Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar quickos » 18 mars 2021, 10:16

Je pense que l'idée vient des gros clubs de chaque pays et quand tu vois Seraing se battre pour arriver en L1 Belge.

Ca risque de piquer pour les autres clubs, car ils se défoncent sur le terrain pour se maintenir L1 ou accéder y accéder et leur dire que tout qu'ils ont fait, ça ne sert à rien. Cela risque de se traduire des faillites de certain club.

De plus, un club belge et un club hollandais peuvent avoir le même actionnaire majoritaire.

C'est encore une histoire Belge/

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar sup'demetz » 18 mars 2021, 10:51

champ d'or a écrit : Le projet prévoit aussi un championnat pour les réserves de club de D1. Je trouve ça bien.
Quand 2 petits championnats fusionnent ça doit donner quelque chose de plus cohérent, ça leur permettra d'avoir un top 6 habitué à l'Europe et avec des moyens financiers conséquents.
Si ça se réalise, il ne m'étonnerait pas que le Luxembourg rejoigne cette nouvelle ligue.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar Billou Grenat » 18 mars 2021, 12:07

quickos a écrit : Je pense que l'idée vient des gros clubs de chaque pays et quand tu vois Seraing se battre pour arriver en L1 Belge.

Ca risque de piquer pour les autres clubs, car ils se défoncent sur le terrain pour se maintenir L1 ou accéder y accéder et leur dire que tout qu'ils ont fait, ça ne sert à rien. Cela risque de se traduire des faillites de certain club.

De plus, un club belge et un club hollandais peuvent avoir le même actionnaire majoritaire.

C'est encore une histoire Belge/
Ce serait purement scandaleux oui ! :boxe:

Jonbob57
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2018, 09:48

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar Jonbob57 » 18 mars 2021, 13:28

J y aurai même ajouter 1/2 clubs luxembourgeois qui pourrait en profiter pour se développer.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1036
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar Fresh34 » 18 mars 2021, 14:17

sup'demetz a écrit :
champ d'or a écrit : Le projet prévoit aussi un championnat pour les réserves de club de D1. Je trouve ça bien.
Quand 2 petits championnats fusionnent ça doit donner quelque chose de plus cohérent, ça leur permettra d'avoir un top 6 habitué à l'Europe et avec des moyens financiers conséquents.
Si ça se réalise, il ne m'étonnerait pas que le Luxembourg rejoigne cette nouvelle ligue.
Je ne pense pas qu'ils vont accepter les équipes nationales :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar sang_grenat » 19 mars 2021, 11:44

Przemysl. a écrit : Ça sera certainement un championnat à 18 clubs. 9 de chaque championnat au départ. Mais c'est clair qu'ils auront une demie douzaine de clubs d'un très bon niveau. Ce championnat risque de dépasser la L1 très rapidement.
Ajax, PSV, Feyenoord, Anderlecht, Bruges face à PSG, Lyon, Monaco, Lille, Marseille, c'est loin d'être évident que ce championnat va dépasser la L1 rapidement. En comparant les résultats de ces clubs en Europe sur les 5 dernières années, je pense qu'on reste largement devant.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar Przemysl. » 19 mars 2021, 12:36

Si tu enlèves le PSG, l'OM cest combien de défaites depuis 5 ans ? Lille idem. La France cest 55.581 points. La Belgique et les Pays Bas cest 75.5 points. L'Ajax cest 1/2 de la LDC.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar sang_grenat » 19 mars 2021, 13:37

Przemysl. a écrit : Si tu enlèves le PSG, l'OM cest combien de défaites depuis 5 ans ? Lille idem. La France cest 55.581 points. La Belgique et les Pays Bas cest 75.5 points. L'Ajax cest 1/2 de la LDC.
Sauf que tu oublies une chose: si ils réunissent les championnats, ils ne vont pas additionner le nombre de places qualificatives donc on ne peut pas ajouter les points comme ça sinon ça veut dire que ce championnnat serait classé devant l'angleterre :slip:
J'ajouterai à ça que, même s'ils réunissent les 2 championnats, le PSG fera toujours partie de la L1 donc pourquoi les retirer ? :hein?: Sinon pourquoi on ne retirerait pas l'Ajax aussi ?
D'autre part, pourquoi compter les défaites ? As-tu compté les défaites de toutes les équipes des Pays-bas et de Belgique en Europe ?
Tu dis l'Ajax c'est 1/2 de LDC mais même en retirant le PSG (pour te faire plaisir), Lyon c'est aussi 1/2 de LDC et si on va un peu plus loin, on a l'OM qui fait finale d'EL et Monaco qui fait aussi 1/2 de LDC il n'y a pas si longtemps (on pourrait ajouter la 1/2 de Lyon en EL). Cites-moi, hors Ajax, quels clubs de Belgique et des Pays-bas ont fait ça récemment.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à dire que des championnats font mieux que les clubs de L1 alors que les faits sont pourtant clairs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar Przemysl. » 19 mars 2021, 14:09

sang_grenat a écrit :
Przemysl. a écrit : Si tu enlèves le PSG, l'OM cest combien de défaites depuis 5 ans ? Lille idem. La France cest 55.581 points. La Belgique et les Pays Bas cest 75.5 points. L'Ajax cest 1/2 de la LDC.
Sauf que tu oublies une chose: si ils réunissent les championnats, ils ne vont pas additionner le nombre de places qualificatives donc on ne peut pas ajouter les points comme ça sinon ça veut dire que ce championnnat serait classé devant l'angleterre :slip:
J'ajouterai à ça que, même s'ils réunissent les 2 championnats, le PSG fera toujours partie de la L1 donc pourquoi les retirer ? :hein?: Sinon pourquoi on ne retirerait pas l'Ajax aussi ?
D'autre part, pourquoi compter les défaites ? As-tu compté les défaites de toutes les équipes des Pays-bas et de Belgique en Europe ?
Tu dis l'Ajax c'est 1/2 de LDC mais même en retirant le PSG (pour te faire plaisir), Lyon c'est aussi 1/2 de LDC et si on va un peu plus loin, on a l'OM qui fait finale d'EL et Monaco qui fait aussi 1/2 de LDC il n'y a pas si longtemps (on pourrait ajouter la 1/2 de Lyon en EL). Cites-moi, hors Ajax, quels clubs de Belgique et des Pays-bas ont fait ça récemment.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à dire que des championnats font mieux que les clubs de L1 alors que les faits sont pourtant clairs.
Cette année, Bruges, Eindhoven et Amsterdam étaient qualifiés pour le tableau de l'Europa League. L'Ajax est encore qualifié. Eindhoven et Amsterdam ont gagné des matchs. Les français étaient 2 et ont gagné 1 match. Du coup moins de points.
La France a 7.496 points cette saison. Les Pays bas 9. Historiquement les Pays bas et la Belgique c'est supérieur à la France en coupe d'europe. Quand tu as des clubs comme Rennes, St Étienne, Marseille, etc...ne la jouent pas. C'est vrai que Lyon la joue également.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fusion entre le championnat Belge et le championnat Néerlandais

Messagepar sang_grenat » 19 mars 2021, 15:08

Przemysl. a écrit :
sang_grenat a écrit :

Sauf que tu oublies une chose: si ils réunissent les championnats, ils ne vont pas additionner le nombre de places qualificatives donc on ne peut pas ajouter les points comme ça sinon ça veut dire que ce championnnat serait classé devant l'angleterre :slip:
J'ajouterai à ça que, même s'ils réunissent les 2 championnats, le PSG fera toujours partie de la L1 donc pourquoi les retirer ? :hein?: Sinon pourquoi on ne retirerait pas l'Ajax aussi ?
D'autre part, pourquoi compter les défaites ? As-tu compté les défaites de toutes les équipes des Pays-bas et de Belgique en Europe ?
Tu dis l'Ajax c'est 1/2 de LDC mais même en retirant le PSG (pour te faire plaisir), Lyon c'est aussi 1/2 de LDC et si on va un peu plus loin, on a l'OM qui fait finale d'EL et Monaco qui fait aussi 1/2 de LDC il n'y a pas si longtemps (on pourrait ajouter la 1/2 de Lyon en EL). Cites-moi, hors Ajax, quels clubs de Belgique et des Pays-bas ont fait ça récemment.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à dire que des championnats font mieux que les clubs de L1 alors que les faits sont pourtant clairs.
Cette année, Bruges, Eindhoven et Amsterdam étaient qualifiés pour le tableau de l'Europa League. L'Ajax est encore qualifié. Eindhoven et Amsterdam ont gagné des matchs. Les français étaient 2 et ont gagné 1 match. Du coup moins de points.
La France a 7.496 points cette saison. Les Pays bas 9. Historiquement les Pays bas et la Belgique c'est supérieur à la France en coupe d'europe. Quand tu as des clubs comme Rennes, St Étienne, Marseille, etc...ne la jouent pas. C'est vrai que Lyon la joue également.
Après faut voir de quoi on parle. Si on prend toute l'histoire du foot, alors oui ils ont eu des meilleurs résultats mais c'est pas représentatif du niveau actuel.
Après si on prend juste une année, c'est pas représentatif non plus parce que sinon ça veut dire que l'an passé on pouvait se dire que la L1 était le meilleur championnat d'Europe avec la Bundesliga. C'est pour ça que le classement UEFA prend en compte les 5 dernières années, ce qui représente plus le niveau actuel sans mettre en avant une année qui aurait été particulièrement prolifique ou catastrophique.
Les clubs de L1 ont-ils des résultats catastrophiques en Europe ? Oui ça arrive souvent pour certains clubs mais c'est la même chose pour tous les championnats en dehors du top3.
La vérité aussi c'est qu'on a 4-5 équipes capables de jouer une demi-finale de coupe d'Europe (PSG, Lyon Marseille et Monaco l'ont tous fait récemment) et ça à part les pays qui nous précèdent au classement UEFA, personne n'en est capable.
Le but de mon intervention n'est pas de dire qu'on est les rois du monde mais simplement qu'on est à la place que nous indique le classement UEFA: loin derrière l'Espagne, l'Angleterre et l'Allemagne, derrière l'Italie mais aussi devant les championnats classés derrière nous et même en regroupant Pays-Bas et Belgique, je ne les vois pas nous passer devant parce que seul l'Ajax est régulier actuellement en Europe.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : geo alambic, Jahstrad, Vixxens et 109 invités