est visible dans plein de domaines dans notre pays (rapport au travail, etc).

Après argumenter, illustrer je peux mais ça va prendre 2 pages et ennuyer beaucoup de monde je crois :hein?:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar pilch » 25 janv. 2021, 12:57

bulbisback a écrit :
pilch a écrit :

Mes arguments, je les ai déjà donner. On peut les répéter à l'infini en se répondant l'un l'autre si tu préfères (c'est bien comme ça qu'on atteint 4000 messages en 1,5 ans non ? :mrgreen: )


L’éclectisme, c'est le secret. ;-)
Pour le reste, j'ai répondu par des arguments qui se tiennent et méritent, à mon sens, d'être contre-argumentés avec plus d'objectivité. Mais t'as le droit d'esquiver. On peut être en désaccord, mais travaille au moins les accords. :oops:
Ah mais je n'ai pas dit le contraire ! Tu as effectivement donné des arguments, j'ai répondu, tu as répondu. Je ne suis pas d'accord avec tes arguments, mais ça reste mon avis et tu as le tiens. Mais bon ça va finir par tourner en rond si on continue non ?

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar Nono54 » 25 janv. 2021, 23:10

Jahstrad a écrit :
Nono54 a écrit :

C'est pas arrogant de faire de tels amalgames en parlant de la France ?
Il serait bon d'illustrer un peu parce ça ressemble à de l'idée prête à consommer made in After foot :-@
Et bien je peux faire un roman d’illustration tant il y’en a, on a un fabuleux pays, de très belles valeurs plein de belles choses mais on a aussi évidemment nos travers.

Dans cette histoire de L1, c’est justement nos travers qui sont pointés et qui ont sûrement une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Je dis simplement que cela est en grande partie due à notre arrogance légendaire et notre incapacité à s’inspirer de ce qui peut se faire ailleurs (souvent par fierté mal placée), et c’est visible dans plein de domaines dans notre pays (rapport au travail, etc).

Après argumenter, illustrer je peux mais ça va prendre 2 pages et ennuyer beaucoup de monde je crois :hein?:
Ah ben si on doit te croire sur parole alors pourquoi pas.
Tu paraphrases complètement l'After (et pas les meilleurs), c'en est effrayant.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [franceinfo] La Ligue 1 est au bord du naufrage... la faute à qui ?

Messagepar Jahstrad » 27 janv. 2021, 18:39

Nono54 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Et bien je peux faire un roman d’illustration tant il y’en a, on a un fabuleux pays, de très belles valeurs plein de belles choses mais on a aussi évidemment nos travers.

Dans cette histoire de L1, c’est justement nos travers qui sont pointés et qui ont sûrement une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Je dis simplement que cela est en grande partie due à notre arrogance légendaire et notre incapacité à s’inspirer de ce qui peut se faire ailleurs (souvent par fierté mal placée), et c’est visible dans plein de domaines dans notre pays (rapport au travail, etc).

Après argumenter, illustrer je peux mais ça va prendre 2 pages et ennuyer beaucoup de monde je crois :hein?:
Ah ben si on doit te croire sur parole alors pourquoi pas.
Tu paraphrases complètement l'After (et pas les meilleurs), c'en est effrayant.
Je ne sais même pas ce qu'est "l'After" a vrai dire .... je ne regarde pas la télé...Je parle uniquement d'après mon expérience et surtout depuis des années que je bosse à l'étranger, j'ai pu me rendre compte de certaines postures propre à notre culture française, certaines dont je suis fier et d'autres moins... Mais si c'est effrayant, il faudra m'expliquer en quoi ? et volontiers pour en débattre en PV juste qu'ici je pense que ça peut être ennuyant pour beaucoup...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : John Deeree, Ju551 et 96 invités