[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar nerolf55 » 19 avr. 2021, 20:22

franz fentsch a écrit : ça canarde de partout !!!
Un représentant de l'UEFA parle d'exclure sur le champ le Real, Chelsea et Man City de la Ligue des Champions. On va repêcher Porto, Dortmund et le Bayern?
Non, le PSG vainqueur par KO :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Chriss200 » 19 avr. 2021, 20:32

Je vais me faire l'avocat du diable car je suis plutôt pour et de toute façon d'un point de vue économique c'est inévitable.

- De part leurs budgets ces clubs sont déjà dans une ligue à part, donc autant les laisser entre eux. Pour moi vu les écarts de budget c'est comme si en boxe des poids lourds affrontaient des poids plumes, aucun intérêt pour les deux partis.

- Ca va relancer l'intérêt des compétitions nationales, sans le PSG on a plus de chance de pouvoir rêver d'un trophée

- Ca va relancer l'intérêt des coupes d'Europes pour les mêmes raisons pour ceux qui y sont. Je me met à la place d'un supporter disons de Leicester ou de l'Atlanta (clubs sérieux) pour cet exemple, sans tout les mastodontes ils peuvent réellement rêver à un titre Européen. Imaginons aussi Rennes qui débarque en LDC comme cette saison mais sans les gros, j'imagine qu'ils n'abordent pas les matchs de la même manière défaitiste qu'ils les ont abordé cette saison.

- Ca va réinjecter une somme d'argent considérable dans le football et éviter à beaucoup de clubs de faire faillite. Certes ces clubs vont être ultra riche, mais ils surpayeront forcement les joueurs venant des championnats nationaux. Le tarif d'un joueur sur les tablettes d'un club de super league va exploser, par exemple (je dis bien exemple ;-) ) Metz vend Sarr en super League 100M au lieu de 40M si celle ci n'existait pas, avec cet argent Metz va grandir et acheter d'autres joueurs qui permettront à d'autres équipes d'en profiter...

Je jette donc le pavé dans la marre, je pense qu'en tant que supporter d'un petit club on ne peut que se réjouir de cette super league, ca va nous enlever les 2-3 gros clubs qui faussent le championnat avec leurs budgets 10x fois supérieurs et nous permettre d'avoir des compétitions plus homogène.

Il y aura le football des footix avec la super league et le vrai football, des vrais supporters, de ceux qui acceptent de changer de femme mais pas de clubs de coeur :boxe:
Dernière modification par Chriss200 le 19 avr. 2021, 20:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3797
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 19 avr. 2021, 20:33

Une bonne info:

Selon Der Spiegel, le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue. Ne reste plus qu'à valider...
Nos confrères allemands de Der Spiegel ont mis la main sur le contrat signé par les douze équipes de la nouvelle Super Ligue. Dans ce document est clairement stipulé que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund font partie des membres fondateurs. Le PSG a quatorze jours pour valider ou non sa participation à la Super Ligue tandis que les deux clubs de Bundesliga ont devant eux trente jours pour se greffer aux City, United, Milan, Real et consorts...

Pourquoi, le club Français a moins de temps que les Allemands??????
Et combien de temps auront les clubs Belges, Hollandais, Portugais et Suisse pour dire oui ou non si ont leur demande de venir jouer????
De pire en pire

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar nerolf55 » 19 avr. 2021, 20:37

tihoti a écrit : Une bonne info:

Selon Der Spiegel, le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue. Ne reste plus qu'à valider...
Nos confrères allemands de Der Spiegel ont mis la main sur le contrat signé par les douze équipes de la nouvelle Super Ligue. Dans ce document est clairement stipulé que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund font partie des membres fondateurs. Le PSG a quatorze jours pour valider ou non sa participation à la Super Ligue tandis que les deux clubs de Bundesliga ont devant eux trente jours pour se greffer aux City, United, Milan, Real et consorts...

Pourquoi, le club Français a moins de temps que les Allemands??????
Et combien de temps auront les clubs Belges, Hollandais, Portugais et Suisse pour dire oui ou non si ont leur demande de venir jouer????
De pire en pire
Alors que Dortmund et le Bayern ont condamné cette Super Ligue aujourd'hui, c'est bizarre

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2021, 21:26

La banque JP Morgan est prête à financer le projet. Quand on pense que les Etats leur ont empêché la faillite il y a 12 ans sur la seule promesse qu'on ne les reprendrait plus à créer des bulles spéculatives. On voit le résultat.
Je ne suis pas communiste ni anti capitaliste, mais il y a des choses qui file carrément la nausée.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ss-1308115

Avatar de l’utilisateur
flow572
Messages : 338
Inscription : 02 sept. 2013, 21:00

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar flow572 » 19 avr. 2021, 21:55

champ d'or a écrit : La banque JP Morgan est prête à financer le projet. Quand on pense que les Etats leur ont empêché la faillite il y a 12 ans sur la seule promesse qu'on ne les reprendrait plus à créer des bulles spéculatives. On voit le résultat.
Je ne suis pas communiste ni anti capitaliste, mais il y a des choses qui file carrément la nausée.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ss-1308115
En fait JPM il faut comprendre que ce sera l intermediaire entre sponsors diffuseurs et la super league. C est aussi une caution naturelle. Il est evident que JPM ne versera pas 6 milliards comme ca. Il faut trouver sponsors diffuseurs etc... Au passage JPM est américain comme de nombreux vreux fonds qui detiennent les clubs anglais et qui veulent americaniser le sport européen . Le choix n est pas anodin.
Enfin il s est produit la même chose poyr la pro ligue de basket et la coupe devis de tennis... Résultat ?? Catastrophe!! La pro ligue est unfame et la coupe devis a disparue..

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Nono54 » 19 avr. 2021, 22:49

tihoti a écrit : Une bonne info:

Selon Der Spiegel, le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue. Ne reste plus qu'à valider...
Nos confrères allemands de Der Spiegel ont mis la main sur le contrat signé par les douze équipes de la nouvelle Super Ligue. Dans ce document est clairement stipulé que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund font partie des membres fondateurs. Le PSG a quatorze jours pour valider ou non sa participation à la Super Ligue tandis que les deux clubs de Bundesliga ont devant eux trente jours pour se greffer aux City, United, Milan, Real et consorts...

Pourquoi, le club Français a moins de temps que les Allemands??????
Et combien de temps auront les clubs Belges, Hollandais, Portugais et Suisse pour dire oui ou non si ont leur demande de venir jouer????
De pire en pire
Ce qu'ils ont écrit :
"Bayern, Dortmund and PSG will be invited as founding members for the competition"

Ce que tu dis :
"Le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue"

Can you see the difference ?

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Asanovic » 19 avr. 2021, 22:57

champ d'or a écrit : Le problème surgit quand des personnages comme Ceferin défendent leurs modestes compétitions UEFA pour les pauvres contre la vilaine Super League de riches.
La même instance qui organise un Euro dans 15 pays non pas pour la ferveur, mais pour le fric, et qui revient sur la réforme Platini pour exclure de fait les clubs de championnats modestes et privilégier la Premier League, la Liga, le Calcio, La Bundesliga,...
Quand l'hôpital se fout de la charité en somme !

Avec des alliés comme ça, les fervents défenseur de la Coupe d'Europe à l'ancienne partent avec une balle dans chaque pied et un sac lesté de plomb.
Merci

L’UEFA qui a sur protégé ces gros clubs historiques en ne faisant pas de tirage integrale, en créant des pseudo règles pour empêcher les nouveaux riches de concurrencer les anciens,....
Ça me fait quand même plaisir que ça leur expose bien à la gueule

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Chriss200 » 19 avr. 2021, 23:23

Asanovic a écrit :
champ d'or a écrit : Le problème surgit quand des personnages comme Ceferin défendent leurs modestes compétitions UEFA pour les pauvres contre la vilaine Super League de riches.
La même instance qui organise un Euro dans 15 pays non pas pour la ferveur, mais pour le fric, et qui revient sur la réforme Platini pour exclure de fait les clubs de championnats modestes et privilégier la Premier League, la Liga, le Calcio, La Bundesliga,...
Quand l'hôpital se fout de la charité en somme !

Avec des alliés comme ça, les fervents défenseur de la Coupe d'Europe à l'ancienne partent avec une balle dans chaque pied et un sac lesté de plomb.
Merci

L’UEFA qui a sur protégé ces gros clubs historiques en ne faisant pas de tirage integrale, en créant des pseudo règles pour empêcher les nouveaux riches de concurrencer les anciens,....
Ça me fait quand même plaisir que ça leur expose bien à la gueule
Tu rigoles? Si c'est annoncé cette année c'est qu'il y a eu un accord entre l'UEFA et les 12 en coulisse, même si sur le devant de la scène l'UEFA joue les vierges effarouchées.

C'est juste qu'il n'y a pas eu d'accord avant, sinon la super league aurait existée avant l'arrivée de l'argent de golf (PSG, Man city), les gros n'en voulaient pas. Ils ont intégré la super league aujourd'hui (meme si le psg dit que non) mais si vous vous rappelez bien il y a 10-15 ans ces gros clubs étaient tous ligués contre Man City, et ensuite le PSG, avec la complicité de l'UFEA sous prétexte de fair play financier qui se faisait à la tête du client.

Oui je sais ma théorie est un peu complotiste, mais j'ai du mal à croire que tout ce petit monde ai pu se mettre d'accord bien tranquillement pendant des mois dans le dos de l'UEFA sans qu'il y ai de sanctions ou au moins des menaces de ce dernier pour les en empêcher. Ils ont tous négociés ensembles, et ce depuis des années et aujourd'hui chacun tient son rôle.
Je suppose donc que les sanctions à venir, si il y en a, ont elles aussi été négociée entre l'UEFA et les 12.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 00:10

Chriss200 a écrit :
- Ca va réinjecter une somme d'argent considérable dans le football et éviter à beaucoup de clubs de faire faillite. Certes ces clubs vont être ultra riche, mais ils surpayeront forcement les joueurs venant des championnats nationaux. Le tarif d'un joueur sur les tablettes d'un club de super league va exploser, par exemple (je dis bien exemple ;-) ) Metz vend Sarr en super League 100M au lieu de 40M si celle ci n'existait pas, avec cet argent Metz va grandir et acheter d'autres joueurs qui permettront à d'autres équipes d'en profiter...
Tu crois vraiment ça ???

Moi je pense que du coup ça va s'appauvrir les championnats nationaux parce que la superligue va vampiriser un max de droits télés et qu'il ne restera que des miettes pour les autres. Donc on ne sera plus que des centres de formations pour la superligue et sans aucune chance de changer cet état de fait un jour. Si la superligue voit le jour, j’arrête de regarder du foot et c'est une promesse que je tiendrai.

A côté de ça la ligue des champions ne sera peut être plus ou très peu suivi, elle perdra de sa valeur aussi. ça ne sera peut être du coup plus très intéressant de la faire et on finira avec juste la super Ligue pour 5 invités, c'est même pas au mérite.
Dernière modification par Irphaeus le 20 avr. 2021, 00:22, modifié 1 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ju551 et 85 invités