DAZN remporte les droits TV de la Série A

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4278
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar jacado » 26 mars 2021, 17:11

DAZN, le "Netflix du sport" a remporté l'appel d'offres pour les droits TV domestiques de la Série A en Italie

Selon la presse transalpine mais également 'Bloomberg' qui cite des personnes au fait de la situation, le service de streaming sportif par abonnement versera environ 2,5 milliards d'euros sur trois ans pour diffuser la totalité des matchs du calcio.

DAZN a obtenu les droits exclusifs de 7 matches de Série A par journée ainsi que 3 matches en co-exclusivité. Sky, diffuseur historique du calcio, devrait se contenter de la co-exclusivité de ces trois matchs en versant 70 ME par an.

Cette victoire de DAZN, soutenu par le milliardaire Len Blavatnik, est un véritable chamboulement dans le paysage médiatique européen autour du sport le plus populaire puisqu'il monte qu'une nouvelle génération de diffuseurs est capable de s'imposer face aux opérateurs historiques dont la stratégie est basée depuis de longues années sur des abonnements à prix élevé regroupant sports et divertissement premium.
DAZN ne serait toutefois pas seul dans ce dossier puisque le groupe basé à Londres aurait obtenu un soutien technologique et financier d'un milliard d'euros de la part de Telecom Italia.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 17:17

Comme quoi ça pourrait être a l'avenir un diffuseur sérieux pour la ligue 1 :bieres:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar pilch » 26 mars 2021, 17:50

Ca fait donc 850M€ par an ? Pas beaucoup plus que la L1.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4278
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar jacado » 26 mars 2021, 18:02

pour le moment pour 9,99 € par mois sans engagement en Italie tu as droit à :

Su DAZN ti aspettano 3 partite di Serie A TIM a ogni giornata, Serie BKT, il grande l calcio internazionale, MotoGP, Moto2, Moto 3 e i canali Eurosport 1 HD ed Eurosport 2 HD

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 20:20

pilch a écrit : Ca fait donc 850M€ par an ? Pas beaucoup plus que la L1.
Non c'est juste la part de DAZN ensuite il faut ajouter 70 million que Sky va payer avec leur trois matchs par journée en co diffusion si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2021, 20:48

pilch a écrit : Ca fait donc 850M€ par an ? Pas beaucoup plus que la L1.
La L1est 726,5 M d'€ pour la saison actuelle. La Serie A va être à 920 M. Presque 200 M d'écart. Et encore, on ne connait pas les montants de la L1 de 2021 à 2024. Pour la prochaine période, la LFP espère 700M de la part de Canal +.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar pilch » 26 mars 2021, 23:06

Przemysl. a écrit :
pilch a écrit : Ca fait donc 850M€ par an ? Pas beaucoup plus que la L1.
La L1est 726,5 M d'€ pour la saison actuelle. La Serie A va être à 920 M. Presque 200 M d'écart. Et encore, on ne connait pas les montants de la L1 de 2021 à 2024. Pour la prochaine période, la LFP espère 700M de la part de Canal +.
On entend souvent que la série A est meilleure que la L1. Cette saison, on a quand même eu le gros soucis mediapaspro. Donc 200M en tenant compte de ces éléments je trouve ça peu.
Mon raisonnement c'est que les montants qui étaient espérés pour la L1 ne sont pas corrélé avec le marché.
Irphaeus a écrit : Non c'est juste la part de DAZN ensuite il faut ajouter 70 million que Sky va payer avec leur trois matchs par journée en co diffusion si j'ai bien compris.
Effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2021, 23:12

pilch a écrit :
Przemysl. a écrit :
La L1est 726,5 M d'€ pour la saison actuelle. La Serie A va être à 920 M. Presque 200 M d'écart. Et encore, on ne connait pas les montants de la L1 de 2021 à 2024. Pour la prochaine période, la LFP espère 700M de la part de Canal +.
On entend souvent que la série A est meilleure que la L1. Cette saison, on a quand même eu le gros soucis mediapaspro. Donc 200M en tenant compte de ces éléments je trouve ça peu.
Mon raisonnement c'est que les montants qui étaient espérés pour la L1 ne sont pas corrélé avec le marché.
Irphaeus a écrit : Non c'est juste la part de DAZN ensuite il faut ajouter 70 million que Sky va payer avec leur trois matchs par journée en co diffusion si j'ai bien compris.
Effectivement.
Le marché pour la L1 c'est Canal + ou.... et ben Canal +. Donc on verra combien ils vont donner à la LFP en mai-juin pour les 3 saisons suivantes. S'ils mettent 690M la LFP signe des deux mains. J'ai peur que ce soit moins.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Lutin57. » 26 mars 2021, 23:32

À 10 euros par mois, ça fait qd même 8 millions d'abonnés pour rentabiliser (oui je sais il y a la,pub,etc...mais il,faut,aussi payer les journalistes et le,matériel pour les matchs,etc..) le pari est risqué mais pourquoi pas

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: DAZN remporte les droits TV de la Série A

Messagepar Irphaeus » 26 mars 2021, 23:48

Przemysl. a écrit :
pilch a écrit :

On entend souvent que la série A est meilleure que la L1. Cette saison, on a quand même eu le gros soucis mediapaspro. Donc 200M en tenant compte de ces éléments je trouve ça peu.
Mon raisonnement c'est que les montants qui étaient espérés pour la L1 ne sont pas corrélé avec le marché.



Effectivement.
Le marché pour la L1 c'est Canal + ou.... et ben Canal +. Donc on verra combien ils vont donner à la LFP en mai-juin pour les 3 saisons suivantes. S'ils mettent 690M la LFP signe des deux mains. J'ai peur que ce soit moins.
On en sait rien canal sera seul, il peut très bien y avoir de nouveaux diffuseurs intéressés


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Sudouestgrenat, Vintje et 160 invités