[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 18:42

sup'demetz a écrit : Honte à ces 12 clubs.
Ils devraient être exclus de toutes compétitions européennes pendant 5 ans, rien que pour ce qu' ils ont osé faire.
Et bravo au PSG ne ne pas y adhérer.
Pas sûr que ce cher Aulas aurait eu la même réaction.
Pour le coup c'est vrai que je suis étonné que le PSG ne marche pas dedans et ça redore un peu leur image je pense. Merci les clubs allemands aussi ainsi que Porto d'avoir refusé cela.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 18:44

Oliiviier57 a écrit : Je suis tellement déçu de la Juve qui adhère à cette ligue ... Juste scandaleux quand on sait l’histoire de ce club et ça vaut également pour Liverpool ou même Man U pour ne citer qu’eux . Après la nouvelle réforme de la champion’s league prévue pour 2024 fait presque aussi flipper . Je me demande de ce que sera fait l’avenir de tous les championnats nationaux et leurs sélections .
Ma femme est dégoûtée que le Milan AC, qui est son club de cœur soit un des fondateurs et compte participer à cela.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar ouragan » 19 avr. 2021, 19:13

Moi je les trouve vachement optimistes au niveau revenus. Rien que pour la retransmission des matchs, vous allez payer un abonnement pour les voir vous ? Moi jamais de la vie.

franz fentsch
Messages : 1858
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar franz fentsch » 19 avr. 2021, 19:13

ça canarde de partout !!!
Un représentant de l'UEFA parle d'exclure sur le champ le Real, Chelsea et Man City de la Ligue des Champions. On va repêcher Porto, Dortmund et le Bayern?

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Trezegol » 19 avr. 2021, 19:17

Le PSG et le Bayern ne suivent pas pour l'instant.
Mais si cette Superleague à la noix voit le jour, leur place est deja reservée dans les 15... Et ils n'auront pas d'autre choix qie d'y participer!

Pour le reste, les instigateurs de ce projet ne se rendent pas compte qu'ils ont tué eux meme notre sport et scié la branche dorée sur laquelle ils etaient assis.
Une orgie de match insipides, qui ne deviennent interessant qu'à partir de Fevrier, un saucissonage des diffuseurs qui empechent le peuple d'avoir acces à l'ensemble des competitions...
Ajouté à une generation qui se satisfait de recevoir les buts en notif plutot que de perdre 2h pour suivre les matchs.

Et tout ca pour pouvoir donner 100 millions à Messi, 40 à Mbappe et Neymar, 500kf pzr mois à Strootman :mrgreen: ...
Les gros club feraient mieux de s'entendre sur un Salary cap, arreté d'avoir des effectifs plethoriques et surtout accepter ce qui a rendu ce sport magique et unique, à savoir l'incertitude et la possibilité à David de terrasser Goliath!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar sup'demetz » 19 avr. 2021, 19:24

franz fentsch a écrit : ça canarde de partout !!!
Un représentant de l'UEFA parle d'exclure sur le champ le Real, Chelsea et Man City de la Ligue des Champions. On va repêcher Porto, Dortmund et le Bayern?
Ça ce serait vraiment une bombe qui les ferait retourner dans leur trou !
J'y avais pensé d'exclure dès à présent ces clubs, j'adhère complètement.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 19:29

sup'demetz a écrit :
franz fentsch a écrit : ça canarde de partout !!!
Un représentant de l'UEFA parle d'exclure sur le champ le Real, Chelsea et Man City de la Ligue des Champions. On va repêcher Porto, Dortmund et le Bayern?
Ça ce serait vraiment une bombe qui les ferait retourner dans leur trou !
J'y avais pensé d'exclure dès à présent ces clubs, j'adhère complètement.
oui et des championnat aussi, je pense qu'ils prennent des mesures fortes tout de suite pour en faire changer d'avis quelques un mettre de bons coups de bâtons à ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Billou Grenat » 19 avr. 2021, 19:37

Tout ça va se jouer dans les tribunaux et par avocats interposés ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 19:56

Billou Grenat a écrit : Tout ça va se jouer dans les tribunaux et par avocats interposés ...
A moins que Ceferin ai des relations au KGB et qu'une opération commando soit organisée afin de descendre les têtes pensantes de ce projet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2021, 20:10

Le problème surgit quand des personnages comme Ceferin défendent leurs modestes compétitions UEFA pour les pauvres contre la vilaine Super League de riches.
La même instance qui organise un Euro dans 15 pays non pas pour la ferveur, mais pour le fric, et qui revient sur la réforme Platini pour exclure de fait les clubs de championnats modestes et privilégier la Premier League, la Liga, le Calcio, La Bundesliga,...
Quand l'hôpital se fout de la charité en somme !

Avec des alliés comme ça, les fervents défenseur de la Coupe d'Europe à l'ancienne partent avec une balle dans chaque pied et un sac lesté de plomb.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités